UTILISATION DES COOKIES
En navigant sur ce site, vous acceptez l'enregistrement de Cookie dans votre navigateur (en savoir plus)
ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Construire

Construire une maison et devenir propriétaire n’est jamais chose facile et encore moins en Belgique. Grâce aux Maisons Compère, il vous est possible de construire des habitations de haute qualité et ce à moindre coût. Grâce à notre choix de 183 modèles de maisons clé sur porte que vous retrouverez dans leur totalité en parcourant notre site Internet, vous pouvez y découvrir toutes sortes de plan allant de la maison simple à la plus complexe, ou même y voir des demeures de prestige et des appartements. Ici vous sera promulgué tout ce qu’il y a à savoir sur les Maisons Compère et la construction en elle-même pour que vous fassiez un choix qui vous correspond au mieux.


Tout d’abord, peut-être hésitez-vous encore entre construire ou acheter ?
Nous allons en profiter pour éclairer vos lanternes sur l’art de construire ou d’acheter et vous conseiller sur ceux-ci pour que vous trouviez la meilleure solution pour vous et vos envies.
 
Premièrement, construire est sans aucun doute la meilleure solution si vous voulez un habitat personnel. Vous pouvez décider de l’aménagement de chacune de ses pièces et faire les finitions en fonction de vos goûts. Par contre, en achetant votre habitat, cela n’est bien sûr pas possible mais cette formule vous permet, cependant, d’avoir une vue claire et précise de ce qui vous attend comme la taille des pièces, la disposition de l’espace, etc. 
 
Deuxièmement, construire peut, en effet, vous revenir moins cher. Comme vous êtes le seul décideur de l’arrangement de votre bien, vous pouvez réduire les prix des finitions par exemple ou supprimer quelques extras que vous vous étiez accordés. Cependant, il est vrai que construire sa maison peut entraîner quelques surprises sur la facture finale. Il est donc mieux de prévoir une réserve budgétaire à ce sujet. Ce problème n’apparaîtra pas si vous acheter car la facture à payer sera composée uniquement des frais d’achat et de rénovations. Cependant, il est bon de savoir que l’entreprise Maisons Compère essaye de garder une totale transparence avec ses clients. C’est pour cela que tous les prix de leurs maisons clé sur porte ainsi que les frais supplémentaires possibles (voir cahier des charges) sont disponibles sur ce site. Il est donc totalement possible avec cette société de prévoir un budget et d’ainsi éviter au maximum les petites surprises financières. 
 
Troisièmement, acheter est sans conteste plus rapide car il n’y a pas à attendre la fin du chantier pour habiter sa nouvelle maison. De plus, construire est souvent synonyme de retard. Mais l’attente en vaut le coup car une fois entré dans cette maison nouvellement construite, vous êtes certain qu’elle est finie, ce qui n’est pas le cas en l’achetant car toutes les rénovations restent encore à faire ainsi que son embellissement pour qu’elle corresponde à vos attentes. On pourrait donc se demander au final quel est le procédé le plus rapide. 
 
Pour conclure, construire une maison, c’est donc réaliser un rêve en acceptant quelques imprévus. Mais, si vous achetez, vous serez dans une sécurité financière qui n’est pas à négliger. Maintenant, si vous rêvez d’une habitation totalement personnelle, foncez. Construire son bien, c’est avoir une maison unique. 
Si vous êtes désormais décidé à construire votre bien, sachez qu’il y a certaines choses à penser avant tout début de chantier.

 
1) Prévoyez votre budget. 
 
- Quel est votre apport personnel et quelle somme pouvez-vous emprunter ? 
- Quelles aides avez-vous ? 

 
2) Choisissez le terrain adéquat (plus il est plat, moins vous payerez pour construire votre maison) et qui a un emplacement avec une bonne orientation (au sud). 
 
Afin de le choisir au mieux il est important de se poser les bonnes questions :
- Est-ce proche de votre lieu de travail, de l’école de votre enfant, ou de vos commerces préférés ?
- Quels sont les moyens de transport disponibles à proximité ?
- Quel style d’environnement encadre votre bien ? 
 
N’oubliez pas de vous renseigner sur le voisinage et d’interroger celui-ci sur les faces cachées du quartier. 
N’oubliez pas qu’après l’achat du terrain, construire votre maison peut engager certains coûts supplémentaires et qu’il faut pouvoir encore les financer. 

 
3) Ayez une idée précise sur votre maison. 
 
- Combien de pièces, de chambres, d’espaces personnels voulez-vous ? 
- Quelle disposition voulez-vous pour toutes les pièces de la maison ?
- Quels espaces pratiques comme une cave, une buanderie, un garage vous semble indispensables ? 
- Quels matériaux voulez-vous utiliser pour construire votre maison ? Toute cette partie est disponible dans le cahier des charges qui se trouve être très détaillé. De plus, le choix que vous ferez interviendra automatiquement dans le choix du constructeur car c’est lui qui propose les matériaux.

 
4) Choisissez un constructeur adapté. Il sera l’un des acteurs le plus important de votre chantier. 
 
- Quelles sont ses garanties, ses références, etc. ?
- Quels matériaux propose-t-il ?
- A-t-il un ou des labels ? Pour les Maisons Compère, les matériaux sont de label BENOR et NBN qui assurent tous deux leur qualité irréprochable. 
 
Le système offert par les Maisons Compère pour construire votre maison, c’est-à-dire celui des habitations clé sur porte, vous assure une excellente qualité dans la méthode de construction de votre habitation. Il sera également plus expérimenté pour travailler avec l’équipe de la firme car il aura surement déjà traité avec eux auparavant pour construire une autre maison. En plus de cela, il assurera un suivi régulier du chantier car il sera engagé par une société exigeante pour le bien-être de leurs clients. 

 
5) Choisissez un architecte partageant le style de la maison que vous aimeriez. 
 
- Où se situe-t-il ? En effet, il est important qu’il soit proche de votre chantier afin d’assurer un bon suivi. Plus il se trouve loin de celui-ci, moins il se présentera sur les lieux. 
- Est-ce qu’il possède des réalisations semblables à ce que vous prévoyez pour votre habitation à construire ? Si oui, la communication entre vous sera optimale et vous êtes sûr d’avoir la maison de vos rêves, sans mauvaise surprise. 

 
Il vous est également possible de faire confiance à l’entreprise Maisons Compère qui peut vous proposer un architecte. L’avantage est qu’il est certainement possible qu’il connaisse déjà le personnel employé pour le chantier. Il n’aura donc pas besoin de temps d’adaptation pour s’accommoder avec les ouvriers. Le travail sera ainsi plus rapide et meilleur grâce à la communication qui s’en voit améliorée. 
 
Les Maisons Compère se trouvent être très adaptées pour les personnes désireuses d’avoir un logement de bonne qualité mais à bas prix. Cette entreprise est spécialisée dans les maisons clé sur porte qui sont totalement modulables selon vos envies.
 
Tout d’abord, qu’est-ce qu’une maison clé sur porte ? C’est un processus pour construire des maisons de façon totale. Il vous permet de faire appel à une seule entreprise qui s’occupera, entre autres, de beaucoup de déboires administratifs. Votre suivi sera également dans les meilleurs de ce qu’on connaît dans la construction car tout sera pris en charge par la même entreprise. 
 
Malheureusement, ce procédé fait objet régulièrement de préjugés qui se révèlent très souvent faux mais qui sont, malgré tout, divulguer lorsque vous vous apprêtez à construire. 
 
1) Toutes les maisons clé sur porte se ressemblent. 
 
Il est vrai que les entreprises ont leurs modèles et comme elles viennent de la même inspiration, elles peuvent paraître semblables. Cependant, chez Maisons Compère, les habitations sont 100 % modulables et donc, grâce à cela, la maison que vous cherchez à construire sera unique grâce à vos propres personnalisations. 

 
2) Les suppléments des maisons clé sur porte peuvent faire grimper considérablement la facture de votre bien à construire.
 
Certains suppléments peuvent, en effet, augmenter la facture. Mais, chez Maisons Compère, ils adoptent une totale transparence avec le client. Il est donc possible de voir les prix de chaque poste que vous décideriez de réaliser. Tout est disponible dans le cahier des charges qui se trouve être très détaillé et compréhensible pour chaque futur propriétaire désirant construire son habitation à moindre coût. Selon votre projet, un gestionnaire pourra vous rencontrer afin de vous proposer une remise de prix personnalisée. Grâce à cette transparence, le client peut prévoir au mieux ses dépenses et ainsi éviter de dépasser son budget de départ. Les personnes prévoyantes et économes seront donc ravies. 

 
3) Les maisons clé sur porte sont égales aux maisons préfabriquées.
 
C’est faux. En effet, les pièces des habitations préfabriquées sont faites en usine et assemblées par la suite sur le chantier tandis que les matériaux pour les maisons clé sur porte sont amenés pour pouvoir construire sur le lieu-même, le bien. Le seul avantage de choisir une maison préfabriquée pour construire est le prix car en effet, il est moindre que la maison clé sur porte. Cependant, le prix de cette dernière garde, malgré tout, un prix totalement raisonnable. 

 



Pourquoi choisir les Maisons Compère ?
 
Premièrement, cette entreprise propose des maisons totalement traditionnelles avec une qualité de produits imbattable grâce à leurs labels NBN et BENOR. Cette société accorde, de plus, une grande importance à l’isolation en s’imposant des normes encore plus exigeantes que celles imposées par la législation belge. Ils ont pour cela leur populaire pack ISO+ contenant 12 cm de polyuréthane en chape, 10 cm de polyuréthane dans les murs extérieurs, un double vitrage K 1.1, des portes sectionnelles de 40 mm K 0.5 et 24 cm de laine minérale en toiture. Tant de matériaux pour assurer une isolation optimale. Vous remarquez, avec ce pack, que certains endroits sont privilégiés comme la chape, les murs extérieurs et la toiture et pour cause. La chaleur s’échappe beaucoup plus vite par cet endroit. Pour une très bonne isolation, il est donc nécessaire de prêter davantage attention à ces endroits pour construire au mieux votre habitation. Une bonne isolation vous permettra de faire d’immenses économies sur le long terme, il ne faut donc pas négliger ce point lorsque vous entamez à construire votre bien. 
 
En plus de ce pack fabuleux, les Maisons Compère accumulent d’autres points forts comme des matériaux de haute qualité et des exigences dignes de grands professionnels. En effet, des marques comme KOMMERLING, VAILLANT ECOTEC, GROHE, etc. sont reprises dans le cahier des charges. Un grand choix de briques et de carrelages vous ait proposé défiant toute concurrence que ce soit autant au niveau financier que qualitatif. Si vous visitez le cahier des charges présent sur ce site, vous pourrez y constater tous les changements possibles pour toutes les pièces de la maison que vous commencez à construire. Certains nécessiteront, il est vrai, un léger supplément mais d’autres absolument pas. Tout dépendra de vos choix qui pourront à la fois ravir votre esprit créatif mais également votre côté économe. 
 
De plus, les Maisons Compère ne s’arrêtent pas là. En plus de toutes ces choses citées ci-dessus, ils vous offrent une garantie décennale doublée. Si vous choisissez cette entreprise pour construire votre maison, vous ne bénéficierez plus de dix ans de garantie décennale mais bien de vingt ans. Une caractéristique qui n’est, bien sûr, pas négligeable pour votre choix de futur propriétaire. 
 
Les Maisons Compère vous proposent 183 modèles et leurs plans sur ce site afin de vous aider sur le choix de la future habitation que vous vous apprêtez à construire. Parmi ces modèles, vous sont proposés toutes sortes de maisons, de demeures prestigieuses et même des appartements. Tout est mis en œuvre pour combler vos moindres désirs et demandes. 
 
Vous pouvez, par exemple, vous prendre l’habitation la plus modeste qui est la MC 108 au prix très démocratique de 87.425 € hors TVA. Ou encore la MC 112, proposant un garage au prix merveilleux de 115.499 € hors TVA. Ou encore une autre vous offrant un carport, la MC 120 à 108.326 € hors TVA. 
Si, toutefois, le luxe vous attire, l’entreprise Maisons Compère vous soumet des demeures prestigieuses à un prix très avantageux et offrant des pièces spacieuses. Vous avez, par exemple la MC 508 au prix de 330.678 € hors TVA ou encore, la MC 512, celle-ci comprenant une magnifique piscine à seulement 377.053 € hors TVA. 
 
En plus de ces nombreux choix, il faut savoir que les Maisons Compère ont l’un des prix les plus attractifs du marché. En effet, toutes les habitations suggérées sur le site sont en moyenne au coût de 930 € pour le mètre carré TVA comprise. A ce prix, on aurait tort de se priver pour se construire la maison de ses rêves. 
Désormais, vous avez toutes les clés en mains pour construire votre maison. Il ne vous reste plus qu’à régler les petits détails et vous pourrez enfin vous lancer ! Le monde des propriétaires n’attend que vous !
 
© 2018 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée