Prix maison construction

Vous souhaitez faire construire une ou plusieurs maisons, ou un bâtiment pour exercer votre profession ? Quelle que soit la construction, vous voulez pouvoir avoir une idée de son prix. C’est pour cela que nous allons répondre à cette question. Après votre lecture, vous connaîtrez le prix des maison de construction d’un bâtiment, quel qu’il soit.

Que faut-il inclure dans le prix des maisons en construction ?

Avant toute chose, il est important de savoir ce qui est compris dans le prix d’une construction. Nous allons commencer par tout ce qui concerne l’administration ayant lieu avant et pendant la construction. Notons toutefois qu’il est tout à fait normal que le prix des maisons en construction soient plus élevés que les prix d’une maison déjà existante.

Le terrain : son prix peut aller de 35 € à 826 €/m². pourquoi une telle différence ? Car le prix d’un mètre carré de terrain varie selon sa région. En Flandre, la moyenne est plus levée qu’en Wallonie. Cela s’explique notamment par la demande bien plus forte dans le Nord de notre pays. Pour choisir un terrain, assurez-vous qu’il soit à une distance raisonnable de votre lieu de travail. De plus, il doit avoir les mesures correspondantes à votre projet. N’achetez pas un terrain ayant 1m² en moins sous peine de devoir raccourcir vos plans à cause de la distance obligatoire entre votre mur et celui du voisin. N’achetez pas non plus un trop grand terrain, vous risquerez alors de payer une somme trop importante pour une surface que vous n’utiliserez pas. Faites en sorte d’avoir un terrain à proximité de transports en commun, pas trop loin de magasins de proximité et si vous avez des enfants, près d’une école répondant à leurs études. La location de machines et d’engins de construction vous sera également facturée. Celle-ci peut s’élever à plusieurs centaines d’euros pour un engin et une journée.

PRIX MAISONS CONSTRUCTION

Qu’en est-il de la main d’œuvre dans le prix des maisons en construction ?

Tout au long de la construction, une panoplie de corps de métier se rendent sur votre chantier et y travaillent, s’y investissent, s’y démènent. Chacune de ces personnes est indispensable, et contribue pleinement à l’obtention d’un bâtiment fini.

Chacun demande une somme différente, soit à la prestation, ou bien à l’heure. Le tout est de savoir que ceux-ci, bien que l’accumulation de toutes la paies vous coûte cher, ne cherchent qu’à vous aider et vous demandent, pour la plupart, des prix raisonnables. Lorsque l’on analyse une facture, on voit que chacun est payé avec, au final, une somme normale.

S’ajoutent alors les sommes des matériaux. Celles-ci dépendant des fournisseurs, des quantités. En effet, si vous faites un achat important, il est possible que l’on vous fasse un prix, un geste commercial.

Qu’en est-il des matériaux dans le prix des maisons en construction ?

Lorsque l’on parle de matériaux, on parle surtout de choix différents. En effet, que vous choisissiez de passer par un entrepreneur indépendant, ou par une entreprise de clé sur porte, vous aurez une large gamme de produits. Sur notre site Internet vous avez la possibilité de découvrir plusieurs types de produits afin que vous puissiez faire vos choix. Puisqu’avant tout, vous resterez le maître de vos choix ! Visitez nos différentes pages sur le sujet pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter gratuitement au 0800/96.690.

Voir aussi :

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages