Prix au m2 construction maison contemporaine

Quel est le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine ?

Quel est donc le prix de construction d’une maison ? Et le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine ? La question peut paraître facile à répondre mais en réalité, énormément de facteurs viendront influencer le prix réel de votre future demeure. C’est pourquoi nous allons ensemble étudier ce qui influence le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine.

Dans cet article qui concerne le prix de construction d’une maison et le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine, nous allons aborder différents aspects comme le modèle de votre maison, le coût du terrain, les frais liés à l’achat d’un bien, notre offre clé sur porte ainsi que les éventuelles aides financières que vous pourriez acquérir.

prix au m2 construction maison contemporaine

Ainsi, vous serez fixé sur le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine.

d’abord, ce que nous pouvons vous conseiller afin de bien analyser le prix de construction d’une maison et le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine est de prendre votre temps. En effet, il ne faut pas rester fixé sur des conclusions hâtives. Il faut prendre en compte tous les paramètres qui vous sont soumis, autrement, vous pourrez passer à côté d’informations qui réajusteront le coût total de votre construction au mètre carré. Eh oui, s’il est intéressant de savoir quel est le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine mais aussi quel est le prix d’un terrain au m² en Belgique, il est encore plus intéressant de connaître le prix total de votre budget divisé par la surface totale de votre maison.

Car souvent, quand on aborde la question du prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine, on ne parle que de sa construction propre. On n’oublie souvent plusieurs détails d’importance qui feront augmenter le coût global de votre projet de construction et donc, inévitablement, le prix au m2 de la construction de votre maison contemporaine (vous voulez connaître le prix au m² de la construction du gros œuvre). Il ne faut donc pas se résumer au gros œuvre, ou au gros œuvre plus le second œuvre, ou même qu’à la construction proprement dite, il existe tant de paramètres à prendre en compte, à calculer, afin de définir le prix global au mètre carré.

Tout d’abord, en premier lieu, vous pouvez vous rendre sur l’onglet de ce site internet qui concerne nos modèles chiffrés. Ces derniers vous donneront le prix de la construction de la maison qui vous plaît le plus. Cette estimation est, bien évidemment, hors TVA. Il faut donc la rajouter avec d’obtenir le coût réel de la construction, ce qui fait donc de ce paramètre notre premier élément à analyser : Avez-vous pensé à appliquer à la TVA au prix de vente de la construction ainsi qu’un prix d’achat du terrain ? ça peut-être paraître simple comme question, mais des petites erreurs de lecture peuvent valoir gros dans le domaine de la construction, il faut donc se prémunir au maximum face à ces incongruités.

N’hésitez donc pas à faire un tour sur cet onglet, il existe énormément de maisons disponibles à la construction. Des demeures au style traditionnel, des maisons de prestige, des villas, des constructions de plain-pied, vous trouverez aussi des immeubles de rapport ainsi que quelques projets où nous vous proposons les plans d’une maison à bâtir ainsi que le terrain qui s’y rapporte. Ainsi, ce projet sera totalement construit et sera fin prêt à être habité. Plus besoin de se soucier de l’achat d’un terrain, vous n’aurez qu’à habiter à celui que vous propose Maisons Compère. Cela représente plusieurs avantages dont le fait que nos experts ont déjà déterminé que le terrain était idéal afin de supporter le projet de construction présenté. Ainsi, et étant donné que vous connaissez la surface de ce futur bien car elle est clairement indiquée, vous pourrez clairement calculer une partie du prix de construction d’une maison et du prix au m2 de la construction de cette maison contemporaine.

Demandez votre catalogue gratuit

Le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine influencé par le terrain.

Vous l’aurez compris, le facteur suivant concerne le terrain. Souvent sous-estimé, négligé ou oublié dans les budgétisations, le coût du terrain influencera grandement le prix au m2 de la construction de votre maison contemporaine. Pourquoi ? tout d’abord, son prix au m2. Eh oui, ce n’est pas un secret, le coût de la parcelle va impacter directement celui de la maison. Il est donc essentiel de choisir un terrain de bonne qualité car c’est sur les meilleurs terrains que sont bâties les maisons d’exception. Et nous savons tous que nous souhaitons une maison unique, souvent à notre image, qui démontre la personnalité de son propriétaire et ce, au premier regard. C’est ainsi que même si le coût du terrain parait excessif, cela ne veut pas dire que c’est un mauvais plan.

Aussi, le terrain et principalement la qualité de son sous-sol va grandement impacter le prix au m2 de la construction de votre maison contemporaine. Si le sol n’est pas de bonne qualité, s’il est meuble ou schisteux, les coûts de vos fondations vont augmenter. Nous savons tous que ce n’est pas le but recherché quand achète un terrain, c’est pourquoi il est utile de faire appel à une société spécialisée dans les études de terrain. Cette dernière pourra analyser votre parcelle, en déterminer la composition, ce qui permettra aux experts de créer les fondations nécessaires à la construction de votre maison.

Ce n’est pas tout ce qui peut influencer le prix de la construction d’une maison et le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine, il y a aussi le fait que le choix de votre terrain va conditionner le coût des raccordements. Eh oui, une maison doit se raccorder à l’électricité, éventuellement au gaz, à l’internet, à la télédistribution ainsi qu’à l’eau. Vous souhaitez en savoir davantage sur le raccordement à l’eau ? C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site Aquawal (si vous faites construire en Wallonie). Là-bas, vous trouverez le nom du fournisseur qui dessert votre commune. Sur le site internet de ce dernier, vous trouverez des informations concernant les devis qu’ils proposent ainsi que les estimations directes des coûts de raccordement.

Enfin, le prix de la construction d’une maison et le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine est influencé par les frais liés à l’achat de votre terrain. En effet, vous devrez prévoir les coûts liés aux droits d’enregistrement, à la transcription hypothécaire, aux honoraires, aux frais administratifs. Aussi, vous devrez prendre en compte la TVA sur les honoraires et ces fameux frais administratifs. En somme et suivant le coût du bien dont vous faites l’acquisition, l’ensemble des frais liés à l’achat du terrain peuvent valoir entre 12 et 19%. Tout en sachant que vous devrez payer une TVA sur l’achat de votre parcelle constructible, dès lors, les frais ne sont pas à sous-estimer tant ils représenteront une part importante de votre budget.

Eh souvent, lorsque l’on parle du prix de la construction d’une maison et le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine, nous oublions de comptabiliser les frais liés au terrain, de les additionner au montant total du coût de votre construction pour les diviser par la surface de votre parcelle. Si vous ne le faites pas, le résultat que vous calculerez sera bien en deçà du réel coût de votre demeure, ne vous faites pas avoir par les personnes sans scrupules qui oublieraient, intentionnellement, de vous parler des frais liés aux terrains dans le calcul du coût de votre maison. En somme, budgétiser le coût du terrain, le coût des raccordements, le coût des frais liés à son achat est essentiel afin de bien estimer le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine.

Le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine, diminué grâce à des aides ?

Vous êtes jeune ? Alors ce qui va suivre risque de vous intéresser car selon l’endroit que vous souhaitez habiter, vous êtes susceptible d’obtenir des aides au logement. Par exemple, dans le Brabant Wallon, vous pouvez bénéficier d’une prime destinée aux jeunes personnes contractant un emprunt hypothécaire pour acheter ou construire un logement. Celle-ci peut valoir jusqu’à 100 euros par mois ! Nous vous conseillons de vous rendre sur le site de la province du Brabant wallon, celui-ci vous informera clairement sur les démarches à suivre afin d’obtenir des compensations financières intéressantes pour que vous puissiez repeupler cette province aux divers charmes. De quoi bien diminuer le prix au m2 de la construction de votre maison contemporaine.

Demandez votre catalogue gratuit

Le prix au m2 de la construction d’une maison contemporaine, influencé par la méthode de construction ?

Combien coûte la construction d’une maison ? Outre cela, vous êtes en droit de vous demander la chose suivante : qu’est-ce que nous entendons par maison contemporaine ? En effet, qu’est-ce que regroupe ce terme, comment est-ce que nous construisons, quelle est notre spécialité ? Ce sont autant de questions légitimes auxquelles nous devons répondre afin de bien spécifier quelles sont nos forces, afin de vous prouver, aussi, que nous effectuons un travail, professionnel, que beaucoup de familles et d’acheteurs ont avalisé. Qui plus est, chez nous, nous avons notre propre définition de la maison contemporaine, nous avons créé pour vous des maisons uniques qui embelliront votre quartier et qui ne manqueront pas de vous plaire, d’étonner vos invités.

En effet, pour Maisons Compère, la maison contemporaine est la maison à la pointe de la technologie alliant style traditionnel et matériaux modernes, labellisés et de qualité. Son style extérieur varie en fonction de ce que vous désirez, vous serez toujours le maître de la construction, vous aurez toujours le dernier mot sur la maison que vous souhaitez faire bâtir. Pour nous, la maison contemporaine peut prendre diverses formes. Elle peut, en effet, emprunter son style aux célèbres villas modernes dont la couleur monochrome et les formes rectilignes ont inspiré beaucoup d’autres styles d’architecture, de maisons. Nous pouvons donc dire qu’une maison contemporaine est, globalement, une maison neuve dans l’air de son époque, confortable et conçue pour vos besoins. Souvent, elle comporte un PEB des plus avantageux grâce à sa bonne ventilation, à son isolation de qualité, à son chauffage efficient. C’est clairement la maison de notre ère, celle de la décennie nouvelle.

Chez nous, nous avons à cœur de vous bâtir des maisons de qualité et qui, en plus de cela, sont conçues de la meilleure des manières. Nous pensons sincèrement qu’il s’agit du Clé sur porte. C’est une manière de bâtir qui permet aux clients de dormir sur leurs deux oreilles. En effet, grâce à cette formule, le client n’a pas à se soucier de la construction de sa demeure. Notre conducteur de chantier, notre gestionnaire de projets le fait pour lui. Ainsi, ils se chargeront non seulement d’organiser le travail sur le chantier de construction mais en plus de cela, ils analyseront le travail effectué par nos sous-traitants et le cas échéant, ils apporteront des modifications afin d’améliorer la qualité de votre future demeure. Ce que l’on ne réalise pas toujours en analysant le prix au m2 de la construction de votre maison contemporaine (pour calculer le coût de la construction au m²) est que le prix que nous payons pour le service de qualité est un investissement dans la sécurité. Qui voudrait voir son chantier se faire retarder à cause de pépins, à cause d’une pénurie de maçons, à cause d’un retard dans les livraisons ? Personne.

Pourtant, c’est aussi cela que l’on paye comme service quand on fait appel à Maisons Compère, un service de qualité qui vous évite les retards liés aux différents risques que représente la construction d’une maison clé sur porte. Et ceci est peut-être l’élément que vous devriez privilégier.

Vous êtes donc intéressé par la construction d’une maison clé sur porte ? Contactez-nous au 0 800 96 690 ou par mail à info@maisonscompere.be. Aussi, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Quoi que vous choisissiez, nous sommes toujours disposés à répondre à vos questions.



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit