Faire construire sa maison

Pourquoi faire construire sa maison au lieu de rénover ?

A l’heure actuelle beaucoup de personnes pensent que rénover un bâtiment est plus économique que de faire construire sa maison. Mais, cette croyance s’avère fausse. En effet, lorsque vous rénover un bâtiment, vous avez souvent des délais impartis pour remettre des installations en ordre, par exemple : l’électricité, le gaz… Vous devez aussi généralement refaire tout ce qui concerne l’enveloppe énergétique du bâtiment. Cela concerne l’isolation, le chauffage, la ventilation…

Le prix de cela peut vite devenir onéreux surtout que, lors de rénovations on peut toujours tomber sur des vices cachés, qui peuvent faire gonfler le montant de la construction. En revanche, si vous décidez de faire construire sa maison par des entrepreneurs en construction d’une entreprise en construction de type clef sur porte comme Maisons Compère, votre montant final sera plus intéressant. C’est vous qui décidez de comment vous concevez votre maison, le budget à investir dedans et surtout vous ne vous chargez de rien.

faire construire sa maison

A quoi le client doit-il faire attention lorsqu’il va faire construire sa maison ?

Pour faire construire sa maison, le client doit procéder à plusieurs étapes. La première consiste à se fixer le budget pour faire construire sa maison.

Attention, lorsque vous réalisez le calcul de votre budget, il faut savoir que lorsque l’on décide de faire construire sa maison, il y a des frais supplémentaires à ceux liés à la construction en tant que tels.  Il y a par exemple les frais d’architecte qui sont à ajouter, les frais de notaire, l’achat du terrain et les frais administratifs.

A qui le client doit-il faire appel pour faire construire sa maison ?

Comment faire construire sa maison ? Après s’être fixé le budget de votre construction, vous devez choisir l’architecte qui réalisera vos plans de maison. A l’heure actuelle, il existe tellement de styles architecturaux différents que les architectes se spécialisent. A vous de trouver l’architecte qui vous convient. Une fois que vous avez trouvé l’architecte qu’il vous faut, il pourra vous guider sur comment faire construire sa maison. Il vous renseignera des entrepreneurs en construction avec qui collaborer et surtout il vous procurera les plans de construction de votre maison. Attention si vous demandez à divers architectes des plans de maison pour ne collaborer qu’avec un, vous devrez tout de même payer le travail déjà effectué auprès des autres architectes.

Y a -t-il des primes accordées pour faire construire sa maison en Belgique ?

Si une personne décide de faire construire sa maison en Belgique par elle-même ou un entrepreneur en construction, elle peut recevoir des primes si l’enveloppe énergétique de son bâtiment répond à la norme imposée par la région wallonne.  Les primes accordées sont liées à l’isolation du bâtiment, le système de chauffage et la ventilation. D’autres facteurs entrent en jeu pour d’autres primes accordées par  la région wallonne pour voir la liste de celles-ci, veuillez consulter le site de la région wallonne via le lien suivant : https://energie.wallonie.be/fr/primes-energie-si-envoi-d-un-avertissement-prealable-avant-le-31-mai-2019.html.

Demandez votre catalogue gratuit

 

A qui le maître d’ouvrage doit-il faire appel pour faire construire sa maison ?

Pour faire construire sa maison le maître d’ouvrage à 3 champs d’action. Le premier s’il fait partie du domaine de la construction, il peut réaliser ses travaux lui-même et ainsi faire de grande économie, cependant il se donnera peut-être du stress inutilement en plus de son travail. La deuxième option qui est envisageable pour le maître d’ouvrage est que même s’il est extérieur au domaine de la construction, il devienne le chef de son chantier.

Sa tâche consisterait à organiser les plannings des différents entrepreneurs en construction et surveiller les travaux déjà effectués. Il faut que les entrepreneurs en construction suivent scrupuleusement les plans sous peine de devoir recommencer des travaux déjà effectués pour arriver au plan initial. Ce travail pour un débutant en construction peut vite tourner au cauchemar. La dernière possibilité qui s’offre au maître d’ouvrage pour faire construire sa maison est qu’il passe par une entreprise en construction de clef sur porte. En passant par ce système, le client ne doit se soucier de rien, il pourra donc profiter pleinement lors de la construction de sa maison.

Est-il plus avantageux de faire construire sa maison avec un clef sur porte comme Maisons Compère ?

Faire construire sa maison : combien ça coute ? Difficile de répondre à cette question sans étudier chaque cas. A l’heure actuelle, cela ne fait plus aucun doute construire sa maison avec une entreprise en construction de clef sur porte comme Maisons Compère est la méthode la plus avantageuse pour faire construire sa maison.

En effet, les entrepreneurs travaillant pour l’entreprise en construction connaissent très bien les schémas de travail et les techniques à appliquer pour la réalisation de la construction de votre maison. De plus, faisant partie d’une grande entreprise en construction les entrepreneurs de celle-ci peuvent plus facilement avoir des promotions sur les matières premières et peuvent donc vous proposer un travail de qualité à un prix très abordable. C’est comme cela que l’entreprise Maisons Compère pour son tarif est parmi les plus bas rapport/qualité prix.

Le client doit-il avoir confiance en Maisons Compère pour faire construire sa maison ?

Il est bien sûr évident que le client est une plaine confiance en Maisons Compère pour faire construire sa maison. Sachez que chez Maisons Compère notre priorité est la satisfaction du client. De plus notre renommée n’est plus à faire, en effet, lorsque le client nous demande de faire construire sa maison, il bénéficie d’une garantie décennale pouvant s’étendre jusqu’à 20 ans en gage de qualité du travail de nos entrepreneurs et de la confiance que nous leur accordons. Sachez aussi que Maisons Compère est une entreprise familiale belge qui lorsqu’elle réalise des travaux chez vous, vous installe un chauffage à haut rendement, une isolation supérieure à la norme belge et une ventilation adaptée au bâtiment. Ces installations vous permettront de faire des économies tout au long de votre vie dans le bâtiment.

Que peut espérer avoir le client lorsqu’il fait faire construire sa maison par Maisons Compère ?

Pour savoir à quoi s’attendre après avoir fait faire construire sa maison par Maisons Compère, le client peut consulter un des 238 modèles de maisons dans le catalogue. Chaque modèle de maison est accompagné d’un plan et du prix au mètre carré. Vous pouvez ainsi visualiser l’occupation intérieur de la maison. Vous pouvez commander notre catalogue en remplissant le formulaire. Ne pensez pas que parce que nous sommes une entreprise en construction en clef sur porte nous construisons des maisons à la chaîne. C’est faux, chaque maison à son âme et le client peut nous faire construire sa maison avec modifications des plans initiaux moyennant une augmentation ou une diminution sur le montant de base annoncé.

Demandez votre catalogue gratuit

 

Y a-t-il moyen de visualiser une œuvre de Maisons Compère en réel avant de faire construire sa maison avec eux ?

Il est évidemment possible de regarder une maison issue de Maisons Compère avant de faire construire sa maison. Pour se faire, Maisons Compère a construit 9 maisons témoins qui sont visible sur toute la Belgique. Il est possible de les visiter tous les dimanches de 14h à 18h ou de nous contacter pour prendre un rdv pour les visiter via notre numéro de téléphone vert qui est entièrement gratuit au 0800 96 690 ou sur le fixe au 019 30 38 08. Attention les maisons témoins de Tarcienne et de Soumagne sont uniquement visible sur rdv. Pour voir les localisations des maisons témoins, vous pouvez les repérer sur notre site internet sur la page des maisons témoins. Avant de faire construire sa maison par Maisons Compère, il est important que vous visualisiez en réel le travail de qualité réalisé par nos entrepreneurs en construction et que vous puissiez vous faire une réelle image de ce qu’est l’agencement des maisons proposées par Maisons Compère.

Vous pouvez dès maintenant vous faire une idée de ce qu’est de faire construire sa maison avec Maisons Compère. N’hésitez plus et venez nous rencontrer, nous réaliserons votre projet de la meilleure manière possible.



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit