Cout de la construction au m²

Mais au fait, quel est le cout de la construction au m² ?

Chez Maisons Compère, il n’est pas compliqué de déterminer le cout de la construction au m². En effet, il suffit de se rendre, sur ce site internet, dans la section « Modèles chiffrés » qui se trouve en haut à gauche de cette page. Là-bas, vous pourrez consulter tous nos plans de maisons clé sur porte. Ainsi, vous verrez en un coup d’œil quelle maison vous plaît et laquelle rentre dans votre budget. Cliquez sur une de ces habitations et vous remarquerez que le cout de la construction au m² est clairement indiqué.

Cette transparence peut être étonnante car peu d’autres sociétés disposent leurs modèles directement sur le site avec une indication de prix. Chez Maisons Compère, nous considérons qu’il est primordial de vous  donner directement l’information afin que vous puissiez budgétiser au plus tôt la maison de vos rêves. Qui plus est, vous profiterez d’énormément d’informations concernant le cout du gros œuvre au m² ou encore des informations concernant la superficie habitable etc.

Nous vous offrons, chez Maisons Compère, une transparence totale concernant le cout de la construction au m² puisque dès que vous nous aurez défini vos critères, vos exigences, vous pourrez nous retransmettre votre dossier et nous l’analyserons. Une fois que cela sera effectué, nous vous fournirons un devis personnalisé et entièrement détaillé. C’est-à-dire que vous saurez exactement ce pour quoi vous payez puisque chaque produit utilisé dans la construction de votre demeure sera chiffré. Cette totale transparence vous garantit que nous ne vous arnaquons pas, que notre offre est tout à fait honnête et vous aurez aussi le plaisir de remarquer que le cout de la construction au m² de votre future maison n’est pas si élevé que ce que vous pourrez trouver chez des concurrents.

Mais le simple prix de la construction n’est pas seul à déterminer le cout de la construction au m². Nous allons découvrir ensemble ce qui peut grandement influencer celui-ci.

cout de la construction au m²

Qu’est-ce qui peut influencer le cout de la construction au m² ?

Le terrain. Tout simplement allez-vous me dire ? Eh bien disons que le prix de la parcelle constructible que vous allez choisir va grandement influencer le cout de la construction au m², c’est indéniable. Mais il existe bien d’autres raisons qui vont faire que votre terrain influencera le cout de votre construction. Nous allons les découvrir mais avant tout, faisons un petit récapitulatif du prix des terrains constructibles en Wallonie ainsi qu’en Belgique.

En effet, il est intéressant de se renseigner sur ceux-ci car ils détermineront le prix final de votre habitation. Eh oui, le prix d’une parcelle constructible peut s’élever jusqu’au tiers du prix total de votre habitation. Imaginez un peu, cela veut dire que le cout de la construction au m² de votre habitation serait composé d’un tiers du cout au m² de votre terrain. C’est tout à fait colossale. C’est pour cela qu’il faut analyser en long et en large les différents terrains que vous trouverez. Attention qu’il est important de choisir le terrain en fonction de sa situation car, comme nous allons le voir, un terrain plus cher qu’un autre peut, in fine, vous revenir moins cher en raccordement, fondations etc.

En bref, concernant le prix des terrains et leur influence sur le cout de la construction au m², on peut dire qu’il est préférable de construire en Wallonie. Pourquoi cela ? Eh bien parce qu’en Flandre, les terrains sont en moyenne trois fois plus chers que dans le sud du pays. Et ne parlons pas de la capitale, les prix sont effarants ! Soyez bien accroché si vous décidez de jeter un coup d’œil sur ces derniers. Qui plus est, la construction revient plus chère en Flandre car la Région flamande est plus restrictive concernant la construction. Il est indéniable qu’il est beaucoup plus intéressant pour vous de vous installer en région wallonne plutôt qu’en Flandre dans une commune à facilité ou à Bruxelles.

Mais ce n’est pas tout, le terrain que vous allez choisir va conditionner le cout de la construction au m² car la qualité du sous-sol va influencer le prix des fondations. En effet, si le sol de votre futur terrain est schisteux, les fondations que vous allez devoir choisir vous coûterons très cher. Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous pouvez procéder à une étude de sol avant l’achat de votre terrain.  Cette dernière, toujours à la charge du maître d’ouvrage, va pouvoir vous permettre d’éviter l’achat d’un terrain qui augmentera sensiblement le cout de la construction au m². Cette étude, en prime, vous donnera les informations nécessaires afin que vous puissiez faire bâtir les fondations nécessaires au soutien de votre maison.

Vous aimez les maisons isolées ? Si oui, cela risque de vous coûter cher. En effet, il ne faut pas oublier que le prix du raccordement aux divers services est à rajouter au prix de votre maison. Fatalement, cela va augmenter le cout de la construction au m² de votre future demeure. L’électricité, internet, le téléphone, la télévision et bien sûr l’eau devront être raccordés à votre nouveau foyer. Concernant, vous pouvez connaître le nom de la société qui vous fournira en vous rendant sur le site www.aquawal.be.  Ainsi, vous saurez auprès de quelle société vous devrez relier votre maison à l’eau courante et vous trouverez certainement beaucoup d’informations à ce sujet sur le site internet de cette entreprise. Bien souvent, elles vous permettent de commander des devis en ligne afin que vous puissiez budgétiser le cout du raccordement. N’oubliez pas que plus votre maison est éloignée de la route et plus les raccordements vous coûteront cher ce qui va, inévitablement, augmenter le cout de la construction au m².

Mais si tout cela va faire augmenter le cout de la construction au m², est-il possible de réduire ce dernier ? Comment pouvez-vous limiter le prix final de votre future demeure ? Il existe effectivement plusieurs moyens afin de faire baisser le cout de la construction au m². C’est ce que nous allons voir ensemble.

Demander notre catalogue gratuit

Comment réduire le cout de la construction au m² de votre future habitation ?

C’est une question tout à fait normal que se pose la plupart des futurs acheteurs : comment réduire le cout de la construction au m² de sa future habitation  ? On a envie de vous répondre que pour ce faire, il faut faire appel à Maisons Compère, ce qui vous permettra d’effectuer une grosse économie d’argent car nous pratiquons des prix raisonnables pour un service de qualité. En somme, nous vous offrons le meilleur rapport qualité/prix du marché belge. Faire appel à nos services, c’est vous garantir que pour un prix des plus attractifs, nous vous bâtirons une maison durable, à la pointe de la technologie et qui ressemblera à la maison que vous souhaitiez faire construire.

En plus des prix attractifs que nous pratiquons, vous pouvez aussi modifier les plans de nos modèles chiffrés afin qu’ils vous reviennent moins cher. Vous pouvez supprimer ce dont vous n’avez pas besoin et ainsi, économiser sur l’inutile. Grâce à l’aide d’un architecte, vous aurez la possibilité de concevoir la maison qui vous convient le mieux. Si vous retirez un élément, le prix diminue. Si vous en rajoutez un, le prix augmente.  C’est aussi simple que cela. L’architecte vous aidera à y voir plus clair et vous aiguillera afin que vous puissiez construire où il fait bon vivre et où le cout de la construction au m² de nous vous aura pas ruiné.

Si toutefois vous souhaitez encore diminuer le cout de la construction au m² de votre maison, vous pouvez décidez d’effectuer une partie des travaux vous-même. Ainsi, le prix final de votre maison diminuera. Certains de nos clients nous achètent uniquement le gros ouvre fermé. Ainsi, ils continuent eux-mêmes le second œuvre, les finitions. Attention que même si le cout de la construction au m² diminuera ainsi, vous devrez travailler vous-même beaucoup plus pour la construction de votre demeure et, en plus de cela, vous risquez de prendre plus de temps afin de finaliser vos travaux. Cela étant, c’est aussi une des manières de faire diminuer le cout de la construction au m².

Par contre, ce qui sera impossible à faire diminuer est le professionnalisme avec lequel nous souhaitons répondre à vos questions. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant la construction de votre future maison ou sur le cout de la construction au m² de cette dernière, vous pouvez appelez nos services en composant notre numéro vert au 0 800 96 690 ou vous pouvez nous écrire à [email protected] .

N’hésitez plus, prenez contact avec nous. Nous vous attendons déjà avec impatience.

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages