Construire une maison prix

Construire une maison, à quel prix ?

Êtes-vous en train de vous renseigner sur le prix que construire une maison neuve représente ? Il est bien évidemment normal de se poser cette question en premier lieu, bien avant de procéder aux premières démarches. Cependant, il existe un tas de raisons qui font que les prix varient d’un cas à l’autre. Ce que nous pouvons cependant vous dire est que, chez Maisons Compère, constructeur de maison clé sur porte, nous vous fournissons un service de qualité pour un prix des plus raisonnables. Construire une maison à un prix attractif tout en ne s’occupant pas de l’organisation de votre chantier est possible, certes, mais chez Maisons Compère nous vous proposons, en plus de cela, une relation unique ainsi qu’une bonne qualité dans le travail que nous fournissons.

Construire une maison prix

Afin d’avoir une idée plus claire du coût de nos constructions, vous pouvez consulter nos modèles chiffrés sur notre site internet. Dans la section « modèles chiffrés », vous pourrez vous rendre compte du coût de chacun de nos modèles.

Demande de catalogue gratuit

 

Cela étant, d’autres facteurs vont influencer le coût de votre future habitation. Construire une maison à prix attractif est possible chez Maisons Compère mais pour en tirer le meilleur avantage, il vous faudra faire attention aux facteurs qui influencent le coût de votre construction.

Et même si nous ne pouvons vous donner une idée de prix sans avoir analysé votre projet en long et en large, nous pouvons néanmoins vous décrire ce qui influence grandement le prix final des constructions.

Premier facteur, le terrain

Ce qui risque de grandement faire augmenter les coûts lorsque vous faites construire une maison à un prix qui correspondait de base à un budget que vous avez estimé sans prendre en compte d’éventuels aléas est votre terrain constructible.

Cela est le cas pour une variété de détails dont, notamment, la qualité du sous-sol. Si ce dernier est schisteux par exemple ou s’il est en pente, il faudra prévoir des fondations plus solides et donc, plus onéreuses. Les fondations de votre maison, si jamais vous avez acheté un terrain non adapté, pourront représenter la majorité du coût de votre gros œuvre. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à une société qui étudie les sols afin que cette dernière, après analyse, vous recommande un type de fondation idéal pour votre construction. Cette étude, malheureusement à vos frais, devrait être réalisée avant votre achat du terrain afin que vous puissiez éviter les situations hasardeuses.

En outre, il existe peut-être des prescriptions urbanistiques qui vous obligent à construire sa maison dans un délai prescrit. Si tel est le cas, cela pourrait vous être dommageable financièrement car vous devrez certainement construire une maison à un prix plus élevé étant donné que, pour réduire les délais de construction, une bonne partie des entrepreneurs vous factureront un prix plus élevé.

 

Qui plus est, vous devrez certainement faire attention aux raccordements en eau, en électricité, au gaz, à la télévision et à internet. En effet, si vous vous trouvez isolé en pleine campagne, le prix de ces raccordements peut être exorbitant. Toutefois, si votre terrain se situe à proximité de maisons habitées, il se peut que cela vous revienne moins cher que dans le premier cas. Concernant l’eau, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site internet d’Aquawal afin de déterminer quelle compagnie vous fournira en eau. Une fois cela effectué, Aquawal vous redirigera vers le site internet de ladite compagnie où, suivant ces dernières, vous pourrez obtenir plus d’informations concernant le raccordement.

Enfin, concernant le terrain, vous devrez bien entendu prendre en compte les divers frais concernant l’achat d’une parcelle constructible. Il y a, bien entendu, les droits d’enregistrement, les frais du notaire ainsi que les frais du dossier, une TVA sur cette dernière ainsi qu’une transaction hypothécaire dont le prix est fixe peu importe le prix d’achat du terrain.

Recevez votre catalogue gratuitement

En moyenne, il faut compter des frais totaux d’environ 15 à 20 % du montant total du prix d’achat de votre parcelle constructible. Cher pensez-vous ? Très certainement mais le prix moyen du mètre carré constructible en Wallonie est particulièrement faible ce qui fait que même si vous dépensez une certaine somme en frais, votre terrain risque d’être plus avantageux qu’une parcelle en Flandre ( presque 3 fois plus cher ) ou qu’à Bruxelles avec un prix moyen au mètre carré de quasiment 11 fois supérieur à la moyenne wallonne.

En outre, nous vous conseillons de faire un tour dans le voisinage afin de déceler les points forts et les désavantages de la région avoisinante. Si les commodités sont proches, si votre travail n’est pas trop loin, et aucune pollution sonore ne risque d’empiéter sur la sérénité des lieux.

Bien sûr, il existe bien d’autres facteurs que ceux qui concernent le terrain qui augmenteront indéniablement le prix de votre future maison.

La conception de votre maison, elle aussi a un prix

Bien évidemment et comme avec chaque architecte, la conception de votre bien vous est facturée. Généralement à partir de 5% hors tva, et pouvant aller jusqu’à 8% dans certains cas.
L’architecte vous aidera à construire une maison sur base d’un modèle chiffré que vous aurez choisi dans notre catalogue ou sur notre site internet. Ainsi, vous connaîtrez déjà le prix de base du modèle que vous aurez choisi et vous pourrez donc facilement estimer le coût des modifications que vous allez apporter à votre future demeure. Grâce aux conseils de notre équipe, nous espérons que vous pourrez concevoir votre maison idéale.

Souvent, certains se demandent si construire une maison prix hors tva dessiné par un architecte, qu’il faudra rémunérer en plus du prix d’achat de votre bien, est une bonne idée. Concrètement, nous vous répondons que oui car si vous achetez une maison sur le marché, elle ne correspondra pas à toutes vos exigences. Or, grâce à notre équipe motivée, nous pouvons vous dessiner les plans d’une maison qui correspond en tout point à vos volontés.

Construire une maison prix

Et tout cela, car nous mettons un point d’honneur à ce que notre relation avec les clients soit chaleureuse et adéquate pour la bonne réalisation de votre projet. En effet, il est indéniable que lorsqu’une bonne communication s’effectue entre vous et notre équipe, votre maison n’en n’est que mieux réussie.

Cela étant, maintenant que vous avez une idée de ce qui peut influencer le prix de votre maison à construire, comment gérons-nous, chez Maison Compère, l’évaluation du coût de votre futur bien immobilier ?

Évaluation et coûts chez Maisons Compère : le devis

Bien sûr, nous avons comme volonté d’évaluer au plus vite le prix de votre bien afin que vous puissiez budgétiser ce dernier dans les plus brefs délais. De plus, nous vous garantissons ainsi une transparence. En effet, lorsque nous vous fournirons le devis et lorsqu’il sera signé, il sera valable pendant un an.

De plus, concernant notre transparence, nous avons comme volonté de vous prouver que nous n’utilisons que des matériaux de qualité qui ont fait leurs preuves. Vous pouvez donc les consulter dans notre cahier des charges. N’hésitez pas à le faire, vous aurez ainsi l’occasion de savoir chez qui nous nous fournissons et quelles sont, par exemple, vos possibilités en terme de briques par exemple.

Ces produits étant labellisés et reconnus par la profession, nous nous permettons de doubler la garantie décennale afin qu’elle passe de 10 à 20 ans. Cela est la preuve que nous sommes sûrs et certains de vous bâtir des maisons à la pointe de la technologie et qui resteront dans ces conditions pendant des générations.

Qui plus est, le devis que nous vous soumettrons sera détaillé. Vous pourrez donc l’analyser en profondeur car le prix de chaque matériau apposé à l’intérieur de votre future demeure y est listé. À ce moment-là, vous saurez exactement quel est le coût réel pour construire une maison au prix que vous avez estimé.

Maintenant que vous êtes informé sur ce qui compose le prix des habitations que nous vous proposons, sur la manière dont nous vous fournissons notre devis, vous vous demandez sûrement quels sont les dispositions que nous avons prises, chez Maisons Compère, afin de vous faire découvrir notre travail.

Découvrez le travail de notre entreprise

Afin de découvrir le travail de notre entreprise, vous pouvez visiter nos maisons témoins sur rendez-vous ou, pour certaines, le dimanche de 14h à 18h. là-bas, nos collaborateurs vous informeront sur les possibilités qu’il existe afin de mener à bien le projet que vous aimeriez établir.

N’hésitez donc plus et commandez notre catalogue gratuit. En prime, vous recevrez les informations de contact de l’un de nos vendeurs qui vous informera plus en profondeur. Si vous souhaitez poser des questions à nos services, vous pouvez nous contacter en composant notre numéro vert au 0 800 96 690 ou par mail à info@maisonscompere.be
Prenez contact, nous sommes certains que nous avons de quoi vous proposer pour construire une maison à prix réduit.



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit