Construire une maison à Verviers

Pourquoi construire une maison à Verviers ?

 

Construire une maison à Verviers

 

Construire une maison en Belgique fait rêver beaucoup de personnes. Mais certaines hésitent à se lancer dans cette aventure à cause d’une multitude de risques. Dans ce texte, plusieurs éléments sont cités et permettent d’éviter les risques qui apparaissent lors de la construction de la maison. Les avantages de construire sa maison à Verviers sont aussi énumérés. Ainsi que les primes que nous pouvons obtenir.

La ville de Verviers dispose de plusieurs avantages qu’il faut mettre en évidence.

  • Premièrement, cette ville a un caractère ouvert. A Verviers, se trouve plusieurs minorités. Ce qui lui donne un caractère ouvert, chaleureux et social.
  • En second lieu, il y a de nouvelles normes écologiques qui ont pour but le respect de l’environnement.
  • Verviers construit des espaces verts, des voiries, des endroits pour le bien-être des habitants.
  • La ville de Verviers donne des primes pour la construction de maison à Verviers.

 

Demande de catalogue gratuit

 

Avant de construire sa maison à Verviers

Si vous avez pris la décision de construire une maison à Verviers. Dans ce cas-là, lisez cette partie sur les diverses choses à savoir avant de construire une maison.

Premièrement, savoir que c’est mieux de construire une maison que d’en acheter une. Le fait de construire une maison est un investissement qui reste plus avantageux. Par exemple, cela permet :

  • De faire plusieurs économies. En construisant une nouvelle maison, on réduit les chances d’investir notre argent dans la rénovation de la maison.
  • Lorsqu’ on souhaite acheter une maison déjà construite, il faut aussi payer les frais du notaire. Ce qui n’est pas le cas pour la construction d’une nouvelle maison.
  • Les frais de l’architecte restent moins importants lorsqu’on souhaite bâtir une nouvelle maison. Alors que pour une maison déjà bâtie, les frais restent très importants.
  • Construire sa maison consiste à réaliser son rêve. Car lorsqu’on construit sa maison, on la construit selon notre propre style. La maison construite est conforme à ce qu’on souhaite.
  • Construire sa propre maison permet aussi d’utiliser des matériaux neufs et d’utiliser des moyens technologiques performants.

En second lieu , la personne doit savoir dans quel ordre elle souhaite construire sa maison. Pour cela, il faut prendre en compte les différents conseils qu’on nous donne.

Et finalement, choisir les bons matériaux et les techniques de bonne qualité. Encore une fois, il est important de se renseigner autant que possible près des professionnels. Ou alors son entourage. Plus on aura des avis diversifiés, plus on connaîtra la pertinence des différents constructeurs qui s’offrent à nous.

Comment construire une maison à Verviers ?

 

Construire une maison est une étape importante de la vie. Mais il y a plusieurs étapes à respecter :

1) Définir son budget : Avant de débuter la construction proprement dite. Il est primordial de définir son budget pour pouvoir faire des choix qui respectent nos moyens financiers.

2) Choisir le terrain idéal : Pour la construction d’une maison, il est nécessaire d’avoir un terrain. Plusieurs choix s’offrent à nous. D’un côté, on peut opter pour un terrain qui ne demande pas beaucoup de travail. Et qui reste donc abordable. Ou alors, on peut acheter un terrain qui reste très coûteux. Il y a plusieurs règles à respecter mais celles-ci différent en fonction des communes. Chaque commune a ses propres normes, que tout futur propriétaire est obligé de respecter. Pour le choix du terrain, on peut demander conseil à des lotisseurs.

3) Trouver son constructeur : Dans ce cas, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Par exemple :

  • Il est possible d’opter pour une auto construction : Qui consiste à coordonner l’ensemble des tâches en tant que futur propriétaire.
  • Maître d’œuvre : Situation où un professionnel supervise le chantier et coordonne les taches à notre place.
  • Faire appel à un constructeur : Plusieurs personnes optent pour cette dernière possibilité qui reste peu coûteuse. Mais comment bien choisir son constructeur ?  On peut trouver la perle rare en surfant sur internet. On peut chercher les avis de la clientèle, voir si le constructeur dispose d’une assurance ou pas. Ou alors, vérifier si il travaille avec les mêmes artisans depuis plusieurs années. Si c’est le cas, c’est un bon signe. Car cela reflète une bonne entente dans l’équipe. Si le constructeur est présent dans notre département depuis plusieurs années. C’est un avantage en plus parce que cela démontre que le constructeur en question connait bien les règles d’urbanisme de la commune concernée.

4) Élaborer un plan de construction : Il y a 2 moyens qui s’offrent au propriétaire :

  • En premier lieu , on peut faire un appel à un architecte. Si nos moyens le permettent.
  • Ou alors, on peut feuilleter les différents catalogues des entreprises de construction.

5) Obtenir un permis de construire : Pour l’avoir, il est nécessaire d’avoir un dossier contenant :le plan de la maison, le plan de la situation du terrain, le plan de la construction de la maison,… Les travaux ne peuvent pas débuter sans la permission de construction de la commune.

6) Financer son acquisition : Dans cette étape, on y va à la banque. Et on établit l’estimation possible de notre prêt. Cela permet d’établir combien le propriétaire est capable d’investir pour sa future maison.

7) Signer le contrat : Dès que l’avant-projet a été validé. On peut débuter le projet de construction. C’est une étape cruciale car elle attribue plusieurs protections juridiques au propriétaire.

8) Visiter le chantier : Consiste à vérifier l’avancement des travaux sur le chantier. En tant que propriétaire, on doit vérifier la construction de la maison.

9) Devenir propriétaire : Pour ce, une dernière visite est organisée, elle a pour but de vérifier si la maison ressemble bien ce à quoi elle devait ressembler. Si, elle reste conforme au choix du propriétaire. Si on le souhaite, on peut se faire accompagner par un expert qui nous permettra de rendre compte les imperfections. Une fois, la maison visitée. Il y a un transfert de la garde juridique de la maison.

10) Assurer sa maison : Une fois les clés reçues, on devient propriétaire de la maison. Et on devient le responsable de toutes les dégradations qui pourraient survenir, par la suite. Donc, il est vivement conseillé d’avoir une garantie qui nous assure une très grande protection juridique et qui nous protège en cas d’accidents ou dégâts.

Les primes pour construire sa maison à Verviers

 

construire sa maison à Verviers

 

Plusieurs primes sont proposées pour construire une maison à Verviers. Elles sont différentes en fonction des régions et de la construction que l’on souhaite faire. On peut citer :

  • Primes pour la création du logement au-dessus des commerces : Si au rez-de-chaussée, se trouve des commerces. Et qu’on souhaite construire un habitat juste au-dessus. Il est possible de bénéficier des primes. Les autorités compétentes couvrent 80% des travaux mais cela concernent seulement l’Axe Brou-Harmonie et les Places Verte et Martyr.
  • Primes à la valorisation des façades : En valorisant les façades, on permet une attractivité résidentielle, commerciale ou même touristique.

En ce qui concerne les rénovations, d’autres primes sont disponibles. Pour disposer d’une prime, il faut remplir plusieurs conditions qui sont disponibles sur le site officiel de la ville de Verviers.

En conclusion , construire sa maison représente plusieurs risques qu’il vaut mieux prendre lorsque l’on souhaite vivre dans une ville aussi chaleureuse que Verviers. Lors de la construction de la maison, plusieurs étapes doivent être respectées pour qu’il n’y ait pas de problèmes par la suite. Mais pourquoi vivre à Verviers ? Cette ville en plus d’être chaleureuse, fais des efforts pour être écologique à partir de la construction des voiries, des divers règles juridiques. En plus de tous ces avantages cités, différentes primes peuvent être accordées pour ceux qui font des constructions bien spécifiques.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et consultez nos autres articles à ce sujet :

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages