Construction Belgique

Tout savoir sur la construction en belgique

Bien qu’acheter une vieille bâtisse soit un rêve pour certains futurs acquéreurs, cela représente bien souvent un gouffre financier. Dès lors, de nombreux acheteurs se tournent vers les nouvelles constructions. Plus pratiques, responsables et esthétiques, elles possèdent bien des atouts et l’engouement rencontré par ce type de biens est justifié. Dans cet article « construction en belgique », découvrez en quoi faire bâtir son habitation est avantageux.

Construction Belgique

Avantages d’une construction en belgique

Voir sa demeure s’élever à partir de rien peut paraître effrayant, déconcertant. Cependant, nombreux sont les avantages des constructions en belgique. Faire construire demande généralement moins de temps et d’énergie de la part de l’acquéreur que d’acheter une vieille bâtisse puis de la rénover ou la rafraîchir. Maisons Compère reprend dans cet article quelques bénéfices à faire bâtir son futur lieu de vie. Découvrez en quoi privilégier la nouvelle construction s’avère être une excellente idée.

Le premier atout des nouvelles constructions est que celles-ci sont construites – pour autant que le client fasse appel à un constructeur compétent – selon ses goûts et ses besoins. Bien que certaines vielles bâtisses au charme d’antan puissent vous plaire, celles dont la disposition des pièces correspond parfaitement à vos attentes, à vos désirs sont extrêmement rares. Souvent, les personnes qui viennent d’acheter une maison mise en vente sur le marché ont des travaux de rénovation, des modifications ou un rafraichissement à prévoir. Cela représente des frais supplémentaires qui peuvent transformer un rêve d’emménagement en véritable cauchemar. En choisissant de faire construire votre maison, puisque Maisons Compère vous offre la possibilité de la créer sur mesure, vous vous mettez à l’abri de toute dépense additionnelle. Vous vous assurez de posséder in fine une habitation dont l’esthétique et l’agencement intérieur vous plaisent et vous correspondent à 100 %. Vous vous installerez dans une maison neuve, exempte de défauts et de malfaçons. Dès lors, aucune modification ou restauration ne sera envisagée et vous gagnerez à la fois du temps et de l’argent. Car oui, les rénovations ont un coût qui dépasse souvent l’entendement…

Outre l’aspect esthétique et pratique de votre logement, votre budget sera respecté. Comme dit précédemment, faire construire sa maison permet d’adapter celle-ci à ses goûts et nécessités mais également à ses finances. Maisons Compère conseille et guide tous ceux qui nous confient l’édification de leur cocon mais nous leur laissons carte blanche quant à d’éventuelles modifications des plans en fonction de leur budget. Nous sommes conscients que faire bâtir correspond au projet de toute une vie et refusons que l’aboutissement de celui-ci soit mis à mal par manque de flexibilité de notre part. Nous mettons tout en œuvre pour trouver et concevoir une maison qui respecte l’enveloppe que nos clients prévoient pour leur nouvelle construction. En plus du temps économisé par l’absence de travaux à entreprendre dans une maison neuve, faire construire assure au futur propriétaire de rester maître de son budget en toutes circonstances.

Demandez votre catalogue gratuit

Où implanter sa construction en belgique ?

La Belgique, terre d’accueil et de libertés, est un pays extraordinaire dont les Belges peuvent être fiers. Ne comptant pas moins de 11 476 279 habitants en janvier 2020, notre plat pays a su s’adapter et remplacer certaines maisons devenant vétustes par des constructions neuves. Une question se pose si vous souhaitez faire construire en terre belge : quel est l’endroit le plus adéquat pour des constructions maison belgique ? Où que vous décidiez de poser vos valises en Belgique, Maisons Compère vous accompagne dans votre projet.

La Belgique voit son indépendance lui être accordée en 1830. Cela fait d’elle un jeune pays. Jeune certes mais pas pour autant dénuée de richesses et d’atouts, la Belgique séduit de plus en plus. Si vous souhaitez déménager, sachez que les prix des terrains ne sont pas uniformes en Belgique. Pour commencer, les terrains en région wallonne sont plus abordables qu’en Flandre et à Bruxelles. En effet, le prix du mètre carré y est moins élevé. Ainsi, il vous reviendra plus cher d’acheter une parcelle au nord qu’au sud du pays et, pour un même budget, vous devrez consentir à faire construire une maison de moindre envergure ou qui vous convient moins car ne répondant pas à tous vos critères faute d’argent. Pour éviter cela, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise de construction au meilleur rapport qualité-prix, qui saura respecter vos besoins et vos finances. Maisons Compère s’y engage et permet chaque année à de nombreux acheteurs de pouvoir emménager dans l’habitation de leurs rêves et ce pour un coût abordable et qui coïncide avec le budget de chacun de nos clients.

Lorsque vous devrez choisir votre terrain à bâtir, n’oubliez pas d’interroger le service de l’urbanisme de la localité que vous convoitez sur de potentiels permis de construire aux alentours. Si d’autres permis de construire ont été délivrés, demandez à l’urbanisme quelles sont les affectations que pourront prendre les bâtiments construits. Car oui, des usines et de grosses entreprises peuvent posséder ce précieux sésame qu’est un permis de bâtir non loin de votre futur chez-vous. Si tel est le cas, enquérez-vous de ce que cela engendre pour vous. Seriez-vous prêt(e) à résider juste à côté d’une manufacture, d’un gros établissement ? Quelles nuisances engendrera cette usine ou cette entreprise ? Faire construire vous offre la possibilité de choisir l’emplacement exact de votre futur lieu de vie et dès lors de choisir vos voisins également, ce qui est impossible lorsque vous achetez une maison mise en vente sur le marché.

Il est également important d’analyser le type de sol sur lequel vous comptez faire construire votre maison. Le coût du terrain dépend en partie de la qualité du sol sur lequel sera construite la maison. En effet, certains terrains sont plus à risque d’effondrement ou d’inondation que d’autres, certains sont argileux tandis que d’autres sont plutôt calcaires… Ces terres ne se travaillent pas de la même façon et nécessitent certaines adaptations. Dès lors, il est primordial pour l’acquéreur de connaitre la nature précise du terrain afin de pouvoir négocier le prix de celui-ci et de ne pas acheter n’importe quoi à n’importe quel prix. N’hésitez à demander de l’aide à des professionnels du bâtiment qui pourront vous donner toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix.

Enfin, la localisation exacte du terrain à bâtir est à bien définir. En choisissant l’emplacement précis de votre futur chez-vous, vous adoptez le mode de vie qui va avec. Demandez-vous quels sont les services indispensables à votre bien-être. Quelles sont vos priorités ? Les commerces, les écoles, les hôpitaux, les centres de loisirs, la distance à parcourir pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Avez-vous besoin d’une place de parking ? Vous déplacez-vous en transports en commun ? Si oui, y a -t-il des lignes de tram, de bus, de métro ou une gare à proximité ? Voici autant de questions que vous devez mettre en lumière puis auxquelles vous devrez répondre avant de vous lancer dans la recherche de la parcelle idéale. Faire construire votre maison offre l’avantage d’adapter celle-ci à votre mode de vie et non plus l’inverse.

A qui confier sa construction en belgique ?

Pour bien choisir l’entreprise de construction à qui confier la construction en Belgique, il faut d’abord se renseigner sur chacune des entreprises en lice. Assurez-vous de la fiabilité de chaque entrepreneur. Posez-leur des questions, interrogez-les un maximum. Parcourez les sites Internet à la recherche d’avis positifs, comme c’est le cas pour Maisons Compère. Effectivement, nombreux sont les retours approbateurs de nos clients. Une rubrique a été spécialement conçue sur notre site Internet afin de vous partager quelques-uns des témoignages de précédents clients qui nous sont parvenus.

Un point généralement très important pour de futurs acquéreurs est celui du coût de l’habitation. Chez Maisons Compère, nous ne lésinons jamais sur la qualité de nos réalisations et préférons dès lors discuter du rapport qualité-prix. En effet, nous n’utilisons que des matériaux innovants, conformes aux normes en vigueur et aux propriétés reconnues. Ces matériaux répondent à des critères stricts de durabilité et de fiabilité vous certifiant ainsi de posséder in fine une maison exempte de défaut et à la qualité irréprochable. Certains du savoir-faire de nos artisans, nous vous proposons des biens au rapport qualité-prix inégalable. Pour ce faire, nous avons mis en place un système de garantie du prix. Cette garantie du prix nous assure une totale transparence envers vous et vous garantit de toujours pouvoir contrôler votre budget. Ce système fonctionne comme suit : nous vous donnons le prix exact de chaque composant utilisé pour la construction de votre bâtisse et le nombre précis de ces composants. Ainsi, il vous est aisé de calculer ce que vous coûtera la moindre modification des plans, si modification il y a. Aucun supplément non chiffré ou non convenu ne peut vous être facturé. Vous êtes maître de votre budget du début à la fin.

Les performances énergétiques de votre future maison sont également à prendre en compte lors du choix de l’entrepreneur. Plus le PEB de votre demeure est bas, mieux c’est pour l’environnement. Outre cet aspect écologique, un PEB bas vous fait économiser de l’argent. En effet, plus la maison est économe en matière d’énergie, plus elle est intéressante financièrement car faire chauffer ou refroidir une maison est d’autant plus aisé que ses pertes énergétiques sont limitées. Maisons Compère, avant-coureur en ce qui concerne l’économie d’énergie, n’a pas attendu que la situation environnementale devienne inquiétante pour se pencher vers l’avenir. Nous sommes fiers de vous proposer des habitations aux performances énergétiques impressionnantes et qui figurent parmi les maisons au PEB les plus bas du marché. En équipant nos nouvelles constructions d’un système de ventilation adapté, d’un dispositif de chauffage à haut rendement et d’une isolation largement supérieure aux normes en vigueur, nous arrivons à réduire de manière drastique leur consommation énergétique. En faisant construire par Maisons Compère, vous réduisez votre empreinte environnementale tout en économisant de l’argent.

Demandez votre catalogue gratuit

Le petit plus de certaines entreprises de construction réside dans le fait qu’elles permettent à de futurs propriétaires en quête d’un constructeur de confiance de visualiser quelques-unes de leurs réalisations. C’est le cas de Maisons Compère. En effet, neuf maisons témoins sont à explorer, examiner dans sept provinces de Belgique. Visiter ces maisons témoins offre la possibilité à de potentiels clients de découvrir, jauger et estimer la qualité de notre travail. Rendez-vous sur notre site Internet, dans l’onglet « Maisons témoins », pour découvrir la carte de ces maisons témoins et l’adresse exacte de celles-ci.

En plus de vous offrir la possibilité de vous faire un avis sur notre travail, nous avons détaillé pour vous notre cahier des charges. Ce cahier des charges décrit chacune des méthodes employées et les matériaux utilisés pour la construction de nos bâtisses. Nous réalisons également, pour chaque devis fourni, un métré personnalisé et précis dont chaque composant répond à vos attentes, à vos besoins. Ainsi, nous vous incluons dans la construction de votre maison car vous serez apte à prendre certaines décisions avec les professionnels de chez Maisons Compère et aurez toujours une idée de la manière dont nous travaillons : avec quels matériaux et quelle méticulosité.

Pour tout renseignement ou toute autre précision, nous sommes joignables par téléphone au 0800 96 690 et par mail via l’adresse info@maisonscompère.be. Pour les amateurs de réseaux sociaux, nous avons créé une page Facebook et un compte Instagram, n’hésitez pas à nous rejoindre !



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit