Catalogue de maison

Quelles sont les caractéristiques du catalogue de maisons ?

Un catalogue de maisons physique se caractérise par un ensemble de feuilles, présentant des maisons et appartements à construire. Il est au couleur de la société qui le produit et illustre les valeurs de celle-ci. Il peut être divisé en plusieurs parties et contenir des conseils, des renseignements sur différents sujets, plus ou moins apparenté au domaine de la construction, de l’achat et vente de bien, de l’installation dans un bien, des démarches administratives nécessaires etc. On en trouve dans les rues ou dans les agences immobilières de ceux qui font des catalogues de ce genre.

Un catalogue de maisons peut également être un catalogue de constructeur présentant des modèles de maisons à faire construire. Si votre projet est de faire construire, un catalogue de maisons vous sera forcément proposé par la société de construction.

Un catalogue de maison virtuel est disponible sur un site internet. Il peut se composer de plusieurs pages de maisons et appartements et possède le plus souvent des filtres pour trier le contenu potentiellement intéressant de celui qui ne le sera pas pour la recherche donnée. Comme pour un catalogue physique, il respecte les couleurs de l’entreprise et illustre ses valeurs.

A quoi peut servir un catalogue de maisons physique d’une agence immobilière ?

Un catalogue de maisons peut servir à diverses missions : présenter l’agence immobilière, montrer des propositions d’achats et de ventes, planifier son projet etc.

La présentation de l’agence à travers son catalogue de maisons

Comme toute entreprise, une agence immobilière à une vitrine commerciale. D’autant plus dans ce milieu, cette vitrine se caractérise par des catalogues, parfois physiques au coin d’une rue passante, tantôt consultable sur internet ou en rendez-vous à l’agence. Les catalogues servent à décrire l’univers de l’agence, ces couleurs, sa philosophie, son domaine d’expertise.

Maisons Compère est une agence immobilière spécialisée dans les maisons clé sur porte, donc dans le projet de particuliers, souvent représentée avec des couleurs rouge vif. Et ces informations sont facilement visibles, grâce à leur site internet d’une part, et grâce à leurs catalogues d’autre part.

C’est ainsi également qu’on peut lire et voir les valeurs de l’entreprise en question. A-t-elle à cœur un bon contact avec ses clients ? Met-elle la qualité au centre de ses préoccupations ? Quels sont ces partenaires ? Est-ce une entreprise transparente ? Fiable et sérieuse ? Quel est son rôle dans les projets qu’elle assiste ? Autant de questions qu’il est légitime et bon de se poser. Les réponses sont trouvables dans leur catalogue et sur leur site internet. C’est ainsi également qu’on peut voir s’il s’agit d’une jeune ou plus ancienne entreprise, ce qui peut être utile pour ne pas avoir d’imprévus.
Catalogue de maisonLes propositions d’achats et de construction dans un catalogue de maisons

Au rayon des utilités d’un catalogue de maisons, le plus évident est celui des opportunités d’achats. Vous avez ainsi un échantillon de ce qui pourrait vous plaire, et de ce que la société peut vous proposer. C’est ainsi que vous pouvez réfléchir à votre budget, aux aménagements à faire, au lieu le plus adapté pour votre projet et la façon dont vous allez organiser le tout jusqu’à conclure l’achat ou le bail de location de votre bien. Un catalogue permet de concrétiser votre projet, de trouver l’agence immobilière qui pourra vous aider, de vous décider sur un type de bien précis et de vous renseigner sur les démarches à faire.

Et pour pousser votre réflexion plus loin et vous immerger d’avantage, vous pouvez également vous renseigner sur les maisons témoins, dans le cadre d’une nouvelle construction. Maisons Compère vous propose de visiter ses maisons et chantiers témoins. Vous pouvez retrouver la carte l’illustrant sur le site maisonscompere.be. Dans la province de Liège, il en existe 3 maisons témoins :  la première à Hognoul, la deuxième à Herve et la dernière à Oupeye. Et toujours dans la province liégeoise, il y a 2 chantiers témoins : un premier à Fexhe-le-Haut-Clocher et un second à Héron.

Les opportunités de vente grâce aux catalogues de maisons

Vous cherchez à vendre votre bien immobilier ? Lire les catalogues de maisons d’une agence immobilière est un bon moyen de se décider sur la façon dont vous allez vendre votre bien. En quelle agence avez-vous suffisamment confiance pour lui confier cette lourde tâche ? Comment sont présentés les biens ? Comment sont-ils mis en avant ? Est-ce fait d’une façon qui correspond à vos besoins et vos envies ? Cela sera-t-il avantageux pour vous en fin de compte ? Encore une fois, beaucoup de questions qui trouvent leurs réponses dans les catalogues de maisons, et sur le site internet de l’agence immobilière qui pourrait s’occuper de la responsabilité de la vente de votre bien.

Vous pouvez demander un premier avis sur votre bien à l’agence immobilière. Une première visite qui pourra fixer le prix et les démarches à faire pour l’agence, le vendeur (c’est-à-dire vous) et le futur acheteur. Cette première visite répondra à un tas de questions ci-dessus et ne vous engage en rien.

Le catalogue aura été alors le premier pas dans l’agence immobilière à qui vous confierez la responsabilité de la vente de votre bien, ce qui n’est, évidemment pas, négligeable.

Maisons Compère possède-t-il son propre catalogue de maisons ?

Oui et non, Maisons Compère ne possède pas de catalogue physique mais bien un site sur lequel les différents biens et même terrains sont proposés à la vente. Il existe ainsi plus de 300 modèles de maisons clé sur porte et de projets immobiliers proposés à la vente. Vous pouvez également visiter virtuellement plusieurs biens si vous téléchargez l’application Maisons Compère, qui est disponible sur Google Play et App Store. Vous retrouverez tout ceci expliquer en détail sur le site maisonscompere.be.

Quels sont les avantages de choisir son bien dans un catalogue de maisons ?

Le constructeur présentant le catalogue

Comment faire confiance à une société pour réaliser votre projet ? Dans un premier temps, le constructeur connait très bien ses modèles de maisons. En effet, il les a déjà construites à maintes reprises. Si un élément fondamental lors de la construction avait posé problème les premières fois, ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque le problème aurait été corrigé depuis. Le constructeur aura sans doute une maison témoin du catalogue à vous faire visiter. Il n’y aura donc pas de mauvaises surprises une fois la construction terminée. Il existe également des garanties et des labels qui pourront vous rassurer sur la qualité des produits et des services proposés. Vous pouvez également prendre connaissance de la réputation du constructeur, de son sérieux et de son expérience dans le milieu. Savoir ses méthodes de construction est également un avantage si vous voulez être sur si ces méthodes sont réellement qualitatives, si elles sont régulièrement employées dans le secteur et si des problèmes se sont déjà posés. Vous pouvez consulter les avis de particulier pour savoir leur expérience et leur satisfaction. Vous pouvez également regarder les avis et articles sur le sujet disponible sur internet.

Le délai de construction d’une maison du catalogue

Au niveau du temps de construction, bien sûr, celui-ci prendra du temps mais le constructeur se sera engagé à vous fournir votre maison terminée, finitions comprises, dans un délai imparti. Vous n’aurez donc pas de préoccupations à avoir, le constructeur se charge de tout. Le confort de votre esprit est garanti.

Une maison, même de catalogue, est adaptée à vous

Vous pouvez personnaliser votre maison choisie sur catalogue, et même si les modifications ne pourront être que légères, vous pouvez toujours en discuter avec votre constructeur. Il aura peut-être un modèle plus adapté à vos besoins, à défaut de pouvoir garder le modèle initial. Mais tout sera toujours simplifier pour vous permettre de profiter de l’expérience de choisir sa maison dans un catalogue sans se préoccuper du reste de la construction. Et si vous n’êtes pas complètement décider sur un modèle en particulier, vous pouvez toujours le comparer à un autre. Maisons Compère propose par exemple environ 300 modèles de maisons clé sur porte, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’un de ses modèles ! Vos souhaits seront respectés jusque dans les moindres détails, ce sera une maison à votre image.

Le budget d’une maison de catalogue

Le budget sera toujours pris en compte. Sur un catalogue, tout est clair : le prix, le plan, les finitions à choisir etc. Il n’y aura là non plus pas de surprise. Votre bien sera adapté à vos besoins et à votre budget. Il est également possible grâce aux modifications de baisser ou d’augmenter légèrement le prix en fonction de votre demande. Votre constructeur vous informera immédiatement de ce point et respectera vos demandes budgétaires. Sans compter qu’à long terme, cela pourra vous être plus économique de faire construire.

Les plans disponibles dans les catalogues de maisons

Les plans sont un atout considérable au même titre que les maisons témoins ou les visites virtuelles. Ces plans sont réalisés par des professionnels du secteur et même si le coté trop « ordinaire » vous repousse, vous pouvez également consulter des plans d’architecte sur internet qui sauront vous satisfaire.

La tranquillité d’esprit grâce à votre maison de catalogue

Pas de tracas. Il suffit juste de choisir son terrain, son modèle et les finitions, le constructeur s’occupera de tout le reste. Vous n’aurez plus qu’à déposer vos valises et profiter de votre maison !

L’engagement de qualité du constructeur de maison de catalogue

Maisons Compère s’engage également à effectuer des maisons de qualité qui raviront leurs propriétaires. Grâce à notre savoir-faire et à notre cahier des charges toujours respecté, vous avez la garantie d’un bien de qualité qui vous satisfera par son caractère et sa valeur. Vous pouvez consulter sur notre site internet maisonscompere.be notre cahier des charges, la liste de nos partenaires et des matériaux utilisés afin de vous assurer de notre savoir-faire et de nos compétences. Vous pourrez voir nos cartes disponibles avec nos maisons et chantiers témoins.

Une maison de catalogue, c’est l’avantage d’une maison clé sur porte

Votre maison vous sera livrée finie et ce, dans les moindres détails. C’est ce que l’on appelle plus communément des maisons clé sur porte, ce qui fait partie du domaine de compétences de Maisons Compère. De la cuisine, aux chambres en passant par la salle de bain, votre maison sera équipée de tout un lot d’équipement plus qualitatif et moderne autant les uns que les autres. Sans compter que toujours sans dépasser votre budget, vous pourrez choisir toutes les finitions de votre nouvelle demeure, et ce du sol au plafond.
Catalogue de maison

La performance d’une maison de catalogue

La performance des maisons modernes, et notamment de celle sur catalogue est bien connue. Elles répondent aux normes actuelles de sécurité et respectent l’environnement. Elles sont la plupart du temps équipée de technologies avancées et en font des maisons très agréables et chaleureuses tout en prenant en compte le facteur écologique, que ce soit pendant leur construction ou après, une fois votre emménagement terminé. Elles sont généralement très peu énergivores et possèdent une bonne isolation, ce qui permet d’avoir constamment une température agréable à l’intérieur. Pour de plus amples informations, vous pouvez en discuter avec votre constructeur.

Autres avantages des maisons de catalogue

Comme chaque propriétaire qui fait construire, vous ne devrez pas faire rénover votre bien ou le modifier de quelque façon qui soit car il aura été réfléchi pour vos besoins et non pour ceux d’un autre foyer.

Vous possédez également les avantages que chaque propriétaire a lorsqu’il fait construire. C’est-à-dire, qu’il n’y aura pas de rénovation à prévoir puisque la maison est déjà construite selon vos souhaits,

Conclusion

Les catalogues physiques sont très intéressants pour acheter ou vendre un bien.

Construire une maison de catalogue revient à profiter de beaucoup d’avantages. Le service du constructeur sera non seulement personnalisé et à votre écoute mais en plus compétent et expérimenté. Les maisons, très connues du constructeur, ne vous offriront aucune mauvaise surprise. D’autant plus que ces maisons sont à la fois qualitatives et performantes sans en oublier l’écologie. Le tout pour un budget et une tranquillité d’esprit respectés.

Vous pouvez contacter dés maintenant Maisons Compères pour réaliser votre projet de maisons de catalogues au 0800/96.690 ou consulter plus de 300 modèles venant de catalogues de maisons, de maisons et chantiers témoins sur le site internet maisonscompere.be. Vous pouvez également commander votre catalogue de maisons et le recevoir dans votre boite aux lettres.

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages