Budget construction maison neuve

Vous avez toujours voulu savoir à combien s’élève le budget moyen pour la construction d’une maison neuve. Maisons Compère, le numéro 1 de la construction de maison clé sur porte sur le territoire belge, vous propose une analyse détaillée et avancée pour le budget de la construction de votre maison neuve.

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages

Une question effrayante, celle du budget de construction de votre maison neuve

Cette question peut souvent en effrayer certains ou certaines qui craignent de se lancer dans un projet de construction. Mais pourquoi renoncer à ses rêves quand ceux-ci sont à porter de briques.

Notre société de construction fait en sorte de vous proposer un budget de construction de maison neuve qui pourra plaire à tous les types de personnes et donc à tous types de budgets. Au cours de ce texte, vous trouverez diverses informations et stratégies sur la façon dont vous pouvez gérer votre budget de construction de maison neuve. Vous découvrirez également d’autres petits conseils sur les démarches à suivre ainsi que diverses explications sur notre société.

Une construction neuve, un rêve qui a un prix

Les étapes à réaliser avec sa banque

À moins d’avoir un très gros patrimoine à disposition, vous devrez passer par votre banque afin de réaliser un prêt hypothécaire pour constituer le budget de votre construction de maison neuve.

Un prêt hypothécaire en Belgique

Si vous effectuez des recherches sur le sujet, vous trouverez un nombre conséquent d’informations sur le sujet, informations qui peuvent vous donner du fil à tordre quand vous êtes novice dans le domaine. C’est pour cette raison que le service de rédaction de Maison Compère a pris l’initiative de constituer un bref résumé à ce sujet.

Premièrement, définissons le prêt hypothécaire. Un prêt hypothécaire est un crédit qui est accordé au futur acheteur moyennent une contrepartie. Cette contrepartie est appelée gage et porte sur le bâtiment que vous désirez acquérir. Dans le cas échéant où vous ne remboursez pas totalement le prix de vente, la banque qui vous a accordé le prêt prend possession du dit bâtiment. C’est un moyen pour elle d’éviter de perdre l’argent qu’elle vous a prêté. Notez bien que la banque vous prêtera ce prêt moyennant des taux d’intérêts mais ceux-ci en Belgique sont relativement faibles, donc abordables.

Qui peut bénéficier d’un crédit hypothécaire pour son budget de construction de maison neuve

Cela est accessible à toutes personnes physique disposant de sa pleine capacité civile mais également aux personnes morales (entreprise, ASBL, société, etc) qui génèrent des revenus.

Prenez donc rendez-vous avec votre banque afin de discuter de ce projet avec elle.

Quand est-ce que vous devrez commencer à payer pour votre crédit ?

Normalement, vous devrez commencer les paiements mensuels à partir du moment où vous avez signé tous les documents chez le notaire.

Une autre question récurrente est la suivante : que faire si vous ne connaissez pas de notaire ?

Une simple recherche sur un moteur de recherche devrait suffire à trouver étude notariale proche de votre domicile actuel.

Devez-vous avoir le même notaire que votre vendeur, dans le cas où vous achetez un terrain ?

La réponse est non. Les frais de notaire sont les mêmes quelques soit le notaire. En Belgique, les frais sont barémiques.

budget construction maison neuve

Les étapes à réaliser pour vous procurer un terrain

Il y a divers moyens de disposer d’un terrain à bâtir comme il en existe différentes sortes.

Différents moyens de disposer d’un terrain à bâtir

La première option est celle où vous disposez déjà d’un terrain. Peut-être que vous l’avez reçu par donation entre vif ou alors par legs.

La deuxième option est celle où vous n’avez toujours pas de terrain et vous en cherchez un pour bâtir votre future maison.

Différents moyens de se procurer un terrain à bâtir

Pour la construction de votre maison, deux options sont possibles : un terrain isolé ou en lotissement.

Le terrain isolé nécessite plus de démarches de construction que celui en lotissement. Même après avoir obtenu les accords de construction de votre maison, il y a encore des raccordements à effectuer. Ceci peut rapidement s’effectuer, il ne faut donc pas s’en tracasser.

D’un autre côté, le terrain en lotissement est avantageux puisque le sol est préalablement vérifié et les divers raccords sont déjà effectués. Généralement, le lotissement se situe à proximité des agglomérations. Un plus pour les amateurs de vie urbaine, un moins pour les fans de région rurale, à chacun son point de vue. Or construire sur un lotissement, c’est être limité par ce qui a déjà été délimité, vous avez la surface que l’on vous donne et pas un mètre carré supplémentaire.

Les autres étapes liées au budget de construction de votre maison neuve

La deuxième étape, après celle du terrain, est la prise de conscience du budget.

La prise de conscience du budget de la construction de votre maison neuve

Puisque la construction d’une maison neuve demande un certain montant. Il est préférable de bien se renseigner avant d’entreprendre toutes démarches. Les nouvelles constructions ont un certain coût qu’il ne faut pas négliger mais ce dernier apportera une grande satisfaction personnelle. De plus, il est toujours plus agréable de se trouver dans une maison que vous avez créée de toutes pièces plutôt que dans une maison que vous avez achetée. Il est aussi important de signaler qu’en achetant une maison à vendre, vous aurez certainement des modifications à apporter. En effet, que ce soit des éventuelles rénovations ou encore l’ajout de pièces, vous aurez du pain sur la planche. Alors qu’en choisissant une maison construite par Maisons Compère, vous pouvez directement y vivre à la fin des travaux.

Ensuite, l’élaboration des plans de construction

Avant tout, trouvez-vous un architecte indépendant compétant. Après, la création des plans de construction, vous pouvez trouver de l’inspiration via nos catalogues (vous pouvez recevoir votre catalogue gratuitement via Maisons Compère) ou sur mesure grâce à un architecte mais cela sera plus cher.

Notre catalogue dispose de plus de nombreux modèles différents. En le recevant, sans aucun frais de votre part, vous disposerez des plans ainsi que des budgets de construction de maisons neuves. Alors foncez et commandez-le maintenant sur notre site internet.

La quatrième étape est le permis d’urbanisme

Un permis d’urbanise est défini par un feu vert donné par votre commune ou votre autorité administrative afin de vous autoriser à commencer vos travaux. Ce permis est soumis à vos voisins qui peuvent décider de s’y opposer ou non mais détendez-vous dans 99% des cas la construction d’une maison neuve est reçue positivement. En effet, celle-ci redonne du cachet à un quartier et valorise les maisons environnantes.

L’étape principale est la construction de votre maison neuve

Cette étape peut être divisée en trois niveaux :

Le gros œuvre

Le gros œuvre est constitué du terrassement, des fondations, du soubassement, de l’élévation des murs et de la couverture.

Comme son nom l’indique, il s’agit de l’étape la plus importante et celle qui va précéder les 2 autres puisque c’est la création du squelette de votre maison. En choisissant Maisons Compère, nous nous occupons de coordonner toutes ces étapes pour que cela soit réalisé dans un délai raisonnable et sans prise de tête. Adieu les casse-têtes pour tout coordonner, vous n’aurez pas besoin de jouer le chef d’orchestre et pourrez-vous détendre. Enfin des travaux sans stresse extérieur.

 

En effet, Maisons Compère est une société de maisons clé sur porte, nous sommes numéro 1 sur le marché depuis 2013. Une société de maisons clé sur porte est une société qui s’occupe de coordonner les différentes opérations entre vous et les différents acteurs de la construction de votre futur domicile. C’est une coopération basée sur la confiance mutuelle et qui est presque toujours récompensée par de somptueux résultats. Contrairement à d’autres entreprise de construction, nous sommes vraiment présents pour vérifier le bon déroulement des étapes de la construction de votre maison ainsi que le respect de votre budget dédié à la construction de votre maison neuve. Un gage de qualité signé Maisons Compère. Notre société est une société familiale et à taille humaine. Notre priorité c’est l’humain et le souci du travail bien fait et dans les temps. La dernière chose que vous voulez c’est du retard lors du chantier de votre maison, c’est pour ça que choisir une société de maisons clé sur porte comme la nôtre comporte un grand avantage. Le temps que vous gagnez, c’est du temps en plus pour imaginer la maison idéale pour votre futur. Un futur qui commence dès aujourd’hui avec Maisons Compère.

Le second œuvre

Ensuite, il y a le second œuvre qui comprend l’installation des fenêtres, l’isolation, la plomberie et enfin l’électricité. En effet, que serait une maison sans accès à l’eau courante ou à l’électricité ? Une étape tout aussi importante que la première donc.

L’isolation n’est pas à négliger non plus, avec nos hivers de plus en plus froids et nos étés de plus en plus chauds, le confort lié à la température intérieure est primordial. Bien que l’installation d’air conditionné dernière génération et intelligent est conseillé pour lutter contre les canicules. Nos installations sont écologiques et bonnes pour votre épargne avec leurs faibles consommations d’énergie.

La plomberie et l’installation des sanitaire est quelque chose qui n’est pas non plus à négliger. En choisissant Maisons Compère, vous avez la garantie que ceux-ci seront opérationnels dès que les travaux seront achevés.

La cuisine est aussi comprise dans cette seconde étape. Des cuisines toute équipée et prêtes à accueillir vos talents de chefs cuistots. Notre site internet dispose d’une grande section consacrée aux cuisines. Vous pouvez aussi les visiter en personne ou en virtuel. En effet, des visites de maisons témoins sont disponibles sur l’ensemble du territoire de la Belgique ainsi que des visites de chantier. Consultez notre carte interactive pour voir celles à proximité de chez vous. Si votre état de santé ou un empêchement divers vous empêche de sortir de chez vous, pas de panique. Des visites entièrement virtuelles sont possibles depuis le confort de votre maison. Toutes les informations à ce sujet se trouvent sur notre site internet.

Les finitions

Le dernier niveau est celui des finitions, ce sont la peinture, la tapisserie et l’ameublement. Cela est considéré comme la cerise sur le gâteau, les étapes qui vont pour ainsi dire terminer pour de bon la construction de votre maison neuve. Ici encore Maisons Compère s’occupent de tout pour votre plus grand soulagement. Nous tâchons de toujours bien respecter votre budget de construction de votre maison neuve ainsi que de vous conseiller au maximum pour que celui-ci soit respecté. De plus, les finitions sont réalisables par vous. Cela permet d’économiser un peu si vous avez l’âme d’un bricoleur et n’avez pas peur de mettre la main à la pâte.

Vous pourrez par exemple peindre vous-même les différents murs ou monter les différents meubles que vous avez commandés. C’est une bonne alternative pour les budgets un peu plus serrés.

Une autre possibilité est celle de prendre une maison dite « évolutive ». Celle-ci consiste à emménager votre chez vous en fonction de votre portefeuille. Vous pouvez, par exemple, construire le première et deuxième étage mais n’aménager que le premier dans un premier temps et faire le reste plus tard.

La sixième et dernière étape est celle de la réception

En recevant votre bien vous pourrez procéder à une inspection pour vous assurer que votre maison neuve a été bien conçue. Et nous sommes certains que celle-ci répondra à toutes vos attentes.

 

Le budget de construction de maison neuve n’a plus de secret pour vous ? Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à poser vos dernières questions à notre service communication sur Instagram et Facebook. Vous pouvez aussi télécharger notre toute nouvelle application Maisons Compère disponible pour IPhones et Smartphones. Faites vite de votre rêve de construction une réalité avec Maisons Compère.

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages