Construction villa

Comment réaliser un projet de construction de villa ?

La construction de sa villa est une des choses les plus importantes dans votre vie. Malheureusement, ce n’est pas tout le temps aussi simple que ça en a l’air. Il faut d’abord trouver le modèle qui vous plaît, le terrain où le construire et ensuite trouver l’entreprise qui fera le chantier. C’est pourquoi maison compère est là pour vous aider. Notre travail consiste à répondre aux questions que vous vous posez sur le déroulement de la construction de villa en Belgique et de vous suivre tout au long du processus, et ce, jusqu’à la remise de vos clés. Si vous n’avez toujours pas trouvé quelle habitation construire, nous avons même un large choix de modèles où vous pourrez trouver votre bonheur. Maisons Compère est également une entreprise spécialisée pour les maisons clés sur porte.

Construction Villa

Votre construction de villa avec Maisons Compère

En consultant de manière détaillée le site internet de notre entreprise de construction de villa, vous pourrez remarquer par vous-même que nous donnons des informations très détaillées au sujet des informations les plus importantes de notre société de construction de villa mais également par rapport aux types de bâtiments dans lesquels nous sommes les meilleurs sur le marché. Imaginons que vous souhaitez avoir seulement un ou deux enfants, mais qu’avec le temps vous changiez d’avis et préfériez en avoir encore un de plus, voire même deux ou trois supplémentaires. L’étage évolutif de votre maison vous permettra de rajouter une chambre sans forcément devoir faire de grands travaux qui seraient sûrement assez onéreux. En plus de vous offrir la possibilité d’une maison évolutive, notre entreprise de construction villa contemporaine vous permet aussi l’intégration de certaines options à votre future habitation. Parmi celles-ci, vous retrouverez la possibilité de rajouter un carport, une terrasse à l’étage ou encore un garage.

Chacune de ces options vous offre de nombreux avantages et des espaces supplémentaires, mais il ne faut pas oublier que, si vous décidez d’opter pour une d’entre elles, le prix total du projet sera modifié. En plus de toutes ces options, la superficie du modèle proposé est également modifiable. Vous avez le choix entre une plus grande ou plus petite superficie afin de l’adapter à votre terrain ou votre budget. Bien sûr, chacune des modifications que vous envisagerez seront étudiées avec des professionnels afin de s’assurer qu’ils soient réalisables. Renseignez-vous également sur le prix de la construction de votre villa en Belgique.

Demandez votre catalogue gratuit

Visitez les salons dédiés aux entrepreneurs en construction de villas

Une troisième et dernière possibilité qui pourrait vous aider à faire le choix pour votre entrepreneur de construction villa est de vous rendre dans les salons proposés pour ce secteur. C’est la méthode la mieux adaptée lorsque vous ne savez pas quelle entreprise de construction est la mieux pour vos idées et surtout pour votre budget. En effet, lorsqu’on commence son premier projet, il est extrêmement compliqué de prendre une décision aussi importante. Il faut être sûr que l’entreprise de construction de villa à qui on va confier le chantier sera digne de confiance et ne fera pas d’erreurs lors des travaux de ce dernier.

Le fait de vous rendre dans un salon comme Batibouw vous aidera à comparer les différentes entreprises de constructions de villas directement sur place afin d’ensuite ne conserver que celles qui vous ont vraiment tapé dans l’œil et qui semblent le mieux correspondre au type de projet que vous avez en tête, mais aussi au budget que vous pouvez vous permettre. Ce genre de salon a lieu plusieurs fois par an et à plusieurs endroits.

En plus de pouvoir prendre connaissance et vous familiariser avec les entreprises de construction, les salons comme Batibouw vous font découvrir de nouvelles méthodes de construction ainsi que les dernières technologies qui ont été mises en place pour faire moins de dépenses énergétiques et conserver l’environnement. Grâce à cela, vous pourrez découvrir comment sont isolés les bâtiments aujourd’hui afin d’éviter l’utilisation excessive de chauffage et l’accumulation de chaleur à l’intérieur en été. Les professionnels présents sur place vous présenteront les différents matériaux qui sont intégrer aux façades aujourd’hui afin de les rendre les plus contemporaines possibles.

Si vous n’avez pas d’idée de la forme que votre projet va prendre, les entreprises de construction de villa contemporaine vous présenteront différentes idées d’habitations, ce qui vous aidera certainement à trouver de l’inspiration pour l’élaboration de votre future maison. Si vous êtes plus intéressé par le clé sur porte, vous pourrez trouver sur place une grande diversité de modèles tous autant originaux les uns que les autres. Les membres de notre équipe seront également à votre disposition afin de répondre à chacune de vos questions et vous guider vers ce qui correspond le mieux à vos besoins et envies.

Vous n’avez pas su vous rendre à un de ces salons et souhaitez avoir des informations de ce genre ? Pas de soucis ! Maisons Compère est tout le temps disponible afin de répondre à vos questions concernant des constructions de villas ou autres. N’hésitez donc pas à nous contacter.

Définir le terme « villa ».

Quelle est la différence entre une villa et une maison ? La nuance réside uniquement dans le luxe. En effet, la villa, souvent appelée propriété, est théoriquement plus spacieuse et comporte plus de pièces qu’une maison. Cette demeure peut être de plein pied ou bien avoir plusieurs étages, et fait rêver chaque personne s’y rendant. La construction d’une villa dure également plus longtemps que celle d’une maison ordinaire ; d’abord de par sa superficie parfois étonnante, mais surtout à cause de l’installation d’une piscine, de saunas voire de terrains de tennis pour certaines. Quasiment chaque villa est accompagnée d’immenses de grands jardins.

Les Villas Maisons Compère.

Depuis plusieurs années, Maisons Compère ne s’occupe plus uniquement des maisons, mais aussi de la construction de villas. De ce fait, nous vous avons fait une pré-sélection de sept villas faites pour vous. Tous ces modèles de maisons clés sur porte avec plans (classés par prix) sont disponibles sur notre site .

Tout d’abord, la villa MC149. Avec son large choix de couleurs de châssis et de types de briques, vous aurez de quoi être servis. Grâce à son toit plat et son extérieur, cette villa aura une allure moderne. Avec ses deux chambres pour enfants et une pour adultes, elle est idéale pour une famille ordinaire. De plus, ayant un garage, votre voiture sera toujours propre et en sécurité. Notre modèle MC 369 de villa à construire vous offrira une vue sur la piscine et sur son grand jardin du haut de votre balcon, accessible depuis ses cinq belles chambres spacieuses. Quoi de mieux pour bien se réveiller ?  De plus, elle possède également un garage ! La villa MC 410, étant de plain-pied, vous rendra la vie bien plus simple. En effet, n’ayant qu’un rez-de-chaussée, vous pourrez profiter pleinement sans vous déplacer à l’étage. En forme de L , cette habitation comporte trois grandes chambres. En ce qui concerne la villa MC 424, faite de quatre chambres à coucher, une salle de bain et une salle de douche à l’étage, elle possède une surface habitable de 225m². Parfaite pour les familles nombreuses. Elle a également un garage au rez-de-chaussée. Notre modèle de construction de villa MC 460, est également dotée d’un rez-de-chaussée uniquement. De plus, elle vous offrira un grand espace en extérieur. Elle possède une suite parentale, et trois chambres supplémentaires. Son garage peut accueillir non pas une mais deux voitures. L’une de nos meilleures villas est sans nul doute le modèle MC464. On s’y perdrait, entre son bureau, son garage deux places et sa terrasse couverte ! Elle a, en outre, une chambre au rez-de-chaussée, à deux pas de la première salle de bain. Deux autres chambres ayant une salle-de-bain à elles seules l’accompagnent également à l’étage. Pour finir, voici une description du modèle MC468 de villa. Celui-ci, muni d’un balcon pour toute la famille et de lumières à n’en plus finir, offre cinq chambres doubles, dont une suite parentale. Elle comporte également un garage trois places. Tous les modèles de constructions de villas cités ci-dessus ont également une piscine.

Puisque vous êtes notre priorité, nous avons pensé à tout pour que votre expérience soit la meilleure qui soit. En faisant appel aux Maisons Compère, nous nous chargerons de tout dans les moindres détails et ferons de notre modèle, votre demeure. La construction d’une villa demande beaucoup de temps et d’efforts, il faut en moyenne un an avant d’obtenir le résultat fini. Rendez-vous au dès maintenant sur notre site afin que nous puissions entamer au plus vite toutes les étapes de la construction de votre villa.

Les étapes, oui, mais lesquelles ?

Comment allons-nous procéder à la construction de votre villa de luxe ? Cette question trotte dans vos pensées ? Vous êtes bien tombés. Ci-dessous vous trouverez toutes les étapes de la construction de villa. Mais d’abord, qu’allez-vous devoir faire ? Commencez par joindre notre équipe au 0800 96 690. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 00. Nous prendrons rendez-vous avec vous afin de vous faire parvenir de notre catalogue gratuit. À partir de ça, vous pourrez prendre le temps qu’il vous faut pour l’étudier, et nous serons à votre service pour vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin ainsi que pour vous aiguiller dans votre projet d’emménagement. Vous devrez également choisir le terrain sur lequel vous voulez faire construire votre nouvelle habitation. Une fois la demande exposée, vous n’aurez plus rien à faire si ce n’est remplir des formalités. Nous vous tiendront au courant de l’évolution du chantier, que vous pourrez visiter quand vous le voudrez.

Comme dit précédemment, les délais de construction d’une villa sont d’en moyenne un an.

Si vous souhaitez avoir des modifications dans votre future demeure, l’ajout d’une prise, la modification d’un matériau ou de la couleur d’un mur, il suffira de nous le dire.

Demandez votre catalogue gratuit

Passons maintenant à la procédure de construction d’une villa.

D’abord il y a le gros-œuvre. La première étape, le terrassement, consiste à niveler le terrain afin d’avoir une base solide pour votre habitation et son extérieur. Ensuite, on procède à l’excavation. C’est à ce moment que l’on creuse l’emplacement du bâtiment ainsi que des tranchées pour les raccords (eau, électricité, …). La profondeur atteinte est celle dite Hors gel. En suit le soubassement. Pour ce faire, nos maçons suivront le plan architectural, afin de construire soit un sous-sol, soit un vide sanitaire (espace entre la terre et la maison) ou encore un soubassement en hérisson, auquel cas la villa reposera directement sur le sol.

Le terrain est alors prêt à accueillir votre bâtiment. Pour ce faire, on commence par réaliser le plancher du rez-de-chaussée, à base de poutrelles, hourdis, treillis, et d’une dalle de béton coulée pour consolider le tout. Ensuite, il est temps de poser les premières briques. Celles-ci peuvent être de différentes sortes. Pour chaque maison, vous disposerez d’une gamme de briques et de parpaings au choix. Découvrez également nos différents types de briques et de tuiles

Le gros-œuvre est à présent terminé. On peut alors passer à la seconde partie de la construction d’une villa (à Liège par exemple) : le second-œuvre. Lors de cette étape sont appelés : l’électricien, le plombier – en charge d’installer toute la tuyauterie – et le chauffagiste. De plus, c’est à cet instant de la construction que sont isolés les murs et le toit, et que l’on enduit les murs de plâtre. La suite consiste à embellir et équiper la villa. On installe une cuisine et les salles de bains, les escaliers, les carrelages. Les peintures de la maison entière sont aussi réalisées, après avoir attendu que le plâtre soit sec. En effet, il faut, pour un centimètre d’épaisseur de plâtre, une semaine de repos. Ce temps permettra à la matière de complètement se solidifier et de parfaire les murs de votre villa. Tout au long de la construction de la villa, une piscine sera creusée par des professionnels. D’autres de vos souhaits, tels que l’installation d’un terrain de tennis ou encore de grands et beaux jardins peuvent être réalisés. En faisant appel à Maisons Compère, nous ferons en sorte que vous n’ayez plus qu’à vous installer et profiter de votre villa.

Une fois la construction de votre villa terminée, il ne vous restera qu’à remplir quelques formalités.

Bien sûr, la construction d’une villa à un certain coût. Inévitablement, son prix sera plus élevé que celui d’une maison ordinaire.

Et effectivement, il sera aussi plus élevé qu’en achetant une villa déjà existante. Cependant, cette construction à bien des avantages non négligeables. Vous aurez décidé de tout dans les moindres détails, jusqu’à l’emplacement de l’habitation. Mais finalement, un coût élevé c’est quoi ? Et que comprend-t-il ?

Pour commencer par le commencement, parlons du prix d’un terrain. Celui-ci est variable et dépend de plusieurs paramètres, notamment de l’emplacement. Il peut aller de 35€ au m² à Durbuy jusqu’à 862€/m² à Uccle. Ensuite, si vous souhaitez faire des modifications par rapport aux plans de base concernant la construction de votre villa, le prix par m2 peut varier. En effet, pour de simples modifications, comme la couleur d’un mur ou autres, vous disposerez d’un choix entre plusieurs possibilités ayant un même prix. Cependant, si vous souhaitez rajouter quoi que ce soit à l’habitation, le prix sera adapté.

Grâce aux Maisons Compère, le mobilier intérieur et/ou extérieur de votre villa peut également être installé au préalable. Il faudra donc compter cette somme supplémentaire au tout.

Le reste du prix de votre villa comprendra la main d’œuvre, les frais de notaire, les droits d’enregistrement, le prix de l’acte et des raccordements (à l’eau de ville et l’électricité). Une étude PEB (isolation) et des frais d’architectes vous seront également facturés. À cela il faut ajouter la TVA et le prix du cadastre, à payer chaque année. L’installation d’une piscine ou d’autres bons plaisirs ont aussi un coût, mais font de votre habitation ce que vous voulez : une villa.

Vous êtes à présent décidé et souhaitez construire votre villa ?

Alors n’attendez plus, appelez-nous au plus vite, ou rendez-vous sur notre site internet afin de choisir le modèle qui vous correspond. Construisons dès aujourd’hui votre villa de demain.

Au plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes.

Recherches associées à cet article : construction villa pas cherconstruction villa bruges



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit