Maison de constructeur prix

Maison de rêve : quel constructeur, quel prix ?

Lorsqu’une personne envisage de faire construire, de nombreuses questions peuvent lui passer par la tête : à quel constructeur s’adresser, faut-il opter pour un constructeur unique ou différents corps de métier qui n’ont peut-être pas l’habitude de travailler ensemble, où construire sa maison, quelle dimension et quelle orientation de terrain choisir, vers quel style architectural s’orienter pour sa maison neuve… Pour vous aider à trouver les réponses à toutes ces différentes questions, nous parlerons aujourd’hui de constructeur, de maison, de prix, mais aussi de géographie avec la localisation de votre futur terrain pour votre maison neuve.

Construire ma maison : le choix du constructeur idéal pour des prix qui le sont tout autant…

Nous nous permettons de vous rappeler que les prix affichés ici et dans notre catalogue sont hors TVA de 21 % (car votre maison clé sur porte sera une nouvelle construction), hors frais d’architectes (comptez plus ou moins 5 % si vous vous adressez à l’équipe d’architectes qualifiés que nous mettons à votre disposition chez Maisons Compère), mais aussi hors frais liés aux travaux de raccordements (raccordement à l’eau, au gaz, à l’électricité…).

 

Le terrain idéal pour ma future maison de constructeur à prix intéressant

Construire une maison, c’est bien beau… mais encore faut-il trouver le terrain idéal qui pourra l’accueillir ! Pour votre maison de constructeur à bon prix, vous êtes donc à la recherche du terrain parfait qui répondra à toutes vos attentes, tous vos critères et toutes vos exigences (ou du moins une partie de tous ceux-ci si vous en avez beaucoup…). Pour terminer avec vous, Maisons Compère a repris une série de points qui pourraient vous aider à faire le bon choix concernant votre terrain pour votre maison de constructeur à prix intéressant…

Pour trouver le terrain idéal, il y a différentes possibilités qui s’offrent à vous concernant la manière de procéder dans vos recherches : si certains fonctionnent de manière assez aléatoire (en observant quand ils passent en voiture par exemple, des fois ça peut marcher), pour d’autres, trouver un terrain (que disons-nous, LE terrain !) est un véritable travail de recherche et demande beaucoup de réflexion, de temps, de patience… et c’est pour ces derniers que nous avons décidé de « créer » une liste pour toutes les personnes désireuses de trouver le terrain parfait en évitant de passer à côté de l’une ou l’autre chose importante :

La localisation de votre terrain :

Trouver un terrain en soit est relativement simple, ce qui est plus complexe est de trouver un terrain qui se trouve dans la région de votre choix, si ça ne vous pose pas de problèmes, n’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche, vous pourriez peut-être trouver la perle rare. Gardez bien à l’esprit le nombre de kilomètres que vous êtes prêts à parcourir pour aller travailler, aller déposer les enfants à l’école, aller faire les courses alimentaires, vous rendre à la salle de sport…

La dimension de votre terrain :

C’est un point à ne pas prendre à la légère, car c’est lui qui déterminera en grande partie l’aspect de votre maison de constructeur à bon prix. Effectivement, selon les dimensions que vous désirez pour vos façades, la longueur et la largeur de votre terrain pourront varier considérablement. Pensez à ne pas prendre un grand terrain juste pour le plaisir de dire qu’il est grand.

Les caractéristiques de votre terrain :

  • Le terrain est-il situé dans une zone dite « à risques » (inondations, tremblements de terre…) ? ;
  • Le terrain est-il viable, autrement dit est-ce que les travaux de raccordements pour l’eau, le gaz, l’électricité… sont-ils réalisables ? Sinon, n’achetez pas ce terrain, vous ne saurez pas en faire grand-chose ! ;
  • Quelle est l’orientation du terrain : est-il exposé plein sud, plein nord… ? ;

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages