Plans maisons

Comment s’y retrouver dans les plans de maisons ?

À l’heure actuelle, l’Homme ne cesse de faire des progrès, d’améliorer ses techniques de travail, de progresser et de faire de nouvelles découvertes, quel que soit le domaine visé. Les nouveautés sont donc monnaie courante en 2017 et concernent également le domaine de la construction où les entrepreneurs, corps de métier et autres cherchent constamment des innovations techniques et technologiques qui permettront encore d’avancer dans le progrès. Mais pourquoi aborder le sujet des progrès technologiques dans le domaine de la construction et où voulons-nous en venir ? La réponse est pourtant simple : les personnes désireuses de faire construire une maison pourraient éprouver des difficultés à se décider face aux nombreux plans de maisons qui s’offrent à elles, Maisons Compère a donc décidé (une fois de plus) de venir en aide à ces personnes et de leur parler les différents plans de maisons à construire qui pourraient leur être proposés.

Des plans de maisons : Une maison de style presbytère, pourquoi pas ?

Avant d’opter pour une maison compacte, il serait important de savoir de quoi il s’agit exactement : pour ne pas entrer dans des détails inutiles et qui viendraient compliquer nos explications, la compacité d’un bâtiment pourrait « simplement » être définie comme étant le rapport entre son volume protégé (autrement dit tous les espaces d’un bâtiment protégés du sol, de l’environnement extérieur…) et sa superficie de déperdition (la déperdition thermique correspond à la perte de chaleur subie par un bâtiment, c’est-à-dire les parois, les fenêtres, le sol… qui sont en contact avec l’environnement extérieur). Plus une maison aura de points de contact avec l’environnement extérieur plus elle risque d’avoir une compacité faible : une maison dite mitoyenne aura donc une compacité élevée, car elle aura moins de contacts avec l’extérieur.
Si vous optez donc pour des plans de maisons compactes, vous pourrez faire de belles économies sur le court terme et le long terme : sur le court terme en ayant moins de façades à construire si votre maison est mitoyenne et sur le long terme en faisant des économies d’énergie (la compacité du bâtiment étant moins élevée).
Par contre, si vous craignez de devoir faire des concessions au niveau de la superficie de votre future habitation lors de l’élaboration des plans de cette dernière, surtout pas de panique, détendez-vous ! Et oui, vous pouvez tout à fait avoir un très beau volume ainsi qu’une très belle superficie tout en ayant une maison compacte (le tout en ayant toujours un style qui vous plait !), il « suffit juste » de faire attention à privilégier une architecture dite « en cube » afin de limiter les pertes de chaleur et autre (une maison « en L » aura plus de déperditions de chaleur, car elle aura un nombre plus important de façades exposées à l’environnement extérieur).
En manque d’inspiration pour une maison dite compacte ? Maisons Compère a tout préparé pour vous et vous propose un large choix de plans de maisons compactes sur son site Internet ou dans son catalogue, nous sommes ainsi persuadés que vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection de maisons clé sur porte tout en respectant vos critères architecturaux, budgétaires… et nous pourrons ainsi vous remettre au final les clés d’une maison qui répond à toutes vos exigences et dans laquelle vous vous sentirez comme chez vous !
Qu’attendez-vous donc pour vous lancer dans cette nouvelle aventure de construction ? Lancez-vous dans cette nouvelle étape de votre vie, notre équipe de professionnels sélectionnés sur le volet et formés pour représenter au mieux la mentalité des Maisons Compère seraient plus qu’heureux de vous aider à concrétiser votre projet futur.



Catalogue Gratuit de 306 pages (237 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit