Plans maisons

Comment s’y retrouver dans les plans de maisons ?

À l’heure actuelle, l’Homme ne cesse de faire des progrès, d’améliorer ses techniques de travail, de progresser et de faire de nouvelles découvertes, quel que soit le domaine visé. Les nouveautés sont donc monnaie courante en 2017 et concernent également le domaine de la construction où les entrepreneurs, corps de métier et autres cherchent constamment des innovations techniques et technologiques qui permettront encore d’avancer dans le progrès.

Mais pourquoi aborder le sujet des progrès technologiques dans le domaine de la construction et où voulons-nous en venir ? La réponse est pourtant simple : les personnes désireuses de faire construire une maison pourraient éprouver des difficultés à se décider face aux nombreux plans de maisons qui s’offrent à elles, Maisons Compère a donc décidé (une fois de plus) de venir en aide à ces personnes et de leur parler les différents plans de maisons à construire qui pourraient leur être proposés. Découvrez ci-dessous des idées de plan de maison pour la construction de votre bien.

Que choisir comme plans de maison ? Une construction à plusieurs étages ou une maison sans étage, plain-pied?

La maison plain-pied ce sont des plans de maison sans aucun étage. Ce concept reprend pas mal d’avantages. Il est dans un premier temps d’une simplicité d’aménagement mais aussi beaucoup plus pratique à entretenir. Ces plans de maison sans étages sont quand même pratiques pour de jeunes enfants ou des personnes handicapées. Il arrive que la construction d’une maison plain-pied soit plus chère qu’une maison à étage (terrassement, fondation et toiture peuvent être conséquents). Question design, la maison plain-pied peut aussi avoir moins de charme qu’une maison de plusieurs niveaux.

Aménagement de votre habitation par rapport aux plans de maisons sans étage

Pour l’organisation de vos pièces de vie, il est nécessaire de réaliser des plans de maison avec de grands volumes. Si vous optez pour la maison plain-pied, vous risquez moins d’accident (dans l’escalier par exemple) si vous avez des enfants car elle ne possède pas d’étages. Vous gagnerez aussi du temps dans l’entretien car vous n’aurez qu’un niveau à entretenir et non 2 voire 3 dans certaines constructions plus conséquentes. Si vous choisissez la maison à étage, vous pourrez plus facilement distinguer les espaces de jour comme le salon et la cuisine par exemple et les espaces de nuit comme la chambre.

 

Des plans de maisons : Une maison de style presbytère, pourquoi pas ?

Avant d’opter pour une maison compacte, il serait important de savoir de quoi il s’agit exactement : pour ne pas entrer dans des détails inutiles et qui viendraient compliquer nos explications, la compacité d’un bâtiment pourrait « simplement » être définie comme étant le rapport entre son volume protégé (autrement dit tous les espaces d’un bâtiment protégés du sol, de l’environnement extérieur…) et sa superficie de déperdition (la déperdition thermique correspond à la perte de chaleur subie par un bâtiment, c’est-à-dire les parois, les fenêtres, le sol… qui sont en contact avec l’environnement extérieur). Plus une maison aura de points de contact avec l’environnement extérieur plus elle risque d’avoir une compacité faible : une maison dite mitoyenne aura donc une compacité élevée, car elle aura moins de contacts avec l’extérieur.

Si vous optez donc pour des plans de maisons compactes, vous pourrez faire de belles économies sur le court terme et le long terme : sur le court terme en ayant moins de façades à construire si votre maison est mitoyenne et sur le long terme en faisant des économies d’énergie (la compacité du bâtiment étant moins élevée).

Par contre, si vous craignez de devoir faire des concessions au niveau de la superficie de votre future habitation lors de l’élaboration des plans de cette dernière, surtout pas de panique, détendez-vous ! Et oui, vous pouvez tout à fait avoir un très beau volume ainsi qu’une très belle superficie tout en ayant une maison compacte (le tout en ayant toujours un style qui vous plait !), il « suffit juste » de faire attention à privilégier une architecture dite « en cube » afin de limiter les pertes de chaleur et autre (une maison « en L » aura plus de déperditions de chaleur, car elle aura un nombre plus important de façades exposées à l’environnement extérieur).

En manque d’inspiration pour une maison dite compacte ? Maisons Compère a tout préparé pour vous et vous propose un large choix de plans de maisons compactes sur son site Internet ou dans son catalogue, nous sommes ainsi persuadés que vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection de maisons clé sur porte tout en respectant vos critères architecturaux, budgétaires… et nous pourrons ainsi vous remettre au final les clés d’une maison qui répond à toutes vos exigences et dans laquelle vous vous sentirez comme chez vous !

Qu’attendez-vous donc pour vous lancer dans cette nouvelle aventure de construction ? Lancez-vous dans cette nouvelle étape de votre vie, notre équipe de professionnels sélectionnés sur le volet et formés pour représenter au mieux la mentalité des Maisons Compère seraient plus qu’heureux de vous aider à concrétiser votre projet futur.

plans maison

Vous avez le choix parmi les modèles que vous pouvez modifier à votre guise. Les plans de maison de maison sont tout à fait personnalisables.

Vous cherchez une entreprise de qualité qui construit des maisons clé sur porte solides et tout ça dans des délais rapide ? Maisons Compère est là pour vous ! La société veuille au bon déroulement de votre projet et vous aide dans la conception de celui-ci en restant sans cesse à l’écoute du client. Un des gros avantages c’est réellement sa rapidité de réalisation, c’est aussi votre seul et unique interlocuteur, une vraie économie de temps ! Elle collabore avec des professionnels du métier tels que l’architecte qui vous propose des plans de maisons totalement personnalisables.

Pour éviter les surprises, un cahier des charges détaillés est établi autour du modèle de maison à construire. Maisons Compère se charge de contacter les différents corps de métier qualifiés et professionnels et règle avec eux les éventuels problèmes. Cette société familiale belge offre une garantie de 20 ans sur toutes leurs constructions.

Maisons Compère adapte les plans de maison de chaque modèle en fonction de vos besoins.

Comment recevoir le document qui reprend ces différents modèles de maisons clé sur porte ? Facilement, en vous rendant sur le site Internet des Maisons Compère ou en téléphonant au numéro gratuit 0800/96 690. Le service administratif vous demandera vos coordonnées afin qu’arrive rapidement chez vous. Au verso de celui-ci, vous trouverez les coordonnées d’un gestionnaire de projets que vous pourrez contacter afin qu’il réponde à toutes vos questions. Vous y découvrirez aussi pour chaque modèle, les plans de maison qui y correspond.



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit