Liste de 237 modèles de maisons clé sur porte avec plans classés par prix

Envie de visualiser l’une de nos constructions ?
Venez visiter nos différentes maisons témoins clé sur porte.

Maisons neuves

Acheter une maison neuve ou construire une maison neuve ne sont pas choses aisées. Toutes deux, font référence à des situations différentes avec leurs propres avantages et inconvénients.

 

maisons neuves

 

Construire une maison neuve ou acheter une maison neuve ?

Construire une maison neuve

Construire une maison neuve consiste à faire un choix de notre future maison, à opter pour un plan qui nous plait, on choisit le style de maison qui nous plait, les pièces qu’on souhaite voir dans notre demeure. Ou alors, les matériaux qui doivent être utilisés. La construction d’une maison neuve présente plusieurs avantages :

  • Les maisons neuves consomment moins d’énergie. Car la plupart du temps, elles respectent des normes énergétiques actuelles.
  • Les maisons neuves sont construites selon les goûts du client. On construit l’intérieur et l’extérieur en fonction du consommateur.
  • On n’a pas besoin de payer les primes d’agent immobilier. Ce qui présente un avantage car on économise de l’argent.
  • La plupart du temps, on n’a pas besoin de payer des frais de réparation parce que c’est une construction neuve de bonne qualité.

Malgré tous ces avantages, il y a une multitude d’inconvénients qu’il faut citer. Parmi ces inconvénients, on peut mettre en évidence :

  • Les frais supplémentaires qui apparaissent si on ne respecte pas les délais. Donc, il faut toujours avoir une réserve d’argent disponible qui permettra de payer l’entreprise une fois les travaux effectués.
  • Les entreprises clé-sur-porte s’occupent des constructions neuves. Et la plupart de ces entreprises ne sont pas flexibles. Toutefois, il existe une minorité d’entreprise qui restent flexibles. Donc, encore une fois c’est au consommateur d’opter pour une entreprise flexible qui prend en compte ses idées.

Acheter une maison neuve

L’achat d’une maison induit des conséquences qui sont différentes de la construction d’une maison neuve. Parmi les avantages, il convient de citer :

– Lors de l’achat d’une maison, les futurs propriétaires ont tendance à visiter des maisons qui les intéressent. Ce qui leur permet de se faire une idée concrète sur ce à quoi ressemblera leurs maisons.
– Le second avantage est que la personne en question est au courant du prix qu’elle doit payer. Il n’y a pas de frais supplémentaires et pas de mauvaises surprises budgétaires.

En revanche, en plus de tous ces avantages il y a une diversité d’aspect négatif. Parmi ceux-ci, on peut citer :

– Lors de l’achat de la maison, il faut essayer de choisir l’intérieur nous-mêmes. Car cela permettrait de contrôler le budget de la maison. Par exemple, en choisissant les matériaux que nous voulons utiliser dans l’intérieur de la maison ou alors les finitions. Cela permet d’avoir une maison qui respecte son budget personnel.

 

Demande catalogue gratuit

 

Acheter un terrain à construire, mais à quel prix ?

Lorsqu’on s’apprête à acheter un terrain à bâtir. Le prix total tient compte :

  • Des frais d’achat
  • Les frais d’enregistrement : qui sont de 12.5% en Wallonie et à Bruxelles. Et de 10% en Flandre. Lors du paiement des frais d’enregistrement, il est possible de payer quelques impôts.
    Brièvement, le prix d’un terrain dépend de sa voirie, de sa situation, de sa configuration, de son relief, de ses environs ou encore de l’offre.

Le terrain est un facteur qui a un impact important pour des maisons neuves

Trouver un emplacement bon marché est aujourd’hui plus dur que jamais, les terrains bien placés étant, eux aussi, très loin d’être faciles à trouver. Le montant de ces derniers, change également par rapport à chaque province et commune.

 

 

Comment trouver l’emplacement idéal pour la construction de maison neuve ?

Vous vous demandez comment construire une maison neuve ? En premier lieu, commencez par la recherche du terrain sur internet, une agence immobilière ou encore dans les annonces des journaux. Un terrain vous a tapé dans l’œil lorsque vous étiez en sortie et vous souhaitez l’acheter pour y faire votre future maison neuve ? Alors, il est bien que vous preniez contact avec l’agence concernée. Les personnes qui y travaillent pourront vous renseigner sur sa proximité par rapport au centre-ville, aux différentes écoles, librairies, banques, et autres endroits dont vous aurez besoin au quotidien. Si le terrain se trouve en lotissement, le lotisseur vous expliquera également tous les détails à respecter par rapport à l’aspect esthétique, forme… N’oubliez pas d’aussi vous renseigner par rapport à l’orientation de l’emplacement pour votre maison neuve (pourquoi pas une maison neuve dans le Brabant Wallon ?). En effet, elle a un rôle très important, car les plans intérieurs seront placés en fonction de l’ensoleillement (orientation).

Que faire lorsque vous avez trouvé le terrain pour votre maison neuve ?

Lorsque vous penserez avoir trouvé le terrain parfait pour votre future maison neuve, il est important de d’abord prendre en charge certains détails par rapport à celui-ci avant de prendre contact avec un entrepreneur pour votre maison neuve. Comme exemple de détails à régler, il y a le type de maisons neuves que vous pouvez construire, sa superficie maximum, les matériaux de façade… Tout ce qui tourne autour de l’urbanisme. Il faut donc que vous preniez contact avec la commune dans laquelle se trouve votre terrain. Une fois que vous aurez pris connaissance des différentes choses qu’elle impose, posez également des questions sur les exigences de construction lors de la réalisation de votre maison neuve (pourquoi pas une maison neuve dans le Brabant Wallon ?). En effet, il arrive que certaines communes demandent que le chantier soit terminé après un certain temps. Si on vous impose ça, c’est surtout pour ne pas embêter les voisins se trouvant aux alentours avec le bruit et les autres nuisances que provoque un chantier. Il est également important dans certains cas de vous assurer que le propriétaire ne possède pas de dettes et ne demande donc pas d’impôts par rapport au terrain. En parlant d’argent, n’oubliez pas que vous devrez payer les frais d’inscription et les frais de notaire.

 

Catalogue gratuit

 

Comment trouver le bon entrepreneur pour faire construire une maison neuve pas chère ?

Le projet d’une maison neuve pas chère commence par le choix d’un bon entrepreneur. Pour être sûr de travailler avec les meilleurs, n’hésitez pas à demander conseil à vos proches ou même auprès de votre architecte (si vous avez décidé de travailler avec votre propre architecte). En effet, ce dernier étant un professionnel dans le secteur de la construction de maisons neuves, il pourra certainement vous mettre en contact avec des personnes en qui il a confiance. Votre architecte pourra aussi vous donner des conseils très pratiques à propos de points importants auxquels il faut être attentif lorsque vous rencontrez un entrepreneur pour réaliser votre maison neuve.

Surtout, n’oubliez pas de prendre votre temps lors de chaque décision pour votre future maison neuve et surtout de ne pas prendre d’initiatives trop rapidement, vous risqueriez de le regretter plus tard. Méfiez-vous aussi des firmes qui proposent des prix pour des maisons neuves anormalement bas pour réaliser un projet. N’oubliez pas de consulter les références et de vous renseigner au niveau de l’expérience que possède la société en question dans le milieu de la construction. Pour cela, rendez-vous à plusieurs reprises sur leur chantier ou dans leur maison témoin.

Choisir son entreprise de construction de maison neuve

Vous avez plusieurs entreprises de construction en vue pour réaliser votre maison neuve ? Pour mieux sélectionner celle qui fera votre maison neuve, vérifiez bien les offres et contrats que font les différentes sociétés. En Belgique, les entrepreneurs doivent toujours détailler les informations concernant tous leurs services et prix pour que les clients puissent se faire une idée précise du montant final auquel leur projet de maison neuve va leur revenir. Vous n’avez aucune expérience dans le milieu de la construction et avez peur de prendre des décisions finales pour votre future maison neuve ? Demandez alors conseil auprès de votre architecte pour comparer les différentes offres qu’on vous propose pour la réalisation de votre future maison neuve. Une fois que vous avez bien pris connaissance de celles-ci, il est temps que vous preniez contact avec les firmes afin de pouvoir les rencontrer en personne et mieux connaitre celles avec qui vous allez élaborer votre maison neuve pas chère.

 

maisons neuves

 

Vous n’avez pas le temps de gérer le chantier de votre maison neuve ?

Nous vous invitons donc à prendre contact avec les sociétés de clé sur porte. Vous aurez ainsi moins de détails à régler vous-même lors de l’élaboration de votre maison neuve. De plus, ce genre de formule de construction vous permet de vous faire une meilleure idée du montant final que vous allez devoir régler, ce qui est d’autant plus important si vous souhaitez faire construire une maison neuve pas chère. Vous pourrez ainsi déjà sélectionner celles qui rentrent plus dans votre budget. Concernant Maisons Compère, nous vous proposons même, si c’est ce que vous souhaitez, de modifier certains détails des plans de nos modèles de maisons neuves. Mais faites attention, si vous faites des modifications plus importantes, le prix final risque également de fort changer. Pour plus d’informations sur nos prix et nos services, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en personne.

Lorsque vous optez pour un entrepreneur spécialisé dans le clé sur porte, le rôle de l’architecte sera un peu moins important que lorsque vous construisez avec une formule traditionnelle pour réaliser votre maison neuve. De plus, dans le cas de Maisons Compère, nous avons déjà une liste d’architectes avec qui nous travaillons. Cependant, vous pouvez quand même le choisir vous-même si ça vous rassure.

L’aspect positif qui ressort le plus souvent lorsque l’on fait construire une maison neuve avec un entrepreneur de clé sur porte est le fait que celui-ci se charge du projet de A à Z. Cependant, il faut que vous sachiez que le clé sur porte fera revenir votre projet plus cher que lorsque vous faites construire avec la formule traditionnelle. Comment construire une maison neuve pas chère ? Maisons Compère propose également des modèles adaptés pour les personnes qui souhaitent avoir une maison neuve à un prix réduit. Les clients qui optent pour des firmes comme la nôtre font ce choix, car le fait que ce soit l’entreprise qui s’occupe du projet du début à la fin offre un grand confort. De plus, vous connaissez dès le départ le prix approximatif de votre projet. Pour plus d’informations à ce propos, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à demander votre catalogue de maison neuve en ligne.

Demande catalogue gratuit

Les maisons neuves avec Maisons Compère

Maisons Compère est spécialisée dans les constructions neuves. Il y a plusieurs avantages à travailler avec Maisons Compère. Comme par exemple : Le fait d’avoir un suivi fréquent, de collaborer avec une entreprise flexible et qui respecte notre budget.

Avec Maisons Compère, voici les étapes de la construction des maisons neuves :

1) De trouver un emplacement pour la construction de notre maison : Cet emplacement est un terrain dont le prix diffère selon les régions où il est situé ou le nombre d’heures de travail effectué sur le terrain. C’est au propriétaire d’acheter un terrain qui reste conforme à son budget.

2) Une fois le terrain acheté, il faut régler plusieurs détails de celui-ci. Pour accomplir cette étape correctement, il est conseillé de prendre contact avec un entrepreneur. Par la suite, il faut prendre des renseignements auprès de la commune où se trouve le terrain. Souvent, des communes imposent des normes pour la construction des maisons neuves sur un terrain. Une fois ces règles connues, il faut les respecter lors de la construction de la maison. Sinon, on commet une infraction.

3) Le choix de l’entrepreneur reste une étape cruciale. Car la manière dont notre maison sera construite dépendra de l’entrepreneur que nous choisirons. Donc, le client doit se renseigner autant que possible sur les différents entrepreneurs qui l’intéressent. Par exemple, en recueillant les avis sur le site internet des entrepreneurs. Ou alors, en demandant conseil à notre entourage. On peut aussi demander conseil à un spécialiste. Comme par exemple, un architecte qui pourra nous aider. Le but est de se renseigner autant que possible pour pouvoir collaborer avec une entreprise qui est conforme à notre budget et à notre goût. Une fois, que l’entreprise est choisie, il convient de rentrer en contact avec la firme choisie.

4) Après avoir choisie la firme de notre choix, il convient de négocier un contrat avec celle-ci.

Comment acheter une maison neuve ?

Si on décide d’acheter une maison neuve, il convient de citer plusieurs éléments qu’il faut prendre en compte lors de l’achat. Comme par exemple :

 

maisons neuves

 

1) Le quartier où se trouve la maison : Il faut porter notre attention sur la proximité des services par rapport à la maison. On peut citer les hôpitaux, les supermarchés, les écoles,…

2) Le style de la maison : Il faut opter pour le style de la maison qui nous correspond le plus. Et en ce qui concerne l’intérieur, il faut porter notre attention sur les pièces de la maison, la luminosité, les matériaux utilisés,.. Il faut aussi savoir si dans notre future maison, on souhaite avoir un jardin ou un garage.

3) Mais il faut aussi s’intéresser à l’isolation, à l’orientation du terrain ou encore à l’humidité.

La conception des maisons neuves durables

Actuellement, une nouvelle catégorie de maisons neuves apparaît : les maisons neuves durables. Celles-ci connaissent un très grand succès auprès des futurs propriétaires. Elles incluent plusieurs avantages. On peut voir :

  • Une architecture de qualité qui est confortable.
  • Il y a aussi une réduction de la consommation d’énergie. Ce qui reste un très grand avantage pour le climat.
  • Il y a une protection de la biodiversité, des paysages naturels : on limite l’impact du bâtiment sur la biodiversité et on réduit la pollution aussi. Il y a notamment le respect du lieu où est construite la maison.
  • L’augmentation du confort des occupants.
  • Une augmentation des relations sociales.
  • Une réduction d’impact sur le cycle de l’eau : Par un usage rationnel de l’eau de pluie.
  • Réduction des déchets : on organise des tris, on utilise des techniques d’assemblage,…

En conclusion, Les maisons neuves font partie intégrantes de la construction. De plus en plus de personnes se dirigent vers des maisons neuves à cause de la multitude d’avantages qu’elles présentent. Mais il faut tout de même prendre en considération les divers inconvénients aussi. Il y a la possibilité de construire des maisons neuves. Mais s’en acheter aussi. Chacun fait un choix qui lui correspond. Avec Maisons Compères, on peut construire des maisons neuves avec beaucoup de facilité. En ce qui concerne l’achat de la maison, il est toujours influencé par divers critères. Comme par exemple : le quartier ou le style de la maison. Finalement, il y a aussi des maisons neuves qui sont plus adaptées à notre société actuelle.

Recherches associées :



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit