Faire construire ma maison

Faire construire ma maison par une société de renom ?

Pour ce faire, contactez-nous au 0800/96 690 ou demandez notre catalogue gratuit via notre site.

Vous avez décidé de faire construire votre maison, oui, mais quel entrepreneur choisir ? Plusieurs options s’offrent à vous, mais laquelle choisir ? Vous pourriez vous diriger vers une plus petite entreprise ou faire appel à des grosses sociétés qui construisent des maisons clé sur porte. Par exemple, vous pourriez faire appel au constructeur de maison Maisons Compère pour faire construire votre maison.

Où idéalement faire construire sa maison ?

On en rêve tous, faire construire la maison qui correspond à nos attentes. Oui, mais où ? Le choix s’avère souvent être difficile. Projetez-vous dans l’avenir et imaginez votre futur, vous allez devoir tenir compte de plusieurs facteurs pour mener à bien votre projet. Pensez à prendre en considération les distances que vous parcourez chaque jour, pour faire construire une maison. L’achat et la localisation géographique sont primordiaux.

faire construire ma maison
Maisons Compère à un cahier des charges très exigeant, ce qui permet d’avoir une stabilité de prix, mais qui, toutefois, évolueront avec en fonction du marché de la construction. On peut y consulter les méthodes pour faire construire sa maison selon les règles de l’art. Vous pourrez avoir une idée des mensualités à rembourser en encodant sur le site, une somme que vous souhaiteriez emprunter. Cela vous permettra de visualiser le montant que vous allez devoir débourser chaque mois, ainsi que la durée sur laquelle vous allez vous engager pour rembourser votre crédit. Chaque construction étant différente, vous aurez un métré personnalisé. Ce dernier reprend, point par point, chaque poste et son descriptif, ainsi qu’un récapitulatif en fin de dossier. Vous noterez que tous les prix reçus seront HTVA, auquel vous devrez ajouter les frais d’architecte qui s’élèvent à 5 %. Faire construire une maison, combien ça coûte ? Maisons Compère vous garantit une stabilité de prix, donc pas de surprise comme d’autres sociétés qui au final, vous bombardes de suppléments en fin de chantier. Encore un avantage à faire construire votre maison au lieu d’acheter un bâtiment déjà construit, est le fait que vous pourrez construire celle-ci, avec une performance énergétique défiant toute concurrence. Il vous sera loisible de construire une habitation traditionnelle ou une maison passive ; à vous de choisir et de composer votre construction en choisissant parmi le large choix dans les catalogues Maisons Compère.

Quelles variantes pour faire construire ma maison ?

La plus grande difficulté dans le fait de faire construire votre maison est qu’il existe tellement de possibilités que vous allez certainement avoir du mal à choisir. Pour cela, mieux vaut avant tout, connaitre le montant alloué aux travaux. Désirez-vous une construction traditionnelle en matériaux basiques ? Faire un gros œuvre fermé et faire le reste vous-même ? Comment faire construire ? Vous pouvez également faire construire une maison de prestige ; vous devez vous fixer un objectif avant de faire construire votre maison afin d’assurer un déroulement correct des travaux.

Cependant, selon les différentes prescriptions des communes, vous devrez utiliser certains types de matériaux pour faire construire votre maison. Il est possible, via le site Maisons Compère, de créer votre construction sur mesure. Vous pourrez facilement choisir entre différents types de matériaux. Pour ce faire, allez sur le site et jonglez avec les différentes couleurs en passant par le blanc, rouge, gris foncé, pour vos briques ou crépis, ou encore pour vos châssis. Vous pourrez également, sur certains modèles, utiliser l’option pour voir votre maison en mode jour-nuit. Concernant l’épaisseur d’isolation, tout dépendra du modèle de construction pour faire construire votre maison. Concernant l’électricité, la ventilation, les menuiseries, le chauffage, le carrelage, etc., vu l’étendue de la gamme des matériaux proposés sur le marché, Maisons Compère en a sélectionné tout une série, que vous pourrez choisir lors du rendez-vous avec un de nos gestionnaires. Ces matériaux répondent à des critères de sélections stricts afin de garantir la longévité et la résistance des bâtiments. Vous avez d’autres désidératas ? Il sera toujours possible d’en faire part à votre architecte et d’adapter le bâtiment selon votre choix. N’oublions pas que passer par un architecte est obligatoire pour toute nouvelle construction ou dès que la structure du bâtiment est modifiée. Construire avec Maisons Compère, c’est construire un bâtiment durable. C’est également construire un bâtiment personnalisé que vous allez pouvoir transmettre à vos héritiers. Voilà pourquoi, il est nécessaire de faire les bons choix avant de faire construire sa maison.

Renseignez-vous sur comment faire construire sa maison :



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit