Constructeur de maison Belgique

Quel constructeur pour votre maison en Belgique ?

Il peut paraître difficile et fastidieux de trouver le bon constructeur pour votre maison en Belgique. Beaucoup d’offres sont proposées chaque jour sur les réseaux-sociaux et sur les sites internet. Il est donc compliqué de défaire le vrai du faux. Vous avez donc besoin d’une check-list de conseils pour vous aider dans votre choix de constructeur de maison. Cet article est donc fait pour vous !

Constructeur de maison Belgique

Que devez-vous rechercher dans un bon constructeur de maison en Belgique ?

La première recommandation que nous pouvons vous donner lorsque vous cherchez un constructeur de maison en Belgique, c’est de vous rendre dans un salon de la construction.

Dans ce salon, vous aurez la possibilité de rencontrer différents constructeurs de maisons en Belgique. Effectivement, rien de tel que pouvoir comparer diverses offres et tout cela dans un seul et même endroit. Ainsi, par exemple, nous vous proposons de vous rendre au salon Batibouw. En 2021, il aura normalement lieu du 27 février au 7 mars à Brussels expo.

C’est quoi exactement le salon Batibouw ? Il s’agit du plus grand salon de la construction en Belgique ouvert tant aux professionnels de la construction qu’aux particuliers. Le salon batibouw est très vaste et a donc beaucoup d’exposants où vous pourrez leur poser toutes vos questions et comparer ce que chacun peut vous apporter dans votre construction : les matériaux utilisés par chaque société, les prix qu’elle pratique, les offres qu’elle propose, etc.

En plus, votre constructeur de maison en Belgique Maisons Compère sera présent à ce salon, comme chaque année. N’hésitez donc pas à passer à notre stand pour y découvrir nos offres Batibouw de l’année 2021.

Maintenant que vous avez une idée plus précise des constructeurs de maisons en Belgique, nous vous invitons à lire les avis écrits sur chacun des constructeurs de maisons en Belgique, tout en gardant votre esprit critique.

Lorsqu’on hésite entre différents constructeurs de maisons en Belgique, il n’y a rien du plus parlant que les témoignages des personnes qui ont fait construire avec cette entreprise. N’hésitez pas à aller voir la note que les clients ont attribuée sur google par exemple et lire les avis. Toutefois, ne prenez pas de décisions hâtives et n’oubliez pas de garder votre esprit critique : n’importe qui peut écrire sur internet et inventer des choses pour discréditer l’entreprise de construction. Par conséquent, nous vous conseillons également de vous rendre sur le site internet du constructeur de maison en Belgique et d’y lire les messages laissés par les clients satisfaits parce que vous saurez ce qui leur a vraiment plu.

Par exemple, chez Maisons Compère, vous pouvez retrouver les témoignages de nos clients. De manière générale, nos clients apprécient les prix que nous pratiquons, la qualité de nos finitions et les économies qu’ils ont fait grâce à nos installations performantes énergétiquement parlant. Ils ont également aimé pouvoir visiter nos maisons témoins car ça leur a vraiment donné une idée de notre travail avant la signature du projet. En outre, comme vous le verrez sur notre site, nos avis sont sincères puisqu’ils abordent tous les côtés de la construction et cela parce que, Chez Maisons Compère, nous nous voulons entièrement transparent avec nos clients.

Demandez votre catalogue gratuit

N’oubliez pas de vous renseigner sur les prix proposés par le constructeur de maison en Belgique. Les prix indiqués valent-ils la qualité ?

Quelle est la notoriété de l’entreprise ? Quels sont les matériaux employés ? Tant de questions qui influencent le prix de la construction de votre maison et qui méritent d’obtenir une réponse concrète. Pensez donc à prendre toutes les informations qu’il vous faut.

Le rapport qualité/prix est un des critères le plus important qui doit réellement peser dans votre prise de décision. D’abord sachez qu’un prix élevé n’est pas forcément synonyme de qualité et inversement un prix bas ne signifie pas mauvais travail. Ici encore, n’hésitez pas à comparer les avis des clients existant sur les prix. Assurez vous que le constructeur de maison en Belgique soit aussi totalement transparent avec vous.

Ainsi, la première chose que vous devez faire c’est de vous renseigner sur les prix proposés. Parcourez donc les sites internet, les catalogues et les annonces à la recherche de prix. Très souvent, lorsque les prix sont faciles à trouver c’est que l’entreprise veut se montrer entièrement transparente avec l’intéressé ce qui est très positif. Méfiez vous donc des entrepreneurs qui cachent leur prix ou les rendent difficile d’accès.

Ensuite, vous devez vous renseigner sur la qualité des produits. Quels sont les matériaux utilisés par l’entreprise ? Quelle est sa notoriété ? À quel point pouvez-vous lui faire confiance ? Une fois de plus, vous trouverez pas mal de réponses dans les avis des clients mais également sur leur site internet, en tout cas si la société se veut honnête.

Chez Maisons Compère nous plaçons nos relations avec nos clients au centre de nos préoccupations, c’est pourquoi nous nous voulons entièrement transparent avec eux. En quelques clics sur notre site internet, vous aurez accès à toutes ces informations. Laissez-nous vous montrer.

Notre prix moyen est disponible sur notre page d’accueil : il est de 1 107 €/m² TVA comprise. En connaissant le renom dont dispose notre entreprise, nous pouvons affirmer que ce prix est une référence sur le marché de la construction en Belgique. Par ailleurs, nous vous donnons en même temps un cahier des charges accompagné d’un devis détaillé. Ce cahier des charges vous explique de manière complète nos techniques de construction ainsi que les matériaux qui seront utilisés pour mener à bien votre projet. Notre devis, quant à lui, vous assure toute la transparence nécessaire dans ce genre de contrat. Il vous indiquera de façon précise le prix à l’unité de chaque matériau ainsi que la quantité qu’il faudra pour la construction de votre future habitation. Vous pouvez aménager ce devis comme bon vous semble. Pour citer un exemple, vous trouvez qu’avoir 2 fenêtres dans la salle de bain n’est pas nécessaire, vous pouvez enlever une des fenêtres ou alors modifier complètement ce poste et installer des fenêtres de toit de la marque VELUX. Comme vous pouvez le voir, nous choisissons toujours des matériaux de qualité, reconnus dans le secteur de la construction et labelisés.

En outre, tant que vous en êtes aux recherches, nous vous conseillons de vérifier également les finances de l’entreprise. De quel type de société s’agit-il et quelle est sa stabilité financière ? En effet, il serait trop bête que votre projet ne puisse jamais se réaliser parce que le constructeur de maison en Belgique que vous avez choisi a fait faillite. Bien entendu, dans ce cas rare, la loi Breyne est là pour vous protéger. C’est quoi cette loi ?

Il s’agit d’une loi qui permet à celui qui décide de faire construire une maison destinée principalement à l’habitation d’être protégé contre le risque d’insolvabilité de l’entreprise chargée de construire entièrement sa maison. Cette disposition ne s’applique donc pas si vous choisissez différents entrepreneurs pour réaliser les différentes étapes de la construction de votre maison. Mais que vous offre exactement cette loi ? Le constructeur de maison en Belgique ne peut vous demander que 5 % d’acompte lors de la conclusion du contrat, le prix total doit être payé en plusieurs fois et doit être fixé à l’avance et l’acheteur bénéficie d’une garantie financière dans les cas où le constructeur ne s’exécute pas. De plus, la société doit assurer pendant 10 ans, le nouveau propriétaire des défauts visibles ou cachés qui entravent la stabilité et la durabilité de la maison.

Par conséquent, nous vous invitons à vérifier si la société met bien en place cette garantie de 10 ans et qu’elle respecte les autres prescriptions de la loi. Chez Maisons Compère, nous avons décidé d’allonger cette garantie décennale à 20 ans parce que nous avons une énorme confiance dans nos constructions.

Une autre suggestion pour vous aider dans votre choix d’un constructeur de maison en Belgique est de visiter des maisons témoins ou des chantiers.

Cela vous permettra d’avoir une vraie idée de la qualification du constructeur et du déroulement des chantiers.

En effet, quelle est la meilleure façon de vérifier les compétences de votre constructeur de maison en Belgique que d’aller vérifier par vous-même ses constructions et ses chantiers? Vous pourrez y vérifier la manière de travailler de l’entreprise, sa façon de gérer les éventuels problèmes et les finitions qu’elle apporte à la nouvelle habitation.

En ce qui concerne Maisons Compère, nous mettons à votre disposition de nombreuses maisons témoins, un peu partout à travers la Belgique. Certaines d’entre elles sont visitables tous les dimanches de 14 H à 18 H et d’autres nécessitent un rendez-vous comme les maisons de Soumagne, de Tarcienne et de Herne. Un de nos collaborateurs vous attendra sur place et pourra répondre à toutes vos questions. Vous pouvez retrouver toutes les informations dont vous avez besoin concernant les visites de nos maisons témoins sur la carte de nos maisons témoins.

Par ailleurs, si vous voulez avoir un premier aperçu de nos constructions avant de vous déplacer, nous mettons en place des visites virtuelles de chez vous que vous trouverez ici. N’hésitez pas à vous rendre sur nos pages Facebook et Instagram ou à fouiller ce présent site internet puisque vous y trouverez également de nombreuses photos et vidéos de nos constructions.

Dernier conseil: renseignez-vous sur les performances énergétiques des bâtiments (PEB) dont bénéficient les habitations du constructeur de maison en Belgique.

Il est important que les constructions de votre futur constructeur de maison en Belgique bénéficient d’un très bon taux de PEB, car ce taux performant est synonyme d’économies pour votre budget puisque vous consommerez moins en énergie.

C’est pourquoi, chez Maisons Compère, nous avons à cœur de vous fournir un système de ventilation adapté, un système de chauffage efficace et une isolation qui va plus loin que les normes actuellement en vigueur en Belgique pour ainsi diminuer votre consommation d’énergie. En combinant toutes ces techniques, nous pouvons affirmer que nos constructions sont une référence dans le domaine de la construction belge. Si vous construisez avec nous, votre budget vous en remerciera.

Demandez votre catalogue gratuit

Récapitulons, pourquoi choisir Maisons Compère pour être votre constructeur de maison en Belgique ?

Premièrement, nous remplissons tous les critères de ce guide des conseils. En effet, en vous proposant un cahier des charges complet et un prix de 1 107 €/m² TVAC seulement, nous avons le meilleur rapport qualité/prix. En outre, la renommée de notre société n’est pas à faire. Et pour vous prouver la confiance que nous avons dans nos produits, nous vous offrons une garantie de 20 ans, donc nous doublons la garantie légale !

En outre, il vous est possible de visiter l’une de nos maisons témoins comme indiqué ou d’avoir déjà une petite idée de nos constructions en visitant virtuellement nos constructions. Tout ce système mis en place prouve également la qualification dont nous disposons pour construire votre future habitation. Par ailleurs, nous avons l’un des meilleurs taux de PEB sur le marché de la construction belge.

Nous sommes les spécialistes de la maison clé sur porte car pour nous, vous soulager l’esprit est primordial. C’est pourquoi nous nous chargeons de la majorité de vos démarches administratives, avec l’aide de votre architecte. Mais rassurez-vous, une maison clé sur porte ne veut pas dire que vous aurez la même maison que n’importe qui d’autre. Non, chez Maisons Compère, vous pouvez modifier les modèles comme vous le souhaitez en fonction de vos gouts. Bien entendu, nous disposons d’un catalogue que vous pouvez demander gratuitement, qui reprend des plans et le prix au mètre carré, dans lequel vous pouvez choisir un modèle et le modifier à votre meilleure convenance. Le modèle ne propose qu’une salle de bain et vous en vouliez 2? Aucun problème, nous pouvons réaliser toutes vos exigences.

Qu’est-ce qu’un constructeur de maisons ?

Afin de comprendre tout, il est nécessaire de commencer par la base. Un constructeur de maisons individuelles (CMI), est un maître d’œuvre. Celui-ci se charge de la construction d’une maison et est au service du maître d’ouvrage, celui qui finance. Cependant, de plus en plus d’entrepreneurs et d’entreprises de constructions voient le jour depuis plusieurs années, dont beaucoup basés en Belgique. Alors, nous allons, dans cet article, vous aider à choisir le bon constructeur de maisons en Belgique. Notons toutefois qu’aucun constructeur n’est bon ou mauvais, mais certains vous conviendront davantage. Il faut donc avant toute chose, aller vers celui en qui vous aurez confiance. Car c’est avant tout un projet de vie, et c’est très important d’être sûr de soi avant de se lancer. Il ne faut pas avoir de regrets dans un avenir plus ou moins proche.

Constructeur de maison Belgique

Pourquoi chercher un constructeur de maisons en Belgique ?

Les raisons sont multiples, mais tout s’explique. D’abord, une nouvelle construction sera plus contemporaine et luxueuse qu’une maison construite il y a 10, 15 ou 20 ans. De plus, les nouvelles habitations ont une meilleure performance énergétique (=PEB), grâce aux nouvelles techniques d’isolation disponibles. Ensuite, faire construire votre chez-vous vous permettra également d’en choisir l’emplacement. Pour ce faire, il vous suffit de choisir parmi tous les terrains en vente dans votre région. Pour finir, une maison que vous ferez construire sera adaptée à vos souhaits. En effet, vous pourrez demander à votre architecte, en charge de l’élaboration des plans de construction, de s’adapter à vos envies. Besoin d’une prise supplémentaire dans votre chambre ou d’une salle de bains au rez-de-chaussée ? Ne cherchez plus sur les affiches « à vendre » dans la rue, faites construire ! Vous éviterez ainsi toute une perte de temps dans des visites de maisons ou sur des sites internet. En prime, faire appel à un constructeur de maisons vous permettra de déléguer toute la tâche et avoir l’esprit tranquille. Vous n’aurez comme contact, que l’entreprise ou l’indépendant en charge de votre construction. Pour finir, faire construire une maison aura un coût que vous choisirez, en fonction de vos exigences. Puisqu’effectivement, vous serez le maître d’ouvrage, c’est vous qui gèrerez l’entièreté de votre budget.

Choisir le bon constructeur de maison.

Avant toute chose, il vous faudra trouver non pas un constructeur de maison, mais le meilleur constructeur de maison en Belgique pour votre projet. Mais comment savoir si c’est le bon ? Il vous suffit d’analyser, selon les critères suivants, quel constructeur répondra au mieux à votre demande.

Le premier point auquel il faudra être attentif sera le prix. Veillez donc aux tarifs de l’entreprise ou du particulier et comparez toutes les offres entre-elles. En général, le prix qui vous sera demandé comporte la paie des corps de métier intervenant sur le chantier, le prix des matériaux nécessaires à la construction de votre maison, la location d’engins de construction, et pour finir, des frais administratifs.

Nous vous conseillons également de regarder à la spécialisation de l’entreprise. Si vous désirez faire construire une maison de vacances, une villa, une habitation principale, veillez à ce que l’entreprise choisie en ait les compétences et soit spécialisée dans cette branche. Soyez sûr que votre constructeur vous offre une garantie dommages-ouvrage, également appelée garantie décennale. Celle-ci sert à ce que pendant les 10 années suivant l’acquisition du bien, la réparation de tout dommage touchant à la construction soit prise en charge par le constructeur. Elle s’applique non seulement pour l’acheteur premier du bien, mais aussi pour ses successeurs en cas de revente de la maison dans ses dix premières années.

S’il vous est envisageable de visiter l’une des constructions de chacun de vos candidats, n’hésitez pas. Cela pourra vous donner une idée de la qualité de construction mais aussi du style.

Quelle réputation a chaque vendeur ? Connaissez vous des personnes ayant eu une expérience, aussi bien bonne que mauvaise, avec un constructeur de votre région ? Vos connaissances, amis ou famille, peuvent-ils vous donner des retours sur leurs expérience en termes de constructeur de maisons en Belgique ? Certains vous recommanderont de vous tenir à l’abri des réputations, mais quoi de mieux que l’avis de quelqu’un ayant lui-même déjà eu l’expérience que vous souhaitez vivre ?

Renseignez vous sur des sites web : demandez des avis de personnes ayant acquis un bien avec un constructeur notamment sur des réseaux sociaux ou bien sur des forums de votre région. Un inconnu n’aura, logiquement, aucune raison de vouloir vous influencer dans vos choix.

Quelle est l’expérience qu’a chacun des constructeurs ? Certains sont ils nouveaux ? D’autres sont ils au service de clients depuis plusieurs décennies ? Intéressez vous au profil de l’entreprise de construction, est-ce une entreprise familiale ? Ou bien un entrepreneur ayant commencé de lui-même ? Un constructeur ayant de l’expérience peut être plus sûr de lui, et savoir ce qu’il fait sans hésiter. Cela dit, rien n’empêche de laisser sa chance à un nouveau constructeur ; après tout, c’est en lui laissant une chance qu’il gagnera de l’expérience.

Enfin, renseignez vous également sur la stabilité financière de l’entreprise de construction. Si celle-ci est au bord de la faillite, ne vous aventurez pas. Il s’agit là d’une prise de risque. Une entreprise endettée peut faire faillite en très peu de temps, soyez prudents avant de vous lancer.

Pour finir, demandez au constructeur combien de maisons il a déjà édifié en un certain lapse de temps. Si sa réponse vous semble mince ou qu’il en est mal-à-l’aise, méfiez vous davantage. Cependant s’il vous dit avoir construit 400 maisons sur les douze derniers mois, alors vous avez un feu vert quant à la qualité de construction.

Demandez votre catalogue gratuit

Quelques garanties et assurance que vous devez avoir

Qu’elles soient fournies par le constructeur ou par votre banque, certaines assurances et garanties sont vraiment essentielles pour vous certifier qu’aucun frais supplémentaire suite à des dégâts ne vous soit facturé. Voici les garanties et assurances à se fournir avant de signer un contrat avec un constructeur de maison en Belgique.

  • La garantie de parfait achèvement. Pendant un an, entre la réception provisoire et définitive de votre bien immobilier, vous devez faire part des dommages constatés par lettre en recommandée au siège de votre constructeur. C’est celui-ci qui se chargera alors de la réparation de ces défauts de construction. S’il ne le fait pas, vous pouvez emmener l’entreprise ou le particulier au tribunal de première instance. Là, il lui sera ordonné de prendre à ses frais la réparation par d’autres travailleurs que les siens.
  • La garantie biennale vous assure pendant les deux années suivant la réception de la maison. Pendant ces deux ans, tous les défauts et dommages sur des éléments dissociables de la construction première (cuisine équipée, mobilier salle-de bains, les portes et fenêtres, …) seront facturés à l’entreprise. Ici, du moment qu’elle ne peut prouver que vous êtes responsables des dommages, vous pourrez bénéficier d’une réparation, d’un remboursement, ou d’un échange de la pièce.
  • L’assurance habitation. Souvent vendue par votre banque, cette assurance vous permet d’être couverts en cas d’incendies, de dégâts des eaux, explosions, ou de tout autre dommage causé par des intempéries. Légalement, cette assurance est obligatoire. Si vous êtes propriétaire d’un bien, vous devez à tout prix vous en fournir une.

Les deux premières garanties doivent vous être fournies par le constructeur de maison en Belgique.

Avez-vous pensé au clé sur porte ?

Il s’agit d’un type de ventes de plus en plus rependu, notamment en Belgique, laissant au client une entière tranquillité d’esprit. En effet, une fois la demande envoyée à l’entreprise de clé sur porte, celle-ci se chargera de tout, de A à Z. allant du gros œuvre jusqu’à l’installation de vos rideaux et de votre mobilier intérieur et/ou extérieur. De plus, le budget dépendra entièrement de vos choix. Contrairement à d’autres bâtiments, ceux-là ont une haute performance énergétique et une très bonne isolation.

Qui sommes-nous ?

Maisons Compère est une entreprise familiale, spécialisée dans le clé sur porte. Nous construisons des maisons aux quatre coins de la Belgique.

Pourquoi choisir Maisons Compère comme constructeur de maisons en Belgique ?

Chez Maisons Compère, vous trouverez les meilleurs prix disponibles sur le marché. Au niveau des matériaux utilisés, mais aussi en ce qui concerne la main d’œuvre. Nous respectons votre budget, et ferons en sorte que votre expérience soit la meilleure qui soit. Nous vous offrons un service de qualité, ainsi que de nombreux avantages. En effet, vous pourrez trouver sur notre site les différents choix de mobilier de cuisine et de salle de bains, ainsi que les choix de briques et de toitures. Nous également offrons une large gamme de finitions extérieurs et de types de chauffage. Bien sûr, d’autres choix vous seront laissés. Pour tous les voir, rendez vous au plus vite sur notre site www.maisonscompere.be

Vous êtes pour nous la priorité, et notre but est de vous satisfaire. De plus, nous ne sommes pas uniquement constructeurs de maisons en Belgique : nous gérons également l’édification de villas à travers le pays. Nous n’avons pas de styles particuliers et sommes ouverts à toute éventuelle demande.

Entre les maisons deux, trois, et quatre façades, celles en contre-bas avec un terrain à pente montante ou descendante, et les maisons multi-résidentielles, vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

Grace à notre site, il vous sera possible de visiter nos maisons de votre fauteuil ! oui c’est possible, croyez-nous. Nous vous offrons gratuitement des visites virtuelles, qui n’engagent à rien, de tous nos projets disponibles. Vous pouvez également remplir ce formulaire pour commander dès maintenant votre catalogue gratuit dans lequel sont répertoriées toutes ces maisons. Celui-ci vous sera livré au plus vite.

Nous avons, ci-dessous, réuni quelques avis que nous ont laissé certains de nos clients.

Demandez votre catalogue gratuit

Pourquoi avoir choisi les Maisons Compère ?

« On a choisi Maisons Compère surtout pour le prix car Compère est moins cher que d’autres concurrents. Vraiment le prix au mètre carré est impressionnant ! On s’est également beaucoup basé sur le test achat et avoir les avis des internautes nous a vraiment aidé. »

  • Il est vrai que les prix de Maisons Compère étaient un peu plus abordables que chez les autres constructeurs. Nous avons demandé le catalogue via Facebook pour analyser les différentes maisons disponibles. Nous avons vite trouvé dans la gamme que l’on cherchait : une maison « 4 façades » au prix qui nous correspondait. Pour notre projet, comparé aux autres constructeurs, Maisons Compère était le moins cher !
  • Nous étions assez satisfaits, étant donné que ma femme et moi travaillons à temps plein, il était plus simple pour nous de tout déléguer. Le gain de temps et d’énergie n’est pas négligeable.
  • Certaines entreprises sont peu scrupuleuses. Heureusement, ce n’est pas la majorité. Par exemple, en tant qu’entreprise agréée et en accord avec la loi Breyne, Maisons Compère s’engage, dans sa convention, à respecter le délai de réalisation, le prix, la date de commencement des travaux, mais aussi à spécifier les indemnités en cas de retard, les conditions suspensives et autres points importants que stipule la loi Breyne. (article paru dans la DH)
  • Nous sommes très contents de la maison.
    Les différents intervenants ont toujours été à l’écoute et ont toujours tout fait pour régler les problèmes.

Vous savez à présent ce que vous voulez, et comment l’obtenir. Vous êtes également au courant de la marche à suivre pour trouver le meilleur constructeur de maison en Belgique. N’hésitez pas, contactez-nous au plus vite au 080096690, numéro gratuit, auquel nous sommes joignables du lundi au vendredi de 08 :30 à 17 :00 ou par mail à [email protected] .

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages