Construction maison prix

Le prix d’une construction de maison peut varier en fonction de plusieurs facteurs.

Par exemple, l’ampleur de votre projet, le nombre de pièces, le nombre de garages… Avec le constructeur de maisons Maisons Compère, vous recevez une remise de prix complète et détaillée ainsi qu’un cahier des charges reprenant tous les postes de votre construction de maison ainsi que le prix repris dans l’offre (remise par l’un de nos gestionnaires de projets). Afin d’avoir une vision plus claire sur l’aspect de nos maisons clé sur porte, venez visiter nos différentes maisons témoins. Vous pourrez vérifier par vous-même de la qualité des matériaux et des finitions.

Que comprend le budget d’une maison clé sur porte dans votre construction maison prix ? Voici une question importante quand on a le désir de faire bâtir sa maison ! Il est impératif avant de commencer à entreprendre les démarches, d’en savoir un peu plus sur ce mode de construction et sur le fonctionnement de l’entreprise qui réalise du « clé sur porte ». Nous insistons sur le fait que pour la construction maison, le prix mentionné dans notre catalogue ou sur notre site Internet, est le budget hors TVA, hors terrain et hors frais d’architecte.

Consultez nos autres articles sur le sujet pour approfondir :

construction maison prix

Maison basse énergie : maison qui consomme peu, mais qui reste économiquement intéressante.

Pourquoi faire bâtir une maison basse énergie ? Une maison basse énergie vise à réduire la consommation nécessaire à la chauffer. Le coût de cette technique est différent de celle de la maison passive, car la construction maison en Belgique à prix raisonnable est moins complexe. Pour les rénovations, l’objectif d’une maison basse énergie doit comporter une isolation irréprochable, un système de ventilation contrôlée, mais aussi des châssis double vitrage. Ces solutions sont à étudier soigneusement avec un conseiller spécialisé pour vous assurer un label basse énergie. Maisons Compère vous propose son pack ISO+ qui comprend : 12 cm de polyuréthane in de chape ; 10 cm de polyuréthane dans les murs extérieurs ; Double vitrage K1.1 ; 24 cm de laine minérale en toiture ; portes de garage sectionnelles isolées 40 mm k 0.5. Cela est calculé dans le prix de construction de votre maison.

Vous avez probablement entendu parler du concept des maisons évolutives, mais en quoi cela consiste au juste ?

Comme son nom l’indique, celle-ci évolue avec le temps en fonction du budget, de l’agrandissement de la famille ou encore de l’évolution professionnelle. Conçue pour être habitée au rez-de-chaussée dans un premier temps, vous constaterez sur nos modèles de maisons évolutives que le plan de l’étage reste encore à définir. Ceci apporte une réponse à la crise économique et permet par la même occasion de prendre le temps de réfléchir à son aménagement intérieur en fonction de l’évolution de sa situation. Les Maisons Compère représentent une référence sur le marché de la construction clé sur porte en Belgique en proposant ses modèles à un prix abordable de 930 €/m². Offrant la possibilité aux clients de modifier le plan de maison selon leurs envies et leurs besoins, l’entreprise fait de leur satisfaction une priorité.

La demande de permis d’urbanisme : tout ce qu’il faut savoir !

Toute personne désirant bâtir sa maison d’une certaine ampleur aura l’obligation d’introduire une demande de permis d’urbanisme auprès de la commune où se situe le terrain. Cette demande peut être déposée soit par le propriétaire du terrain, soit par l’architecte lui-même. La décision de vous octroyer ou non ce permis sera remise par la commune. Afin de recevoir tous les renseignements avec plus de précisions, vous pouvez vous adresser au service de l’Aménagement du Territoire de votre commune. Pour des informations complémentaires : http://www.belgium.be/fr/logement/construire_et_renover/permis_d_urbanisme

À quels suppléments faut-il penser si vous souhaitez faire construire maison ?

Il est indispensable de prévoir un budget pour la construction de maison mais aussi pour les frais indirects qui peuvent être lié. Vous pouvez déjà prévoir les différentes études nécessaires pour le bon fonctionnement et déroulement de votre construction. Faire analyser la nature du sol de son terrain là où sera implantée la maison est une étape obligatoire. Pour cela, vous pouvez faire appel à une société spécialisée dans les études de sol. Une fois le rapport effectué, il est vraiment important de le soumettre à votre architecte, car la nature du sol aura une influence sur le type de fondation qu’il faudra à votre construction maison prix. Pour ce faire, votre architecte vous informera s’il faut passer par un ingénieur pour réaliser une étude de stabilité. Cela permettra de détailler les éléments structuraux de votre maison.

Du point de départ avec notre gestionnaire de projets à la remise des clés, vous serez entouré par des professionnels.

Choisir les Maisons Compère comme entreprise générale de construction c’est recevoir une écoute attentive et une aide tout au long du déroulement de votre projet. Avant de commencer, vous pouvez rencontrer un de nos conseillers qui d’après vos désirs, vous remettra une première offre de prix pour la construction d’une maison clé sur porte ou sur base de votre plan de maison, gratuitement et sans engagement ! Vous pouvez lui poser toutes vos questions aussi bien sur le plan technique, administratif et financier. Une fois votre décision prise et votre choix de faire construire votre habitation avec les Maisons Compère, l’équipe administrative prendra le relai pour vous informer des documents importants à remettre pour la constitution de votre dossier administratif. Quand celui-ci est complet, un conducteur de chantier prendra la relève et suivra la construction et le prix de votre habitation tout au long des différentes étapes de la procédure. Vous pouvez donc compter sur l’entreprise Maisons Compère pour gérer de A à Z toute la réalisation de votre maison.

Maisons Compère double sa garantie décennale, leurs habitations sont à présent garanties 20 ans !

La garantie décennale est obligatoire. Elle prend cours, en effet, à partir de la date de réception de la maison et couvre l’entièreté du prix de la construction maison. Cette garantie prend en compte, par exemple, la solidité du bâtiment, de l’infiltration ou des problèmes de fondations… Les Maisons Compère prouvent également la bonne qualité de leurs constructions grâce à cette garantie de 20 ans qu’elles proposent.



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit