Prix constructions de maisons

Quels sont les prix constructions de maisons ?

 

prix constructions de maisons

 

C’est la première question que l’on se pose lorsque l’on décide de faire construire sa maison et c’est tout à fait légitime. Quels sont les prix constructions de maisons ? Si vous tapez « Prix constructions de maisons » sur un moteur de recherche, vous trouverez énormément d’informations différentes sur le sujet car le prix actuel d’une maison dépend d’une situation à l’autre. Les prix sont assez disparates en Belgique et c’est pourquoi il est difficile de répondre avec assurance à cette question précise car les prix constructions de maisons dépendent de tout un tas de facteur qui varient en fonction de votre situation géographique, de vos goûts et de vos besoins.

 

Demande catalogue gratuit

 

Quels sont les facteurs qui influencent les prix de constructions de maisons ?

 

Ceci étant, nous pouvons aborder ensemble les détails qui font varier les prix constructions de maisons et ainsi vous donner une liste des facteurs qui font fluctuer ce prix. Dès lors, vous pourrez aisément identifier ce qui peut facilement faire augmenter le prix de la construction d’une maison en Belgique. Une fois cela fait, vous serez libre de diminuer le coût de votre demeure en modifiant vos choix. Tout d’abord, regardons ensemble ce qui peut grandement augmenter le prix final de la construction d’une maison : le terrain.

En effet, le terrain que vous choisissez risque de grandement augmenter les prix constructions de maisons. Il faut savoir que les terrains sont beaucoup plus chers dans le Brabant wallon que dans le Hainaut ou que dans la province de Liège. Le namurois est encore moins cher et la province de Luxembourg est particulièrement abordable ce qui ne manquera pas de plaire à tous ceux qui aiment la campagne ardennaise. Mais si vous trouvez le prix des terrains wallons excessif, sachez que les parcelles constructibles sont beaucoup plus chères en Flandre ou à Bruxelles ! Vous économisez donc énormément à faire construire en Wallonie. Notre premier conseil est donc : Si vous le pouvez, faites construire en Wallonie.

L’emplacement de votre terrain

 

Ensuite, il faut savoir qu’un terrain se paye en fonction de ce qui se trouve aux alentours. Si le terrain est bien situé par rapport aux voies d’accès rapide ou par rapport à des magasins et ce, dans un lieu paisible, il sera beaucoup plus onéreux. Ce qui va donc faire augmenter les prix constructions de maisons. Vous pourriez donc être tenté de choisir une parcelle constructible des moins chères mais attention ! Il ne faut pas sous-estimer la qualité de vie que procure une maison située proche des commodités, proche des activités de loisir et proche d’une autoroute qui relie une ville. C’est pourquoi, le tout est de trouver un terrain fort accessible, dans un beau cadre de vie, dans une commune qui vous ressemble et ce, pour un prix des plus attractifs.

N’hésitez donc pas à chercher sur tous les sites internet, sur les ventes publiques etc. Notre conseil numéro deux est donc le suivant : Achetez un terrain bien situé mais pas trop cher !

 

Evaluez votre terrain avec une étude de sol

 

Mais ce n’est pas tout ce qui concerne le terrain. En effet, savez-vous que la qualité du sous-sol va influencer le prix de votre terrain à bâtir ? C’est pourquoi il est essentiel de mener une étude de sol avant la construction de votre bâtiment. Ainsi, des experts évalueront votre terrain et vous indiqueront quelles sont les types de fondations que vous devrez installer comme base pour votre future demeure. Si votre sol est de mauvaise qualité, schisteux par exemple, le prix des fondations va considérablement augmenter ce qui risque d’influencer les prix constructions de maisons. C’est pourquoi vous devez faire attention lors de l’achat d’une parcelle constructible. Si cela vous est possible, vous devriez demander l’avis d’un expert avant d’acheter un terrain ou avant de faire une offre aux enchères.

 

 

 

Analysez bien la qualité du sol de votre terrain.

 

Mais ce n’est pas tout ce qui va faire augmenter les prix constructions de maisons. Eh oui, lors de l’achat de votre terrain, vous devrez couvrir des droits d’enregistrements, des frais de notaires, une tva sur cette dernière ainsi qu’une transcription hypothécaire et j’en passe. Les frais liés à l’achat du terrain dépendent directement du coût de celui-ci. C’est pourquoi il faut bien évaluer le tout lorsque l’on budgétise l’achat d’un terrain afin de ne pas être surpris du prix de celui-ci. Si vous souhaitez faire baisser le prix construction maison, vous devriez regarder si vous ne bénéficiez pas d’une réduction sur les frais liés à l’achat d’une parcelle constructible. Il se pourrait que vous bénéficiez d’une réduction pour un terrain mais pas pour un autre au même prix.

 

Profitez des réductions liées à l’achat d’un terrain constructible

 

Tout cela nous donne donc notre conseil numéro quatre : vérifiez si vous ne bénéficiez pas d’une réduction concernant les frais liés à l’achat d’un terrain constructible.
Le terrain, c’est bien beau. Mais ce n’est pas le seul élément qui concerne les prix constructions de maisons, pas vrai ? Vous avez raison, les choix que vous effectuerez lors de la conception de votre maison sont aussi à prévoir. Mais comment prévoir un budget, une somme, avant même le devis fourni par l’entreprise ? c’est une tâche particulièrement compliquée à effectuer si on regarde les offres des constructeurs de maisons en Belgique. Sauf chez Maisons Compère pour qui informer sur les prix constructions de maisons est très important. Chez nous, vous n’aurez qu’à effectuer un rapide tour sur notre site internet afin de trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour estimer votre budget construction en fonction du prix construction de votre future maison.

Pour ce faire, il vous suffit de consulter notre catalogue ou les modèles chiffrés en ligne. Ces derniers vous donneront des informations, des plans ainsi que des informations sur les maisons que Maisons Compère propose à ses clients. Mais ce n’est pas tout, nous indiquons un prix hors TVA ! Ce qui vous permet d’estimer grossièrement les prix constructions de maisons et donc, de choisir celles qui correspondent à votre gramme de prix, à votre budget. C’est aussi simple que cela. En deux trois clics, vous pourrez cibler les constructions qui vous ressemblent et qui vous conviennent.
C’est donc le moment de vous énoncer notre cinquième conseil : Estimer un budget pour le construction et chercher une maison qui se trouve dans ce dernier plutôt que de choisir une maison qui vous plaît mais dont vous aimeriez réduire les coûts.

 

prix constructions de maisons

 

Ensuite, une fois que vous aurez choisi une maison qui correspond à votre budget, vous aurez la possibilité de réduire les prix constructions de maisons ou d’augmenter ceux-ci. Si vous rajoutez un garage, le prix augmente. Si vous enlever un carport, le prix diminue. C’est aussi simple que cela, les plans de nos maisons sont entièrement modulables. Ainsi, vous pouvez, pour une somme tout à fait raisonnable, concevoir une maison grâce à un modèle préétabli tout en en modifiant les détails afin qu’ils correspondent à vos moindres exigences.

Notre sixième conseil concernant les prix constructions de maisons est donc celui-ci : Une fois qu’une maison se trouve dans votre gamme de prix, n’hésitez pas à rajouter ce qu’il vous manque même si cela va faire légèrement augmenter le prix. Une bonne idée est d’annoncer à l’architecte votre budget maximum afin qu’il en prenne compte.

Ensuite, notre équipe financière va effectuer l’analyse de votre dossier afin de vous retransmettre un devis totalement détaillé. Toutes les informations seront notées, vous aurez toutes les données nécessaires, vous pourrez donc effectuer votre choix en connaissant le coût de chaque produit, de chaque matériau apposé dans votre demeure. Vous connaîtrez donc tout des prix constructions de maisons. Désirez-vous un septième conseil concernant les devis ? Il vaut mieux analyser les prix constructions de maisons dans sa globalité plutôt qu’élément par élément. Après tout, c’est ce qui importe non ?

À cette étape-là, vous serez donc libre d’accepter ce projet. Vous aurez enfin estimé les prix constructions de maisons et vous aurez tout en main afin d’effectuer votre choix. Si vous avez choisi de bâtir une demeure qui ressemble à l’une de nos maisons témoins, nous vous convions à prendre contact avec nos services afin de la visiter. Ainsi, vous saurez ce que vous recevrez pour le prix construction maison que nous vous avons écrit sur le devis. C’est certainement la meilleure des manières pour prendre sa décision finale.

 

 

Catalogue gratuit

 

 

Demandez les prix constructions de maisons à Maisons Compère

 

Maisons Compère est avantageuse dans les prix constructions de maisons. L’entreprise construit des habitations selon la méthode clé sur porte.

Les constructions de maisons clé sur porte sont réalisées dans un délai court et rapide. Maisons Compère en est spécialisée. Elle possède 91 modèles repris dans leur catalogue.
Le futur propriétaire peut personnaliser sa future habitation grâce à la personnalisation des plans que la firme propose. Maisons Compère fait de la satisfaction du client sa priorité. C’est pourquoi elle entretient une relation de partage avec ses clients, en adaptant les plans selon leurs désirs en détaillant le tout dans un cahier des charges pour ne pas avoir de surprise dans les prix constructions de maisons.

Si vous désirez obtenir encore plus d’informations concernant les prix constructions de maisons, vous n’avez qu’à nous suivre sur les réseaux sociaux que sont Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi nous contacter grâce au chat en ligne de ce site ou nous envoyer des questions à info@maisonscompere.be ou par téléphone au 0800 96 690. Nous n’hésiterons pas à répondre à vos interrogations, à vous fournir un complément d’information.

Nous espérons sincèrement vous rencontrer pour démarrer cette fabuleuse aventure ensemble.



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit