ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Entreprise de construction Belgique

L'entreprise de construction belge, un bon choix?

Avant de faire venir une entreprise de construction en Belgique chez soi, il y a un paquet de questions à se poser. Beaucoup se posent la question de savoir s’il est toujours intéressant de faire construire sa maison par une entreprise de construction en Belgique ou bien de continuer à louer toute sa vie. À l’heure actuelle, poser la question, c’est y répondre. L’investissement immobilier est en hausse et continue à progresser. Une maison, en moyenne, vaut maintenant un peu plus de 3 % de plus qu’il y a un an.

Une entreprise de construction en Belgique

entreprise de constructionen Belgique
 
Grâce à nos collaborateurs, nous avons mis au point un petit guide pratique pour vous aider dans la plus grande décision de votre vie : faut-il acheter et peut-être faire construire ou louer ? Nous ne voulons pas vous donner la réponse avant la fin, mais faire appel à une entreprise de construction en Belgique s’avère souvent être le meilleur choix.

Acheter, louer une maison ou un appartement ne se fait pas tous les jours. Durant ce petit énoncé, nous allons essayer de vous expliquer les différents points à prendre en compte pour prendre votre décision et essayer qu’elle soit la bonne. Alors, acheter, faire construire par une entreprise de construction en Belgique ou louer ? Vous aurez les cartes en main à la fin de notre énonciation.

Faut-il acheter sa maison ou la louer ?

Voilà une question ardue dont la réponse varie selon de nombreux critères. Pour Maisons Compère acheter une maison comporte 4 grands avantages qui sont non-négligeables.

Tout d’abord, la première chose que nos clients nous expliquent, c’est qu’en achetant, on se sent toujours plus chez soi. C’est fini les mauvaises nouvelles où votre bailleur décide de vous mettre à la porte du jour au lendemain pour une raison familiale. Après l’achat de votre maison, vous êtes chez vous et personne ne peut vous mettre dehors sans de très bonnes raisons.

La deuxième chose importante à prendre en compte, c’est que l’achat est plus sûr. Que vous passiez par une entreprise de construction en Belgique ou que vous fassiez construire par votre propre architecte, vous êtes sujet à moins de fluctuations. L’investissement immobilier est, à l’heure actuelle, considéré comme le meilleur investissement que vous pouvez faire.

Fini la période où laisser de l’argent à la banque vous rapportait gros. Maintenant, vous investissez dans quelque chose de solide et permanent. Ce sont déjà deux gros avantages, qui sur le long terme, vous permettent d’aborder votre future retraite en sécurité. Dernier élément, le calcul est souvent vite fait. Il est plus rentable de rembourser un emprunt qu’un loyer. Fini de jeter son argent par les fenêtres. Le remboursement mensuel d’un emprunt n’est jamais beaucoup plus élevé qu’un loyer si ce n’est qu’à la fin d’un emprunt vous deviendrez propriétaire de votre bien. D’ailleurs, si vous souhaitez faire le calcul du remboursement d’un emprunt pour une maison construite par notre entreprise de construction en Belgique Maisons Compère, visitez notre site Internet.

L’établissement d’un budget complet n’est pas chose simple, alors comment faire ?

Avant de passer de locataire à propriétaire, fixez-vous un budget à ne pas dépasser. Sur notre site internet, vous pourrez trouver un large panel de plans tarifaires qui vous permettront de faire une première ébauche de votre budget, et ce, le plus objectivement possible. Notre entreprise de construction basée en Belgique met tout en œuvre pour que vous n’ayez plus de mauvaises surprises. Pour cela, basez-vous sur vos rentrées financières et votre niveau d’endettement. Il faut toujours tenir compte de votre apport personnel. Si vous avez des économies, c’est le moment d’aller puiser dedans de façon raisonnée. Pour établir un budget correct, il faut aussi déterminer la durée de l’engagement. Rembourser un prêt en 10 ans ne coûtera pas le même prix qu’en 20 ans. Plus la durée est longue, plus le pourcentage d’intérêt à rembourser sera grand.

Une fois le budget établi, comment financer l’achat de votre future acquisition ?

Que ce soit pour l’achat d’une maison façonnée par notre entreprise de construction en Flandre ou en Wallonie ou bien l’acquisition d’une maison existante, il faut financer votre achat. Vous pouvez vous adresser à votre banquier pour déterminer une formule idéale à vos besoins. Ce dernier fera en sorte que votre budget soit équilibré. Sans rentrer dans les détails, il faut prendre quelques éléments en compte. Premièrement, il faut essayer de ne jamais dépasser 33 % de vos revenus. Il faut aussi tenir à l’œil la quotité, la durée du prêt hypothécaire et le type de taux. Si vous choisissez notre entreprise de construction en Belgique, vous aurez un devis sur mesure qui ne variera plus dès la signature. Fini les faux frais ou les rajouts, vous aurez un montant non variable à financer, et ce du début à la fin de la construction.

Maintenant que vous avez le budget, comment trouver l’habitation de vos rêves ?

Bien entendu, en vous rendant chez Maisons Compère. Notre entreprise de construction en Belgique s’engage à vous construire la maison dont vous avez toujours rêvé. Avec des centaines de maisons modulables, notre établissement répondra à vos attentes. Privilégiez les critères qui vous semblent les plus importants afin de réduire un minimum votre sélection. C’est pour cela que Maisons Compère a établi toute une série de modèles de maisons clé sur porte chiffrés. Une fois votre modèle idéal en tête, prenez contact avec nous au numéro gratuit 0800/96.690. Un de nos collaborateurs commercial s’occupera de vous dans les plus brefs délais. Une fois que toutes les étapes sont accomplies, vous pouvez vous dire que le plus difficile est passé. Maintenant, c’est à nous, entreprise de construction en Belgique, de jouer.

L’avantage des entreprises de construction en Belgique

Faire construire sa maison par une entreprise de construction en Belgique, c’est s’obliger à faire des choix parmi une multitude de variantes. C’est pour cela qu’il faut connaitre son budget total de construction dès le départ. Désirez-vous opter pour des matériaux basiques où êtes vous plutôt domotique et nouvelle génération ? C’est tout un tas de questions qu’il faut se poser avant le montage de votre nouvelle demeure par notre entreprise de construction en Belgique.

Selon l’endroit où vous comptez faire construire, les règles ne sont pas les mêmes. On parlera des prescriptions urbanistiques. Suivant les communes, les entreprises de construction en Belgique doivent choisir des matériaux différents. Bien entendu, Maisons Compère a pris les devants en incluant sur son site internet un endroit pour créer votre construction sur mesure. Durant votre navigation, vous pourrez très facilement choisir les différents matériaux à votre disposition. De la brique rouge à la brique grise en passant par du crépi, configurez au mieux la maison de vos rêves. Vous pourrez également voir ce que donne votre maison le jour, mais aussi la nuit.


Pour ce qui est de l’électricité, la menuiserie, la ventilation ou encore les carrelages et bien d’autres options, il vous sera possible de le choisir, mais uniquement sur rendez-vous avec un de nos collaborateurs. Maisons Compère a sélectionné toute une série de produits selon une sélection stricte afin de garantir la solidité et la longévité de votre maison. Une maison construite par notre entreprise de construction en Belgique, c’est une garantie de transmission par la suite.

De plus, comme vous le savez surement, nous avons fait passer la garantie décennale de 10 à 20 ans pour être certain qu’aucun problème entre nous ne voit le jour. Tout au long de la configuration de votre logis, il vous sera possible de faire part de vos projets à notre architecte et d’aménager votre bâtiment comme vous avez toujours rêvé de le faire une fois dans votre vie. Attention, le passage par le bureau de l’architecte est obligatoire si vous voulez ériger une nouvelle construction ou bien modifier la structure d’un édifice existant. Pour une simple modification de votre intérieur, vous pourrez par contre passer directement voir avec votre collaborateur commercial unique.

Votre grande chance chez Maisons Compère, c’est que vous pouvez trouver tous les corps de chantier directement chez nous. Que ce soit l’architecte, l’entrepreneur, le conducteur de chantier ou les ouvriers, ils sont tous engagés par notre entreprise de construction de Belgique. Il n’y a donc plus dix intermédiaires différents. Avec la personne, qui s’occupera de votre chantier du début à la fin, vous pourrez rentrer en contact avec chacun d’entre eux et posez les questions adéquates à votre situation. Afin de répondre à la demande, Maisons Compère s’est aussi développé du côté flamand. Si vous préférez donc les dunes à la campagne, ce n’est pas un problème pour nous. Nous avons des collaborateurs flamands qui s’occuperont de vos désidératas. Construire avec Maisons Compère, c’est donc un maximum d’avantages avec très peu d’inconvénients. C’est pour toutes ses raisons que notre entreprise de construction en Belgique fait partie des meilleures.
 
© 2018 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée