ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

La maison clé sur porte rêvée

Vous avez pris la décision de construire une maison clé sur porte.


Comme vous souhaitez habiter une maison construite selon les règles de l’art (et donc éviter une maison préfabriquée par exemple, et vous tourner vers quelque chose qui soit plus du style de la maison passive), par une équipe formée d’ouvriers artisans compétents, spécialistes et passionnés par leur travail ; vous prenez la (très bonne) décision d’aller encore plus loin et décidez de faire construire une maison clé sur porte. Choisir l’entreprise qui répondra à vos attentes ainsi qu’à vos besoins, le tout en rentrant dans votre budget n’est pas une mince affaire. Heureusement pour vous, l’entreprise Maisons Compère est là pour vous et parviendra à vous proposer la maison clé sur porte dont vous rêvez. Cette entreprise jeune et dynamique sait comment satisfaire les demandes de ses clients, même les plus folles. L’une de ses nombreuses techniques ? Proposer en permanence un travail de qualité !

La qualité d'une maison clé sur porte

clé sur porte

En effet, Maisons Compère met un point d’honneur à toujours proposer à ses clients, une maison clé sur porte de qualité, construites par des ouvriers artisans expérimentés et sélectionnés avec soin. La plus belle preuve de la qualité du travail de ces artisans est très certainement la garantie décennale de 20 ans que nous vous offrons. Vous l’aurez donc compris, nous sommes des spécialistes en ce qui concerne la construction de votre maison clé sur porte. Convaincu ? Il ne vous reste « plus qu’à » trouver la maison de vos rêves parmi nos nombreux modèles, soit en parcourant notre site Internet, soit en commandant notre catalogue gratuit. Comme dit précédemment, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail ou par téléphone.

Le choix de ma maison clé sur porte

Vous avez donc choisi l’équipe de Maisons Compère pour la construction de votre maison clé sur porte. Ce choix, vous ne le regretterez pas. Une fois l’entreprise sélectionnée, vous verrez que vous aurez déjà une fameuse épine hors du pied. Vous devez maintenant faire votre choix parmi les nombreux modèles que nous vous proposons. Cette étape est très certainement la plus importante, car votre maison clé sur porte doit vous ressembler, correspondre à vos attentes ainsi qu’aux besoins de votre famille.

Elle doit être, avant toute chose, agréable à vivre, mais aussi pratique dans le sens où l’habiter ne doit pas être synonyme de fardeau. Vous devez donc songer à bien peser le pour et le contre de chaque situation, car une maison, ce n’est pas comme un vêtement : on ne s’en sépare pas après un mois, car on réalise qu’il s’agissait d’un achat impulsif. La construction d’une maison représente un événement énorme qui bouleverse toute une vie, mais nous ne vous apprenons rien à ce niveau-là, car vous devez très certainement déjà le savoir. Penser la construction d’une maison demande du temps, de la patience, des recherches et beaucoup d’énergie. Le résultat final fait tellement plaisir que l’investissement en vaut la peine !

Comment choisir ma maison clé sur porte ?

Les recherches pour la maison de vos rêves ayant débuté, vous vous rendrez assez rapidement compte que différents facteurs entrent en ligne de compte. En effet, en plus de répondre à vos goûts en matière d’architecture, votre maison clé sur porte doit pouvoir entrer dans votre budget, et ce n’est pas toujours un point facile à respecter. Si on rêve tous d’une belle et grande maison, il est important de garder les pieds sur terre. Construire une maison clef sur porte ne doit en aucun cas vous mettre la corde au cou ; il faut donc éviter d’avoir les yeux plus gros que le ventre. Pensez, dès lors, à élaborer un budget à respecter afin d’éviter d’éventuelles mauvaises surprises par le futur.

Maintenant que vous avez élaboré un budget que vous souhaiteriez respecter, vous pouvez entreprendre des recherches plus sérieuses. À vous maintenant de choisir le style que votre maison devra avoir pour qu’elle vous corresponde. En fonction de vos goûts et de votre personnalité, votre sélection de maisons clé sur porte devrait s’orienter vers un style plus qu’un autre. Parmi un bon nombre de modèles, vous trouverez votre bonheur que ce soit le moderne, le design ou encore le traditionnel !

Prenez le temps de vous pencher sur notre catalogue ou sur notre site Internet. Faites d’abord une première sélection parmi les modèles de maisons clé sur porte que vous aimez. Ensuite, réévaluez votre première sélection en fonction du budget que vous vous êtes fixé. Après ces deux étapes, votre sélection devrait déjà être réduite.

Avec les modèles qu’il vous reste, vous pourriez éventuellement établir une liste de ce que vous aimez et de ce que vous aimez moins dans telle ou telle maison. Éliminez alors les maisons clé sur porte qui ont une liste trop longue de « contre » pour ne garder que celles où les « pour » dominent. Ensuite, vous pourriez vous rendre sur notre site Internet. En effet, pour chaque modèle, vous avez la possibilité de visualiser les maisons avec des briques de couleurs différentes, des châssis clairs ou foncés.

Les prix des maisons clef sur porte : anticiper et choisir

Également sur notre site, nous vous proposons un outil permettant de calculer vos mensualités. Notez bien que le taux annoncé est approximatif et qu’il dépendra du montant de votre emprunt et de la banque à laquelle vous vous serez adressés. Utilisez donc cet outil à volonté afin de vous faire une idée du prix d'une maison clé sur porte.

Si après ces différentes étapes vous ne parvenez toujours pas à faire votre choix, pourquoi ne demandez-vous pas à votre entourage ce qu’il en pense ? Obtenir différents avis peut parfois aider même si la décision finale ne revient qu’à vous.

Vous devez également garder à l’esprit que tous les modèles de maisons clé sur porte que nous vous proposons sont 100 % modifiables. Libre à vous donc d’entreprendre l’une ou l’autre modification en fonction de vos désidératas. Ainsi, nous nous assurons de vous proposer une maison clé sur porte qui vous conviendra parfaitement. N’hésitez pas à aborder le sujet lors de l’élaboration de votre projet.

Et après avoir choisi ma maison clé sur porte en Belgique ?

Maintenant que vous avez sélectionné la maison clé sur porte de votre choix, vous allez devoir prévoir une entrevue avec l’entreprise avec laquelle vous avez décidé de faire construire. À la suite de cette entrevue, vous allez rencontrer de nombreuses personnes comme l’architecte, par exemple. Une fois le plan de votre maison à construire finalisé avec l’architecte, vous devrez les soumettre à l’urbanisme de la commune dans laquelle vous allez faire construire. Sans l’accord de l’urbanisme, vous ne pourrez pas débuter votre chantier.

Une fois le permis d’urbanisme délivré, à quoi dois-je m’attendre ?

Dès que l’urbanisme de votre (future) commune aura répondu favorablement à votre demande, la construction de votre maison clé sur porte va pouvoir débuter.

Différentes étapes, à envergures variables, vont alors apparaitre. Nous avons repris pour vous les différentes étapes qu’une construction devrait subir.

Premièrement, il va falloir entreprendre les démarches pour la viabilisation de votre terrain. Autrement dit, vous allez devoir obtenir le raccordement aux eaux. Pour ce faire, adressez-vous à la société wallonne des eaux (SWDE). Dans le même ordre d’idée, il vous faudra prendre contact avec votre gestionnaire de réseau de distribution d’électricité et de gaz. Tous ces raccordements sont obligatoires. Notez aussi que s’il y a des arbres sur votre terrain, vous devrez les éliminer. Ces trois étapes faites, les véritables travaux pour votre maison clé sur porte vont pouvoir débuter.

En effet, le chantier pour votre maison clé sur porte peut commencer. Les semaines passent et le gros œuvre avance : fondations, sols, murs porteurs… voient le jour et chaque jour, votre maison s’élève un peu plus dans les airs.

Une fois cette partie du gros œuvre achevée, les étapes d’isolation et de menuiserie peuvent débuter. L’isolation va permettre d’assurer l’étanchéité à l’eau et à l’air du bâtiment. Au niveau des portes et des fenêtres, la menuiserie doit répondre à des critères allant de l’isolation thermique à la résistance aux conditions climatiques.

Vous pouvez ensuite passer au chauffage et à la plomberie. Pour le chauffage, vous allez devoir effectuer votre choix entre différents systèmes, par exemple les pompes à chaleur ou une chaudière à condensation à mazout.

Une fois les questions de chauffage et de plomberie réglées, vous pourrez passer aux finitions de votre maison modulaire en Belgique. Mettez un point d’honneur à cette partie, car l’aménagement intérieur de votre future maison sera le reflet de votre mode de vie et de votre personnalité. N’hésitez pas à prendre le temps pour cette dernière partie. Vous avez fait construire une maison clé sur porte qui vous plait, ne lésinez donc pas sur l’aspect « décoration » de votre nouvelle habitation, celle de vos rêves.
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée