ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Construction de maison neuve

Comment réaliser une construction de maison neuve ?

Dans l’élaboration d’une construction de maison neuve, plusieurs aspects sont à prendre en considération. Entre l’architecte à choisir, le bon entrepreneur et le bon constructeur de maison, on s’y perd ! Il ne faut, de plus, pas oublier les nombreuses modalités administratives pour la construction de maison neuve. Et, bien sûr, n’oublions pas le budget qui est à estimer. Pour tous ses aspects, la société Maisons Compère semble la plus appropriée pour vous conseiller et vous guider dans votre construction de maison neuve.

 
construction de maison neuve
 
On sait tous qu’entreprendre une construction de maison neuve n’est pas une chose facile dans laquelle on s’engage. Pour cette raison, fiez-vous à la société Maisons Compère qui vous aide dans votre construction de maison neuve en gérant de manière pluridisciplinaire cette démarche. Et si vous n'êtes pas encore convaincu par ce procédé, nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil à l'article "construction de maison neuve : avantages".

En effet, MC dispose de constructeurs expérimentés et peut vous fournir un architecte de qualité. Elle peut même aller jusqu’à vous guider dans toutes vos questions administratives pour votre construction de maison neuve.

Quelles sont les étapes importantes et pour lesquelles je dois prêter attention pour ma nouvelle construction de maison ?

Etape 1 pour la construction d'une maison neuve : La définition du budget

La première étape, et qui n’est pas des moindres, concerne le budget de votre construction de maison neuve. En effet, même si construire votre nouvelle maison devient intéressant à long terme, la somme à débourser pour l’élaboration de votre construction de maison neuve reste conséquente. Il est donc important de savoir que ce budget doit comprendre le prix de votre terrain à bâtir, les coûts supplémentaires qu’engendre celui-ci, l’élaboration de votre construction de maison neuve, l’étude PEB et les différents raccordements à votre habitation.

Le prix de votre terrain à bâtir peut varier en fonction des lieux de l’achat et de sa qualité. Cependant, les coûts à additionner à celui-ci peuvent s’évaluer facilement. Trois composantes constituent la construction de maison neuve (prix) :
  • Le coût des droits d’enregistrement qui correspond à 12,5 % du prix de l’achat du terrain de votre construction de maison neuve en Wallonie et à Bruxelles et de 10 % en Flandre.
  • Les honoraires du notaire qui diminuent plus le prix du terrain est élevé.
  • Les coûts de l’acte qui, eux, sont assez variables, mais sont estimés entre 700 et 1100 euros.
Quant à l’étude du PEB, veillez à faire des devis de plusieurs responsables de PEB agréés afin de choisir le moins cher.

Le prix des raccordements est difficilement estimable, car il dépend d’énormément de critères comme l’état du terrain, la puissance du réseau électrique, la proximité de votre terrain aux facilités, etc. Il est donc important avant tout achat de votre terrain de s’assurer de sa qualité afin d’obtenir des prix démocratiques pour votre construction neuve.

Afin de diminuer votre anxiété et assurer les imprévus qui peuvent se présenter lors de la réalisation du chantier de votre construction de maison neuve, prévoyez un surplus dans votre budget. Vous pouvez également vous fier à nos exemples de construction de maisons neuves

De plus, si votre budget pour votre construction de maison neuve semble serré, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles afin d’optimiser vos chances d’économiser de l’argent. Tout d’abord, regarder la nécessité de certaines pièces comme un bar, un dressing, etc. Diminuez la grandeur de certaines pièces de vie également. Peut-être n’avez-vous pas besoin d’une cuisine aussi grande ? Minimisez également l’espace des zones de circulation telles que le hall d’entrée par exemple. Deuxièmement, pensez à opter pour une construction de maison neuve en forme cubique et simple (sans forme ambigüe). En effet, c’est la structure qui semble être la plus économique. Si, de plus, vous construisez une habitation semi-mitoyenne, vous obtiendrez un des prix les plus bas du marché.

Etape 2 de la construction d'une maison neuve : le droit et les aides

Deux autres étapes sont à prendre en compte en plus de la considération du budget à débourser pour votre construction de maison neuve : l’obtention de votre permis d’urbanisme et le choix des bons entrepreneurs. Pour ce dernier, je ne peux que vous conseiller de choisir la société Maisons Compère qui promet un des meilleurs rapport/qualité prix de Belgique et un professionnalisme comme on en voit peu dans notre plat pays. De plus, cette entreprise vous propose un large choix d’habitations évolutives pour votre construction de maison neuve. Afin de vous faire prendre connaissance du sérieux et de l’expérience de la société Maisons Compère, je vous conseille de visiter l’onglet concernant les différentes maisons sur leur site. Il est certain qu’au moins une satisfera vos besoins, vos envies et vos désidératas.

Etape 3 pour la réalisation d'une maison neuve : l'architecte

Pour finir, pour votre construction de maison neuve, un architecte est indispensable. Afin de choisir le plus approprié à votre construction de maison neuve, regardez la concordance entre ses styles architecturaux et celui que vous désirez posséder. Il est, en effet, important d’avoir un architecte qui connaît les techniques correspondant au modèle que vous souhaitez pour votre habitation et qui les maîtrise. Cependant, sachez que si vous choisissez l’entreprise Maisons Compère, elle peut vous délivrer un architecte de qualité. Cette option pour votre construction de maison neuve est une des meilleures, car l’architecte proposé par la société à l’habitude de collaborer avec les professionnels qui constitue celle-ci. La communication entre les différents corps de métier est donc optimale et permet ainsi un bon déroulement du chantier de votre construction de maison neuve.
 
En plus des étapes citées ci-dessus, une autre est primordiale au bon fonctionnement de votre construction de maison neuve : le choix du terrain à bâtir. En effet, un terrain de qualité assure une construction de maison neuve de qualité et à moindre coût. Vous trouverez donc ci-dessous différents points sur lesquels votre attention doit se fixer pour vous garantir une construction de maison neuve optimale.  

Au vu de son importance décrite ci-dessus,

Comment choisir un bon terrain à bâtir pour une construction de maison neuve ?


 
Premièrement, choisissez la surface de terrain appropriée pour votre construction de maison neuve. Celle-ci dépendra de la distance que vous voulez instaurer entre vous et vos voisins. Elle sera également influencée par l’ampleur de l’habitation que vous désirez construire, de l’envie ou non d’un jardin, d’une terrasse et/ou d’une piscine, etc. Il est important de signaler que ce terrain va constituer votre projet de vie et influencera votre futur. Il est donc primordial de vous y projeter avec votre future habitation afin de voir si vous y serez épanouis.

Faites vous aider de votre architecte pour le terrain de votre maison neuve

Avant d’acheter un terrain à bâtir pour votre construction de maison neuve, il est conseillé de le visiter avec son architecte afin qu’il règle toutes les questions techniques importantes pour votre construction de maison neuve comme l’inclinaison du terrain, son orientation (afin de voir le temps d’exposition au soleil), l’étude de son sol, son appartenance ou non à un lotissement, etc.

Deuxièmement, il est important de prêter attention aux alentours de votre terrain pour votre construction de maison neuve. Voyez s’il y a des commerces, des endroits proches desservis par les transports en commun (pour vous-même si vous n’avez pas de véhicule ou pour vos enfants présents ou futurs), etc. Vérifiez si ce terrain à bâtir pour votre construction de maison neuve répond aux endroits requis pour pratiquer vos loisirs et exaucer vos désirs tels qu’une salle de fitness pour faire votre sport, une piscine pour vos compétitions de natation, une bibliothèque pour votre envie d’enrichir vos connaissances, etc.

Malheureusement, la société Maisons Compère ne vous délivre pas de terrain à bâtir et il est donc conseillé d’effectuer ses recherches pour un terrain avant votre construction de maison neuve avec cette entreprise.

Dernière étape pour la construction d'une maison toute neuve : la définition des plans avec votre constructeur

Après avoir terminé les différentes étapes à compléter avant votre nouvelle construction telles que l’élaboration d’un budget suffisant et raisonnable, le choix d’un terrain et de la bonne entreprise pour construire votre habitation, il ne vous reste plus qu’à choisir l’habitat de vos rêves. Si vous avez besoin d’inspirations, la société Maisons Compère met à votre disposition des modèles d’habitations pour votre construction de maison neuve sur leur site internet.

L’entreprise Maisons Compère est idéale pour votre construction de maison neuve, car elle propose divers modèles d’habitations modulables de type clé-sur-porte. Elle propose de construire trois catégories : les habitations clé-sur-porte classiques, les demeures de prestige et les immeubles de rapport.
  • La première catégorie étant celles des habitations clé-sur-porte classiques sont disponibles à des prix de maisons neuves plus qu’abordables avec design moderne. Elles sont parfaites pour des petites familles économes qui désirent allier qualité optimale et prix démocratique.
  • Les demeures de prestige, quant à elles, promettent un luxe incomparable. Elles se distinguent par leur allure resplendissante et la multitude de leurs pièces de vie. Un peu plus chères, le prix reste cependant plus que raisonnable.
  • Si, toutefois, vous désirez construire des appartements, la partie « immeuble de rapport » du site de Maisons Compère vous convient parfaitement. Elle propose dix sortes de modèles d’immeubles pouvant accueillir plusieurs appartements. De quoi ravir les businessmans !
Alors, n’hésitez plus, élaborez votre construction de maison neuve avec l’entreprise Maisons Compère avec laquelle vous trouverez, soyez-en sûrs, au moins une habitation répondant à toutes vos attentes quant à votre construction de maison neuve.
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée