ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Construire maison écolo

Envie de faire construire une maison écolo, la société Maisons Compère vous y aidera.


Faire construire une maison écolo veut aussi dire construire afin de faire des économies. Il faut savoir que construire une maison écolo dans son intégralité coûte assez cher. Non seulement le prix des matériaux écologiques est relativement élevé, mais il faut en plus compter la main d’œuvre. Nous allons vous démontrer que l’on peut bâtir plus écolo tout en construisant des maisons clé sur porte dont le coût reste abordable.

Construire maison écolo
 

Construire une maison écolo (éco construction), comment faire ?

Tout d’abord, pour construire des maisons écolos, il faudra savoir que le coût sera nettement plus élevé que pour une construction traditionnelle. Deuxièmement, le temps de réflexion et de conception des plans sera plus long que pour une maison traditionnelle. Pour une construction de maisons clé sur porte, par exemple, vous n’aurez aucun mal à avoir une idée du prix puisque les modèles sont déjà chiffrés et les plans conçus. Mais, rien ne vous empêche de construire une maison de façon écolo, tout en vous basant sur une maison traditionnelle.

Les maisons basse énergie

Attention à ne pas confondre les maisons basse énergie avec les maisons passives. Maison Compère vous propose des maisons clé sur porte dont la consommation énergétique figure parmi les plus basses du marché. La société applique des techniques de construction récente. Par exemple, elle installe dans les bâtiments, un système de chauffage à haut rendement, une bonne épaisseur d’isolation (au-dessus de la norme imposée par la loi belge), mais aussi une installation de ventilation qui diminue la consommation énergétique. Lorsque vous faites construire une maison écoloive)(pas forcément une maison passive), c’est aussi pour avoir une maison aux consommations avantageuses. Certes, les frais de départ sont plus considérables ; cependant, ils seront rapidement rentabilisés. N’oubliez pas que toutes ces installations à basse consommation d’énergie sont avant tout meilleures pour l’environnement. Celles-ci permettent de consommer moins d’énergie au niveau du chauffage et de l’électricité ce qui permet d’avoir moins de gaz à effet de serre.


 

La ventilation dans les nouvelles constructions écologiques

Attention, pensez malgré tout qu’une habitation bien isolée nécessite une bonne ventilation. Vous passez en moyenne les 9/10ième du temps à l’intérieur d’un bâtiment, il est donc très important de bien le ventiler. Une mauvaise ventilation peut engendrer des maux de tête, de la fatigue, une aggravation des pathologies respiratoires, des allergies et encore bien d’autres soucis méconnus. Sans compter que sans ventilation, votre maison souffrira sans doute de moisissures, de tâches d’humidité dues à la condensation, etc. Maisons Compère peut vous aider à construire une maison écolo sans dépasser le budget que vous vous étiez fixé au départ. En outre, si vous souhaitez, il existe des primes qui récompensent l’isolation énergétique d’une maison, mais attention, l’obtention de ces primes n’est pas chose aisée et la charge administrative est assez lourde. Prenez-vous-y suffisamment tôt afin de ne pas rater ces avantages non négligeables. Maisons Compère se veut être une référence quant à la construction de maisons en partie écolos. Nous tenons tous à protéger l’environnement, à lutter contre la pollution et surtout à préserver les générations futures. 
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée