ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Faire construire sa maison combien ça coûte

Faire construire sa maison, combien ça coûte ? Voici quelques pistes de réflexion pour estimer le prix de votre future maison.


Aujourd’hui, le concept de maisons clé sur porte est devenu un mode de construction assez répandu. Ces réalisations permettent de répondre à la question : faire construire sa maison combien ça coûte ? En demandant à un constructeur de maisons clé sur porte combien ça coute de faire construire sa maison, vous aurez, dès le premier rendez-vous, un avant-projet chiffré vous permettant de vous faire une idée.

faire construire sa maison combien ça coute

Faire construire sa maison combien ça coûte

Enormément de sociétés de maisons clé sur porte vous proposent des projets à un prix de départ très inférieur à la réalité ; pour par la suite, vous majorer le prix du devis initial accompagné de montants considérables. Vous vous posez tous cette question : faire construire sa maison combien ça coûte ? Maisons Compère, une société Belge de construction de maisons clé sur porte, est en mesure de vous apporter une réponse adéquate. Alors, combien ça coûte de faire construire sa maison en Belgique ?

Le prix des matériaux

La société Maisons Compère, forte de son expérience en construction de maisons clé sur porte durables, vous proposera toute une gamme de maisons à des prix différents selon les matériaux choisis. En effet, lors d’un rendez-vous avec un de nos gestionnaires, vous pourrez lui poser la question : faire construire ma maison combien ça coûte ? Il vous répondra que le coût approximatif de la construction de votre maison dépend du modèle que vous allez choisir et surtout des matériaux que vous déciderez d’utiliser. En effet, sans demande spécifique de votre part, le devis que vous allez recevoir sera calculé en fonction des matériaux de base. Sachez donc que d’autres alternatives s’offrent à vous moyennant, évidemment, un supplément. Ainsi, le toit vous sera proposé en tuiles, mais pourra être couvert d’ardoises, zinc, etc. De même pour les menuiseries intérieures, il vous sera proposé des portes à peindre en MDF (couche de fond blanc), mais vous pourrez décider d’opter pour une qualité supérieure tel que : hêtre, chêne, verre, portes coulissantes ou non. Même chose concernant les portes de garage motorisées ou non, la couleur des châssis, les volets monobloc, etc.


 

La nature du sol

Pour répondre encore plus précisément à la question : faire construire sa maison combien ça coûte ? un élément à ne pas négliger est la nature du sol de votre terrain. En effet, pour effectuer les fondations de votre future maison, vous allez devoir faire appel à un géomètre, qui va mesurer la capacité portante du terrain où on érigera votre nouvelle construction. Grâce à cela, cet expert pourra savoir quelles fondations sont nécessaires à la bonne stabilité de votre immeuble. Cela va permettre de faire la répartition des charges pour le plan de votre immeuble, indispensable pour votre architecte afin de vous proposer la maison la plus adaptée à vos besoins et faisable sur votre terrain. Évidemment, plus votre terrain présentera des failles, plus les montants à ajouter à votre devis seront importants. Pour d'autres questions sur comment faire construire, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !
 
 
© 2018 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée