UTILISATION DES COOKIES
En navigant sur ce site, vous acceptez l'enregistrement de Cookie dans votre navigateur (en savoir plus)
ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Construire nouvelle maison

Construire une nouvelle maison est un pas important dans la vie d’un jeune particulier.

La première question à se poser serait « Vais-je construire ma nouvelle maison moi-même ou avec l’aide d’une entreprise, constructeur de maison clé sur porte ? » Sachez que si vous faites appel aux Maisons Compère, nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions par téléphone au numéro vert 0800/96.690 ou par mail à l’adresse info|a|maisonscompere.be.

Construire une nouvelle maison soi-même ou en entreprise ?

Si vous prenez la décision de construire votre nouvelle maison par vous-même, vous ne serez pas protégé par la loi Breyne. En plus de cela, il faudra vous charger de toutes les tâches administratives sans vous emmêler les pinceaux, il faudra donc une organisation hors pair. Si vous faites appel à notre entreprise pour la nouvelle construction de maison clé sur porte, il en sera fini du stress et de la paperasse, vous pourrez vous rendre à votre activité professionnelle sans soucis.

Construire nouvelle maison

En effet, notre entreprise se charge de toute nouvelle construction de type maison clés sur porte de qualité au prix très compétitif. Nous informons nos clients des prix fixes de nos habitations via des métrés précis où tous les matériaux utilisés (en relation avec notre cahier des charges présent sur notre site et dans notre catalogue) sont stipulés et aucun acompte ne vous sera réclamé au premier rendez-vous, mais plutôt à la fin de chaque phase. Ainsi vous ne payerez que pour des services qui seront réalisés.

Répartir son budget pour la nouvelle construction

Si vous souhaitez faire construire une nouvelle maison, il faudra vous attendre à voir de nombreux chiffres. Êtes-vous au courant des frais supplémentaires lorsque l’on fait construire sa nouvelle maison ? Ça y est, nous y répondons ensemble.

D’abord, il faudra ajouter au prix de votre habitation les frais de l’achat de votre terrain. En effet, Maisons Compère ne fait créé de nouvelles constructions que sur des terrains déjà achetés par le client. Choisir son terrain n’est pas chose aisée puisqu’il doit convenir au mode de vie que vous avez. Vous pourrez alors faire votre choix entre faire votre nouvelle construction à vendre ou pas sur un terrain en lotissement ou plutôt isolé.


Ensuite, n’oublions pas les droits d’enregistrement pour les nouvelles maisons. Ceux-ci prennent environ 12,5 % du prix d’achat en région Wallonie-Bruxelles et 10 % en Flandre. Vérifier tout de même si vous ne pouvez pas bénéficier des droits d’enregistrement réduits de sorte à ne payer que 6 % et 5 %. Mais en plus de ceux-ci, viennent s’ajouter les honoraires d’architecte. Son pourcentage sera décroissant en fonction que le prix augmentera. Et pour finir, il y aura le coût des actes.

Finalement, nous vous conseillons de discuter de tous ces chiffres avec l’aide de votre banquier afin de voir ensemble la formule qui vous correspondrait le mieux pour faire construire votre nouvelle maison.
 
© 2018 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée