UTILISATION DES COOKIES
En navigant sur ce site, vous acceptez l'enregistrement de Cookie dans votre navigateur (en savoir plus)
ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Nouvelle construction de maison abordable

Les nouvelles constructions de maisons clés sur portes sont un bon moyen de faire des économies.

Une façon de devenir propriétaire, sans se soucier des inconvénients. En effet, les nouvelles constructions de maisons clé sur porte sont, comme leur nom l’indique, complètement finies à l’acquisition. Mais, le meilleur moyen de faire des économies, sera en se préparant correctement avec ou sans votre constructeur de maison.

Nouvelle construction (maison) : Différents types

Il existe différents types de nouvelles maisons, qui peuvent varier en fonction de l’orientation de votre terrain ou en fonction de vos goûts. Ainsi, je vous proposerais de voir comment on peut faire une nouvelle construction d’une maison sur un terrain en pente ainsi que les démarches à effectuer.

La nouvelle construction sur terrain pentu

D’abord, les nouvelles constructions en pente. Ici, une maison sur pilotis. Les avantages de ces pratiques sont que le terrain naturel est respecté et que l’on peut faire des économies sur l’extraction de terre, car il y en aura peu à faire. Ce type d’architecture permet également d’avoir une belle vue d’ensemble sur son terrain et éventuellement de créer un petit espace en dessous du pilotis : on pourrait y placer un jacuzzi, un salon de jardin, un espace cocooning ou même un carport.

La nouvelle construction de maison semi-encastrée

Ensuite, on peut parler d’une nouvelle construction de maison semi encastrée. Celle-ci épouse parfaitement son environnement et offre une isolation hors du commun sur les parties qui seront accolées à la terre.

On peut toujours faire avec !

Pour finir, on peut également modifier le terrain, mais cela peut être coûteux par la location des machines mais aussi par la quantité de remblais qu’il faudra commander (entre 10 ou 20 % du montant total d’une nouvelle construction de maison).

Lorsque vous vous projetterez dans la nouvelle construction (à vendre ?), une fois votre terrain acquis, il faudra faire une étude PEB.  Cette dernière vise à placer des systèmes alternatifs d’énergie tels que plateaux photovoltaïques ou pompe à chaleur. Suite à cette étude, il faudra faire ou non un assainissement des sols. L’étude du sol coûte généralement entre 200 € et 500 €.

Nouvelle construction maison

Les variantes du clé sur porte chez les nouvelles constructions

Les constructions en kit

Une nouvelle construction de maison en kit serait une variante du clé sur porte. Maisons Compère n’en fait pas, mais pour que votre maison vous plaise totalement, il est intéressant de vous mettre au courant de ce que c’est vraiment. Comme son nom l’indique, la majorité des pièces sont produites en usine et sont industrialisées, c’est donc une pratique fort accessible aux personnes adeptes de l’auto construction.

Les avantages et les inconvénients des nouvelles constructions de maisons en kit sont nombreux et c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à faire le tri.

Commençons avec ses avantages. D’abord, les délais de fabrication sont très courts, car les pièces sont commandées en grosses quantités. Ensuite, vous n’aurez pas à vous occuper du temps, fini les intempéries car les pièces sont déjà préfabriquées. Mais encore, la nouvelle construction de votre maison vous coûtera moins cher puisque les pièces étant commandées dans de grandes quantités, vous bénéficierez de prix réduits. De plus, puisque vous payez vos pièces avant la réception, vous êtes certain d’avoir un prix fixe. Et pour finir, votre maison sera très modulable, il sera donc facile d’aménager un étage supérieur éventuel dans une maison qui pourra vieillir avec vous !

Passons maintenant aux inconvénients de cette nouvelle construction de maison en kit. En premier lieu, vous aurez moins de liberté sur le modèle de la maison que vous souhaitez établir. En second lieu, la maison perdra très vite de sa valeur de par sa qualité qui n’est pas forcément des meilleures mais aussi de par son mode de fabrication. Attendez-vous également à avoir des frais de transport important, car les pièces sont généralement conçues hors de l’Europe. Pour finir, il faudra avoir un œil de lynx pour repérer les malfaçons qui peuvent être camouflées sous du crépis ou du bardage et vérifier toujours la qualité des matériaux utilisés.

Quand les sous-traitants sont-ils intéressants ?

Les sous-traitants sont souvent dénigrés et pourtant parfois, ils peuvent être pratiques notamment pour économiser de l’argent. Ne courez donc pas trop vite si une entreprise a recours à des sous-traitants pour la nouvelle construction de votre maison individuelle.

Faire appel à des sous-traitants est un bon moyen pour économiser de l’argent. En effet, étant indépendants, ils travaillent souvent avec des tarifs plus bas et pourtant ils sont très qualifiés. Utiliser des sous-traitants est également très apprécié par les personnes désireuses de participer au chantier construire votre nouvelle maison.

Par contre, il faudra avoir beaucoup de temps libre pour pouvoir se rendre sur le chantier et superviser les travaux. Avec Maisons Compère, n’ayez crainte, nous nous occupons de tout. Pas besoin de prendre des congés ou d’être stressé, nous avons des conducteurs qui se chargent de tout.

Ainsi, participer à la nouvelle construction de votre maison n’aura jamais été aussi simple. De plus, nous vous assurons un travail de qualité, comme vous pourrez le vérifier en visitant nos maisons témoins. Vous trouverez nos différentes maisons témoins sur notre site Internet, les visites se font le dimanche ou sur rendez-vous.

 
© 2018 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée