ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Maison clé sur porte avec terrain

Pour la construction d’une maison clé sur porte avec terrain, plusieurs étapes préalables sont indispensables.


Vous devrez choisir un bon terrain, obtenir le permis d’urbanisme, choisir l’entreprise de construction ainsi que le modèle de votre future maison clé sur porte. Pour plus d’informations à propos de ces différentes étapes ou pour plus de détails sur les maisons clé sur porte avec terrain, n’hésitez pas à consulter les différentes rubriques présentes sur notre site ou, à nous contacter via le numéro de téléphone se trouvant dans la partie « Coordonnées et plan d’accès ». 

Avantages d’une maison clé sur porte avec terrain

Bâtir une habitation est loin d’être une chose facile. Il y a beaucoup de détails à régler et à prendre en compte. À notre époque, nous avons de moins en moins de temps libre pour nous et donc pour ce genre de projet. Le fait de faire construire une maison clé sur porte avec terrain pourrait donc être la solution pour palier à ce manque de temps. Le choix n’est pas simple quant à l’emplacement où faire construire son logement.

Quel style de maisons clé sur porte avec terrain vous correspondrait le mieux ?

maison clé sur porte avec terrain

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous avez déjà une idée d’architecture pour votre future bâtisse, il est indispensable de vous renseigner dès maintenant de la faisabilité de votre projet sur le terrain que vous avez en vue. Si contrairement vous êtes en manque d’idées, nos exemples de maisons clé sur porte avec terrain modélisés en 3D, vous aideront à vous rendre compte de ce à quoi votre future habitation ressemblera lorsqu’elle sera terminée. Mais, comment avoir une maison clé sur porte ?

Conseils pour choisir son terrain

Comme vous allez devoir effectuer cette étape par vous-même, il serait quand même judicieux que vous connaissiez les différents éléments qu’il faut absolument prendre en compte pour être certain de faire le bon choix. En effet, si vous laissez de côté un détail en achetant votre terrain, il se peut que vous le regrettiez par après et que, par conséquent, vous vous sentiez moins bien dans votre propre maison clé sur porte avec terrain.

Le premier point important à ne pas négliger est le budget que vous pouvez vous permettre d’investir dans l’achat d’un terrain en plus de la construction de la maison clé sur porte. Il ne suffit pas de comptabiliser le coût du terrain et le coût de la maison pour établir un budget cohérent. Il y a également les frais liés à l’architecte, aux raccordements (eau, gaz…) et les études à réaliser pour la stabilité et les performances énergétiques du bâtiment. Après avoir chiffré tout cela, discutez avec votre banquier de votre projet et déterminez ensemble si l’investissement est réalisable.

En fonction de cela, il sera plus facile de vous décider si vous préférez un terrain isolé ou un terrain en lotissement. Un autre point important à prendre en compte ; l’orientation de l’emplacement. Si ce dernier est placé dans un coin avec beaucoup d’ombre, vous bénéficierez de moins de luminosité durant la journée, ce qui n’est pas très agréable.

Une fois ces premiers points réglés, il faudra encore que vous obteniez un permis d’urbanisme pour pouvoir commencer le chantier et surtout que vous trouviez l’entreprise qui s’occupera de votre projet.
Quel que soit le style de maisons clé sur porte avec terrain que vous déciderez de faire construire, toute une série de mesures seront à prendre en considération. Le choix du terrain n’est pas une étape à prendre à la légère, c’est une étape déterminante pour la suite des événements.

Pourquoi choisir les Maisons Compère pour votre maison clé sur porte avec terrain ?

Maintenant que vous avez trouvé votre terrain, compris pourquoi choisir une maison clé sur porte et fait toutes les démarches le concernant, il faut que vous décidiez qui va gérer votre dossier et donc la construction de votre maison cle sur porte avec terrain. Cette étape doit être prise au sérieux car, si vous choisissez des personnes incompétentes ou non qualifiées dans ce domaine, vous risquez de rencontrer des problèmes durant la fabrication de votre maison clé sur porte avec terrain et surtout après.

Les Maisons Compère construisent des maisons clé sur porte non pas avec terrain mais directement sur le terrain choisi pas le client.

Quels seront les avantages que vous gagnerez si vous décidez de nous sélectionner pour faire bâtir votre maison clé sur porte ?

Premièrement, notre équipe commerciale prendra en charge votre projet en fonction de votre demande. L’un de nos gestionnaires de projets définira avec vous une offre de prix détaillée en fonction de vos souhaits et vous remettra notre cahier des charges complet.

Si cette offre vous convient, ça sera au tour de notre équipe administrative de prendre en charge le suivi de votre dossier. Une personne de contact sera là à tout moment pour vous aiguiller dans le listing des documents nécessaires à nous fournir avant le démarrage de votre chantier (plans et octroi du permis d’urbanisme, essai de sol, acte de terrain, acte de crédit…). Une fois cette étape clôturée, un conducteur de chantier prendra la relève et sera là pour gérer tout le processus de votre construction de maison clefs sur porte.
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée