ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Maisons clés sur porte

Vous désirez construire une maison clé sur porte mais vous ne savez pas vers qui vous diriger ni chez qui vous renseigner? L’entreprise Maisons Compère est disponible pour vous ! En effet, cette société est spécialisée dans le système requis pour réaliser de bonnes maisons clés sur porte. Elle propose pour ses constructions, des matériaux d’excellente qualité à un prix totalement abordable. De plus, les maisons clés sur porte de leur enseigne comportent plusieurs avantages comme une très bonne isolation, des marques reconnues et le fait qu’elles soient totalement modifiables selon vos envies et besoins.


Tout d’abord, vous vous demandez ce que sont les maisons clés sur porte. Une maison clé sur porte se trouve être un bénéfice à la fois temporel et financier. En effet, si vous choisissez la construction d’une maison clé sur porte, la plupart des démarches sont prises en charge par l’entreprise employant ce procédé.
 
Que sont les maisons clés sur porte ?
 
Lorsque nous voulons faire construire, il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer. Les maisons clés sur porte peuvent être la solution. Ce concept de construction de maisons a su s’adapter et évoluer à la demande de notre société. Mais qu’entend-on par une maison dite clé sur porte ? Il s’agit en fait d’une seule entreprise qui s’occupe de réaliser la maison que vous voulez faire construire. La firme vous accompagne dès le début (réalisation des plans, recherche du terrain, etc.) jusqu’à l’aménagement du bâtiment et ses extérieurs. L’avantage de promouvoir ce type de construction est que le particulier signe le contrat avec une seule entreprise. Et, c’est cette même entreprise, qui devra tout mettre en œuvre pour parvenir à ce projet. Elle s’engage ainsi à prendre contact avec les différents corps de métier pour effectuer et coordonner les travaux. De plus, sur le plan juridique, c’est semble-t-il la meilleure solution puisque c’est l’entreprise générale de construction qui est responsable de la réalisation du projet et des personnes qui y travaillent. 
 
Comment bien choisir l’entreprise générale de construction pour la réalisation des maisons clés sur porte ?
 
Il faut être attentif à différents critères pour choisir la firme qui veillera à l’aboutissement de votre projet. Tout d’abord, il faut s’assurer que l’entreprise respecte la « Loi Breyne » qui réglemente la construction d’habitations et la vente d’habitations à construire ou en voie de construction. Cette loi a pour but de protéger l’acquéreur dans divers cas tels que l’engagement de construire ou de faire construire en Belgique, comme dans le cas d’un contrat des maisons clés sur porte. Le contrat à signer doit par ailleurs, être clair, complet et précis avec des informations claires sur les délais, le prix, etc. Cette loi prévoit donc des garanties et des responsabilités strictes. Il faut aussi prêter attention à d’autres critères comme par exemple le fait que l’entrepreneur soit agréé par « La Charte des constructeurs » ou qu’il soit inscrit dans une certification ISO ou autre. Plus particulièrement, il est primordial de se renseigner quant à la structure financière de l’entreprise générale de construction avec laquelle on veut s’engager.
 
Les atouts de ce type de construction.
 
Les avantages des maisons clés sur porte sont nombreux. Comme nous l’avons dit ci-dessus, les personnes qui choisissent un contrat clé sur porte travaillent avec une seule entreprise des fondations à l’accomplissement du projet. Grâce aux plans de base et aux maisons témoins, vous adaptez cette maison à vos envies et à vos goûts. De plus, l’angoisse, les tensions et le stress engendrés par la construction d’une maison vous sera épargné puisque c’est l’entreprise générale de construction de maisons clés sur porte qui s’occupera de tout. 
 
En conclusion, pour construire une maison clé sur porte, il faut impérativement se renseigner sur les différentes entreprises qui proposent ce type de construction car c’est avec cette dernière que vous serez en contact régulièrement pour poser vos questions et/ou remarques.
 
Toutefois, vous pouvez également faire le choix d’acheter directement une maison déjà bâtie. Ce choix dépendra de vous, de vos désirs. L’entreprise générale de construction Maisons Compère vous permet de vous construire un bien unique, une maison sur mesure tout en pensant également à l’écologie, comme à vos futures économies.
 
Deux options sont disponibles : soit c’est à vous de trouver tous les corps de métiers, tous les intervenants mais aussi le planning ou bien vous faites appel à une seule entreprise de construction de maisons clés sur porte. Celle-ci deviendra l’unique échange que vous aurez à faire pendant toute la durée du projet. En effet avec l’entreprise générale de construction Maisons Compère, votre maison est garantie pendant 20 ans ce qui est un poids en moins sur vos épaules. L’entreprise générale de construction Maisons Compère reste à votre écoute pour vous aiguillez vers les meilleures possibilités.
 
Pourquoi choisir une maison clé sur porte ?
 
Votre aimée vous a dit « oui », vous rêvez de construire votre petite famille, mais l’appartement de 60 mètres carrés ne vous suffit plus… Vous avez donc décidé de penser à la construction de maison clé sur porte, à la construction de VOTRE maison ! 
 
Pour la maison de vos rêves, plein d’outils sont à votre disposition : construction et aménagement virtuel, décorations en 3D… Tout ceci parait idéal pour vous faire une idée du projet de la construction de maison.
Afin de vous garantir un confort et une sécurité optimale dans votre maison, vous pouvez compter sur notre équipe d’experts toujours là pour donner de précieux conseils et vous proposer les meilleurs projets aux meilleurs prix ! En plus du service de qualité, il est primordial d’accorder une importance certaine à l’environnement et pour ce faire, il est judicieux de sélectionner des matériaux qui respectent notre nature et notre Terre tels que :
 
- Le bois ou la brique pour la construction de maisons clés sur porte
- Le chanvre, la paille ou l’ouate de cellulose pour l’isolation de maisons clés sur porte
- La chaux, le bois ou les peintures naturelles pour la finition de maisons clés sur porte
 
La construction de votre maison vue de façon écologique respecte donc l’environnement mais accorde aussi une importance à votre santé ! En effet, en étant vigilant au choix des matériaux, vous faites attention à préserver votre santé et à limiter vos dépenses énergétiques, notamment en limitant la mobilisation de ces ressources ainsi que les dégagements de dioxyde de carbone (souvent dû à la production de chauffage).
Vous l’aurez donc compris, la construction d’une maison est un projet qui trotte dans la tête de chaque personne. Cependant, construire une maison n’est pas un projet anodin et il est important de réfléchir à qui on veut confier notre futur refuge, notre future demeure, notre futur cocon familial. 
 
Il existe plusieurs possibilités qui s’offrent à vous si vous décidez de faire construire votre maison.
 
Vous avez le choix entre différents types de construction. Préféreriez-vous optez pour :
 
- Une maison clé sur porte ?
- Une maison préfabriquée ?
- Une maison kangourou ?
- Une maison à ossature bois ?
- Une maison passive ?
 
Brève description de ces différentes possibilités de construction de maisons. Maintenant que vous savez déjà ce que sont les maisons clés sur porte, voici des informations concernant les autres types de construction.

 



La maison préfabriquée :
 
La particularité de cette construction est qu’elle est complètement fabriquée en usine et ensuite tout est assemblé sur le chantier. Celle-ci sera fabriquée sur base de plan 3D réalisé par un architecte.
 
La maison Kangourou :
 
Le principe propre à la maison kangourou est de réunir « jeune et senior » dans la même habitation. Une seule maison séparée en 2 habitations indépendantes. Chaque couple ou personne seule à sa propre entrée et sa propre indépendance. La personne âgée pourra s’installer par exemple au rez-de-chaussée quant à la personne plus jeune, elle pourra par exemple vivre à l’étage. L’aspect financier joue également un rôle dans la maison kangourou car les coûts seront divisés par deux.
 
La maison à ossature bois :
 
Le plus grand avantage de choisir de construire une maison à ossature bois est le coût. Vous ferez des économies sur le poste des fondations car comme vous vous en doutez le bois est plus léger que le béton. Cette méthode offre aussi une certaine diversification du style architectural et offre beaucoup de possibilités à ce niveau-là.
 
La maison passive :
 
Une maison passive est une maison tellement bien isolée qu’elle demande très peu de besoin en chauffage. La chaleur dégagée à l’intérieur et à l’extérieur permet de chauffer l’habitation. Il n’y a donc aucune perte de chaleur grâce à une isolation impeccable, une ventilation hors du commun et des châssis triple vitrage. N’hésitez pas à faire de plus amples recherches si une de ces descriptions vous intéresse.
 
Résumé sur les étapes de construction de votre maison clé sur porte
 
1) Développez votre projet avec l’aide de votre banque afin de savoir quel apport vous avez droit et ainsi mettre un chiffre sur votre budget. Une fois cette étape bien claire, il vous sera facile de vous lancer à la recherche d’un terrain mais aussi de savoir vers quel type de construction vous tourner.
 
2) La recherche de votre terrain se fera dans la région de vos rêves. Il existe plusieurs manières de le dénicher. Comment ? En vous rendant sur différents site Internet ou via des agences immobilières. Parfois un simple panneau est affiché devant le terrain à vendre donc n’hésitez pas à vous balader dans les régions que vous aimez. Une fois dans vos mains, vous n’avez plus qu’à mettre votre projet sur pied !
 
3) Pour cette étape, l’élaboration des plans des maisons clés sur porte, il vous sera obligatoirement nécessaire de faire appel à un architecte pour y parvenir. Il réalisera un avant-projet puis un projet définitif qu’il remettra à la commune où se situe votre terrain afin d’introduire la demande de permis d’urbanisme. Vous pouvez déjà réaliser une première épreuve vous-même et noter toutes vos envies avant de prendre rendez-vous avec un professionnel. Le bon contact et de bonnes discussions avec l’architecte rendra votre maison comme dans vos rêves, unique !
 
4) Le choix de l’architecte. En voilà encore une étape importante dans les diverses étapes de votre construction. Comme vous pourrez le constater, chaque étape à toute son importance quand on décide de faire construire des maisons clés sur porte. Comment bien choisir son architecte ? Comment lui faire confiance ? A quoi faut-il être attentif ? Choisissez un architecte qui est apte à créer la maison que vous désirez faire construire. Un architecte proche du lieu où vous désirez habiter sera aussi plus pratique pour les visites et le suivi de votre chantier. Veillez aussi à ce que toutes ses missions soient reprises par écrit dans le contrat qui vous lie. Pour plus de détails sur le choix de votre architecte, rendez-vous sur le site spécialisé des ordres des architectes www.ordredesarchitectes.be.
 
5) La recherche du constructeur (ou des différents intervenants) pour la construction des maisons clé sur porte ou des maisons réalisées par des plans uniques d’un architecte. Comment choisir son constructeur de maisons clés sur porte ? Ce beau projet de construction de maisons clés sur porte est un projet à prendre à cœur. En effet, vous allez faire construire une maison pour y habiter des années ou peut-être même pour toujours. C’est pour cela qu’il faut rendre cet endroit unique répondant à vos attentes. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs constructeurs et à comparer les différentes offres qu’ils proposent. Vérifier l’expérience des entreprises, informez-vous sur le nombre de personnes qui y travaillent, sur leur réputation, sur leur réalisation. Allez visiter leurs maisons témoins pour vous faire une idée sur la qualité du travail effectué ainsi que sur la qualité des matériaux utilisés. 
 
Nous espérons avoir su mieux vous éclairer sur la signification des maisons clés sur porte, sur les différentes étapes de construction, sur les constructeurs de maisons clés sur porte ainsi que sur le choix de l’architecte. 
 
L’entreprise générale de construction de maisons clés sur porte, Maisons Compère reste disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 et est à l’écoute pour que votre futur projet de construction soit unique et vous corresponde. N’hésitez pas à nous contacter gratuitement au 0800/96.690 pour toutes informations relatives à votre projet de construction de maisons clés sur porte. Nous proposons 183 modèles de maisons 100 % personnalisables. Nous construisons également des maisons sur base de plans personnalisés et crées par votre architecte. 
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée