ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Construction neuve

Une construction neuve. Tellement de temps que vous attendiez ce grand moment et il est enfin arrivé.

Vous allez enfin pouvoir construire une maison qui vous correspond totalement grâve à un constructeur de maison que vous allez choisir vous-même. Toutes nos félicitations. Mais vous ne savez pas trop par où commencer… C’est plus simple lorsque vous cherchez une maison déjà existante, où vous n’avez « qu’à » faire défiler les pages sur votre écran et visiter si vous avez trouvé un bien qui vous plait…

Une ou plusieurs constructions neuves en ligne de mire : comment procéder ?

Construction neuveVous avez donc fait le choix de faire construire un bien qui vous correspond totalement, qu'elle soit une nouvelle construction à vendre ou votre foyer. C’est une excellente décision que vous prenez-là. Vous avez maintenant différentes possibilités qui se présentent à vous : partir de rien et tout créer avec l’aide de votre architecte, choisir des plans déjà existants, choisir l’option de nous confier votre projet et partir de plans déjà existants, tout en sachant qu’ils sont 100% modifiables. Quel type de construction choisir ? Plusieurs corps de métier différents et donc faire ses propres recherches pour savoir qui sera le meilleur dans le rapport qualité/prix ou bien choisir de nouveau l’option « Maisons Compère » qui s’occupera de votre construction de A à Z ? 
 
Notre offre est l’option la plus intelligente et la plus rentable pour vous. Vous avez peur de ne pas trouver ce que vous cherchez ? Pas de panique !
 
Une fois que le budget est établi et que vous savez vers quoi vous pouvez vous orienter, il faut choisir votre terrain. Plusieurs critères joueront un rôle important dans le choix de l’emplacement de votre terrain :
 
  • Le terrain est-il situé à proximité d’une école, de commerces, de centres médicaux, de votre lieu de travail ? 
  • Quelle est la réputation du quartier ? 
  • Quel est le prix du terrain ? Que va-t-il vous rester après pour le budget construction ? 

Comment choisir le lieu idéal pour votre construction neuve ?

Vous allez donc vous offrir une nouvelle construction, mais vous êtes toujours à la recherche du lieu idéal : ville, quartier résidentiel ou campagne ?

1. La ville, à proximité de tout !

L'avantage de la ville est que vous êtes généralement plus proche de votre futur lieu de travail, du moins si vous travaillez en ville. 
De plus, les transports en commun sont nombreux, pas besoin d'avoir une voiture pour vous rendre d'un point à l'autre. 
Par contre, le principal inconvénient de la ville est, sans aucun doute, son manque de place ! Vous aurez donc plus de difficultés pour y construire une maison quatre façades. En effet, en ville, chaque centimètre est utilisé et est mis à profit.

2. La campagne, les oiseaux, le calme et les champs…

La campagne est synonyme de calme, de nature et de plaisir pour les enfants. A vous le grand jardin, les balades dans les champs, des bouffées d'air frais, … 
Néanmoins, vivre à la campagne n'est pas sans dépenses. En effet, vous devrez avoir une voiture pour vous rendre dans les commerces, les campagnes ne sont pas toujours bien desservies par les transports en commun.

3. Le quartier résidentiel, bon compromis entre ville et campagne

Vous souhaiteriez être en ville mais vous la trouvez trop oppressante. Vous aimeriez élire domicile à la campagne mais l'isolement vous dérange ? Vous serez probablement à votre place dans un quartier résidentiel !
 
Les quartiers résidentiels sont la solution idéale pour les personnes qui veulent profiter d'une maison avec jardin après avoir travaillé en ville. 
De plus, en vivant en quartier résidentiel, vous aurez plus facile d'emmener les enfants à leurs activités extra-scolaires. Vous ne serez qu'à quelques kilomètres également des centres commerciaux, des lieux de divertissements, … 
 
A partir du moment où vous aurez acheté votre terrain, vous devrez choisir vers quel type de construction vous vous orienterez et quel agencement vous souhaitez :
  • Combien de pièces voulez-vous ?
  • Combien de chambres voulez-vous ? 
  • Voulez-vous ou non une cave ? 
  • Voulez-vous ou non une buanderie ?
  • Voulez-vous ou non un garage ?
  • Quel type d’isolation ?
  • Une salle de bain ? Une salle de douche ? Les deux ?
  • Quel revêtement de sol ? 
  • Quel style de maison voulez-vous ? Moderne ? Classique ? Presbytère ? 

Qu’est-ce qu’une maison presbytère ?

Le style presbytère est l’un des grands classiques architecturaux. Ce type de bâtisse attire le regard car elle se caractérise par … 
  • La hauteur du bâtiment : C’est un type de maison généralement très haut
  • Sa position sur le terrain : Généralement, elle est assez isolée
  • Un toit en pente
Vous pouvez bien entendu ajouter certains éléments tels qu’une lucarne, un auvent, une grande porte de garage, …
 
Attention, une maison presbytère a une palette de couleurs bien spécifiques. En effet, on opte pour de la douceur et de la clarté : jaune rose, brun clair, beige, sable, … sont les couleurs les plus fréquentes pour les briques dans ce type de maison. 
 
Pensez également aux châssis, il ne faut pas mettre n’importe quoi ! En effet, les portes et fenêtres jouent un rôle important dans ce style de maison. Le plus souvent, les fenêtres sont dotées de croisillons et de volets battants, tout en optant de nouveau pour des teintes claires. Pour ce qui est de la forme, laissez-vous aller ! 
 

 

Pourquoi choisir une maison moderne ?

Les maisons modernes se caractérisent par des pièces dégagées qui laissent facilement entrer la lumière et les rayons du soleil. 
 
Les maisons modernes permettent un certain confort de vie. En effet, elles sont, la plupart du temps, équipées des appareils et des systèmes les plus novateurs en matière de chauffage, d'électroménager et de sanitaire. 
 
De plus, qui dit maison moderne ne dit pas forcément maison identique à toutes les autres. C'est même généralement plus facile de personnaliser une maison moderne plutôt qu'une construction neuve dite classique. 
 
Un autre avantage des maisons modernes est leur toit plat. Vous ne voyez pas où on veut en venir ? C'est très simple, les toits plats peuvent aisément être aménagés en espace vert. Cet aménagement ne nécessite pas de grands travaux et vous pourrez éventuellement aménager votre toit en terrasse. On peut donc, dès lors, dériver le but premier d'un toit qui était "simplement" de couvrir l'habitation.

Comment faire diminuer le prix du gros œuvre de votre construction neuve ?

Différentes choses influencent fortement le prix du gros œuvre de votre maison … 

La superficie de la construction neuve

Premièrement, la superficie de votre construction neuve influencera considérablement le coût de votre projet de construction. En effet, elle influence la taille de la dalle de fondation qui, elle aussi, joue un rôle non négligeable sur votre facture finale.

La qualité du sol où bâtir sa maison

Ensuite, la qualité du sous-sol influencera aussi le coût de votre construction neuve. Nous vous conseillons donc de faire un essai de sol avant de concrétiser l'achat de votre terrain. De cette manière, vous éviterez les mauvaises surprises. 
De plus, le prix des matériaux aura également un impact sur le prix du gros œuvre. Il est tout à fait normal de choisir des matériaux qui vous plaisent mais vous pouvez tout autant opter pour des matériaux qui vous plaisent mais qui sont moins coûteux. Attention, ne comprenez pas là que vous devez choisir des matériaux de moins bonne qualité!

Etudier la contruction neuve pour l'isolation

Pour finir, l'isolation de votre maison tiendra une place non négligeable dans le coût de votre maison. Néanmoins, nous vous déconseillons de "raboter" le budget isolation car, si sur le moment-même, vous avez l'impression que l'isolation représente une part importante dans votre budget, songez au futur, pensez plus loin ! En ayant fait le choix d'une bonne isolation, vous ferez des économies d'énergie assez importantes. 

Notre offre de construction à neuf

La personnalisation au coeur de chaque nouvelle contruction

Nous possédons plusieurs modèles de maison clé sur porte et, comme dit précédemment, tous sont 100 % modifiables : vous n’aimez pas les briques que l’on vous propose à la base ? On les change. Vous désirez de plus grandes fenêtres ? Dites-nous lesquelles vous souhaitez modifier. En vous proposant des plans qui ne sont pas figés, vous pouvez être sûrs d'avoir une maison qui répondra à tous vos désidératas. 
 
Nous vous proposons également une gamme de maisons évolutives, c'est-à-dire que vous pourrez faire évoluer votre construction neuve en même temps que votre vie de famille. Vous pouvez également envisager de remettre à plus tard certains travaux, en attendant d'avoir des ressources budgétaires supplémentaires. 

Un prix à la réalisation défiant toute concurrence

Vous pensez qu’il ne s’agit pas de la solution la plus rentable pour votre bourse ? Détrompez-vous ! MC est une référence dans la construction de maisons clé sur porte en Belgique avec un prix moyen imbattable sur le marché ! C’est notamment notre rapport qualité/prix qui fait notre force. En effet, ce dernier est incomparable sur tout le marché belge !

Notre équipe au service de votre projet de construction de maison neuve

Nous avons également une équipe composée d’éléments très compétents et spécialisés dans leur domaine. 

Maintenant, il faut bien se dire qu’une construction neuve n’est pas une chose simple.

Dans un premier temps, il faut savoir établir son budget. Il est important de savoir quel montant vous pouvez emprunter à la banque en fonction de vos revenus et des aides que vous pouvez avoir. Avez-vous également de l’argent de côté ? Pensez-y, en utilisant une partie de cet argent-là, vous pourrez emprunter moins à la banque et donc vous aurez un prêt moins important à rembourser pour les années à venir. 
 
Ensuite, il faudra faire le choix d’un constructeur. Comme dit précédemment, l’entreprise Maisons Compère représente le meilleur rapport qualité/prix dans le domaine de la construction de maisons clé sur porte. 
De plus, Maisons Compère propose un cahier des charges clair et détaillé. De cette manière, pas de surprise pour ce qui est du prix final. 
 
Nous avons également une équipe d’experts à votre disposition, et ce dans n’importe quel domaine. Notre sérieux est un de nos nombreux points forts. D’ailleurs, quand des clients parlent de nous, ils utilisent souvent les mots suivants :
  • Sérieux
  • Efficacité
  • Dynamisme
  • Sympathie
Et de nombreuses autres choses encore ! De plus, vous verrez en faisant des recherches sur les expériences de nos clients, que ces derniers disent régulièrement …
  • Très bon travail
  • Dans les temps
  • Très satisfait

Faire encore plus d'économies en collaboration avec MC

Par contre, si vous êtes un peu bricoleur et que vous désirez-vous investir dans les travaux de votre construction neuve, libre à vous. Parlez-en avec nos experts.

Vous êtes également totalement libre de choisir votre architecte, ce dernier suivra alors l'évolution de votre chantier de manière autonome tout en ayant la collaboration de notre équipe d'experts. Vous aurez donc compris que nous vous proposons plusieurs plans de maisons clé sur porte, 100 % modifiables, construites avec des matériaux de qualité par une équipe de personnes spécialisées chacune dans leur domaine. 
 
Notre sérieux, notre dynamisme, notre sympathie et bien d'autres choses encore font la différence avec les autres entreprises de maisons clé sur porte et constituent nos forces. En faisant appel à MC pour votre construction neuve, vous faites un choix réfléchi et sûr.

Nous vous attendons, votre projet de construction et vous !

N'hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous ou pour de plus amples renseignements. 
Nous espérons de tout cœur pouvoir réaliser votre projet de construction neuve et qu'ensemble nous arriverons à le mener à bien. 
 
Vous pouvez dès à présent nous contacter… 
  • Au numéro de téléphone suivant : 019/303808
  • A l'adresse e-mail suivante : info|a|maisonscompere.be
 
 
© 2018 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée