ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Nouvelle construction

Vous allez déménager. Votre nouvelle construction est enfin terminée, même si vous ne pensiez pas que les travaux seraient aussi vite terminés !

Et oui, chez nous, constructeur de maison, c’est du sérieux. Mais maintenant, vous vous rendez compte qu’il va falloir meubler cette nouvelle construction. Vous voulez changer le style de votre intérieur mais ne savez pas vers quoi vous orienter pour que l’ensemble soit harmonieux… Penchons-nous sur les tendances du moment…

Amménager les plans de votre nouvelle construction

Décorer une nouvelle construction qu'elle soit à vendre ou pour vous ce n’est pas toujours évident, surtout quand on ne sait pas vers quel style s’orienter… Et si, on changeait tout ? Que l’on faisait le choix d’une déco tendance, moderne, originale et fun ? Vous pensez que combiner les quatre est impossible ? MC va vous démontrer le contraire : que votre nouvelle construction soit fête, originalité et surtout… tout à fait accessible !

CONSTRUISEZ VOTRE NOUVEL ESPACE CUISINE JUDICIEUSEMENT

Qu’elle soit le centre de toute invention, l’origine de vos conflits ou ce pour quoi tout le monde vous aime, la cuisine sera LA pièce où vous pourrez vous exprimer !

Que faire d’une nouvelle construction avec une petite cuisine ?

Nouvelle ConstructionPar choix ou par concession, vous vous retrouvez avec une petite cuisine qui ne déborde pas d’espace. Pas de panique, tout ce qui est petit est mignon et nous allons faire de votre cuisine la plus charmante de toutes ! 
 
Déjà, on oublie le noir sur les murs, elle vous semblera encore plus petite ! On mise tout sur les tons clairs qui agrandiront et éclairciront la pièce ! 
 
Pour ce qui est du mobilier, on peut opter pour de la récup’ améliorée et transformable ! Vous êtes adeptes du moderne ? Pas de soucis, qui dit récup’ ne dit pas forcément vieillot. Ici, le but est de rentabiliser l’espace tout en le rendant agréable à vivre et à regarder !

Quand la nouvelle construction le permet, on camoufle tout !

Qu’on se le dise, une machine à laver ne constitue pas la plus belle décoration qui existe. Si elle s’ouvre sur le dessus, nous avons trouvé ce qu’il vous faut : on rassemble son courage, et on va…
  • Dans le magasin de bricolage le plus proche et on prend des planches de bois : Vous avez le choix entre deux types de bois. Soit vous optez pour des panneaux en bois lamellé du type sapin, soit vous choisissez du bois de type MDF que vous peindrez de la couleur de votre choix. Dans les deux cas, le résultat final sera sympa !
     
  • Chez votre ami brocanteur ou antiquaire choisissez de vieux meubles ou de vieilles planches en bois à démonter. Nous vous déconseillez cette technique si vous êtes à la recherche de rapidité !
Une fois chez vous, montez les planches de bois de manière à en faire un plan de travail assez large que pour mettre votre machine à laver dedans. Le haut du plan de travail doit être conçu en deux parties et fixé avec des charnières qui permettront de soulever les planches pour mettre votre linge dans la machine. 

Résultat garanti dans la cuisine de votre nouvelle construction ! N’hésitez pas à choisir des couleurs vives pour rendre votre cuisine un peu fun ! Ou optez pour un total look blanc et choisissez de la déco colorée qui fera vivre votre cuisine.

Faites de vos épices de la décoration !

Choisissez de jolis pots en verre, positionnez des étagères ou des crochets aux murs et disposez vos pots à épices dessus. Personnalisez-les avec des étiquettes si vous le souhaitez.

Envisagez des meubles modulables !

Tout comme votre nouvelle construction, envisagez des meubles qui peuvent se transformer ! Par exemple, un meuble avec des tiroirs peut être complété de roulettes. A la conception de votre plan de travail, prévoyez-le assez haut avec un espace réservé pour votre meuble à roulettes. Vous aurez un plan de travail supplémentaire que vous pourrez ranger quand vous n’en aurez plus besoin !

Vous aviez le budget pour construire une nouvelle et grande cuisine : maxi plaisir !

L’avantage d’une grande cuisine dans une nouvelle construction (maison), c’est que tout est possible ! Le hit du moment reste l’ilot central qui nous fait un espace de rangement supplémentaire et qui offre la possibilité de s’y installer pour y boire un verre après une longue journée.
 
Le point plus de l’ilot central est qu’il peut avoir une partie « table à manger », on peut donc choisir de disposer de grands tabourets de style bar. En plus, c’est facile pour les plats : ils restent sur le plan de travail !

Décoration d’une grande cuisine

Avec une grande cuisine, tout est permis ! Pourquoi ne pas consacrer un mur pour en faire un pense-bête géant ? On sélectionne de la peinture adaptée de type tableau noir et on peut maintenant y écrire à la craie, plus besoin de trouver de la place pour un petit tableau mémo où il n’y a pas de place. 
 
Mais qui dit grande cuisine, ne dit pas que tout doit être dispersé : on s’organise des rangements astucieux qui nous faciliteront la vie !
 
On fait de la récup et on n’hésite pas à dériver des objets du quotidien pour rendre ce dernier plus pratique. Par exemple, on utilise des fardes de rangements pour y glisser tout ce qui est rouleaux de papier aluminium, papier cellophane, … On invente et on transforme ce pour quoi l’objet a été créé !

NOUVELLE CONSTRUCTION & LIVING

Le living est incontestablement la pièce qui fera sensation chez vous ! Faites en un endroit cosy où il y fait bon vivre. Choisissez des couleurs chaleureuses telles que le beige ou le bleu clair ! Choisissez des fauteuils confortables en tissu et disposez-y de nombreux coussins. 
 
Pensez aussi à de la déco chaleureuse : des bougies, des livres, des fleurs, … On rend cet endroit accueillant !
 
La salle à manger doit être tout aussi confortable et accueillante, elle doit représenter les bons moments passés avec les personnes proches autour d’un bon repas ! On prend des couleurs similaires au salon, on peut installer de grosses tentures pour habiller la pièce ou des décorations murales qui rempliront la pièce.
 
Pour les photos, on ne tarabistouille pas un seul instant : on récupère de vieux cadres trouvés sur des brocantes et on les peint dans différentes couleurs. Le mot d’ordre du moment c’est : récup, récup, récup ! 
On peut aussi dépareiller les chaises ou en récupérer des anciennes pour les mettre au goût du jour, du moment que le résultat final nous plait, c’est l’essentiel !
 
On reprend aussi de la décoration d’époque pour donner un petit style vintage à la pièce.

ACCUEILLIR AVEC LE HALL D'ENTREE

Le hall d’entrée n’est pas la pièce la plus importante mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faut l’oublier ! On décore aussi pour rendre l’accueil dans la maison agréable. On opte pour des couleurs claires ou vives. On veut que l’entrée dans notre nouvelle construction marque les esprits ! On se lâche, on installe de la décoration qu’on aime ! On fait le choix d’un hall d’entrée qui saura mettre de bonne humeur !

LA CHAMBRE DES ENFANTS, CONSTRUITE POUR S’AMUSER

Les enfants ! Ils grandissent, ils évoluent, ils se forgent leur propre opinion, leurs goûts s’affirment… Et c’est bien souvent ce dernier point qui pose problème des années après avoir conçu les nouvelles maisons à l'époque. Profitez de cette nouvelle construction pour choisir des couleurs passe partout pour les murs mais laissez libre court à votre imagination ! Demandez aussi aux enfants de participez pour qu’ils puissent évoluer et se construire dans celle-ci ! On prend des éléments amusants, fun, on s’amuse en la décorant et les enfants prennent plaisir à vous aider ! Même les jeux peuvent désormais décorer. 
 

Jamais une nouvelle construction n’a été aussi amusante ! Créez, personnalisez !

LA CHAMBRE DES PARENTS, PETIT NID D’AMOUR

Enfin un endroit pour vous ! Vous allez pouvoir faire votre nouveau nid d’amour dans votre nouvelle construction et vous avez hâte de savoir ce que vous allez pouvoir y faire ! On vous comprend, vous allez pouvoir faire selon vos goûts. Choisissez des couleurs qui vous plaisent et vous apaisent, une décoration agréable, mettez de gros coussins sur le lit : on profite de cet endroit pour se relaxer en couple. 
 
On place un tapis, on mise sur des couvertures douillettes. On met des photos de vous, de vos moments passés ensembles. 
C’est un réel plaisir de décorer cette pièce car elle correspond à votre couple, elle vous représente.

LA SALLE DE BAIN, LIEU DE BIEN-ÊTRE ET OÙ LA BEAUTÉ NAIT

C’est la fin de journée, vous voulez vous détendre : direction la salle de bain. Choisissez des couleurs claires, une décoration épurée. Profitez d’un moment de bien-être et de relaxation. On fait de la salle de bain un lieu design et classe, lumineux et éclairé. 
 
On organise l’espace au mieux pour le rendre fonctionnel et agréable. 
Lors de l’élaboration des plans, on favorise l’installation de deux vasques, de quoi ne pas se disputer dès le matin. 
 
On utilise de la déco en bambou, tendance et résistante à l’eau. 
Ce lieu est synonyme de détente … et pour toute la famille !

LA BUANDERIE, LIEU OÙ L’ORGANISATION EST MAITRESSE

Bon, on ne va pas y aller pas quatre chemins : la buanderie ne sera pas LA pièce tendance de nombre de nouvelles constructions. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faut la négliger et avoir un capharnaüm ! Chaque chose a une place et on s’organise pour qu’elle la garde : on arrête de se dire « Je rangerai demain, je n’ai pas le temps maintenant ! ». Ce n’est pas le fait de ranger votre pot de lessive qui va vous prendre deux heures ! Si on commence à penser de cette façon, la maison aura des allures de champ de bataille ! 
 
Pour ce faire, on installe des planches et on prend des petits paniers qui serviront de rangement.

LE GARAGE, ON EST INGÉNIEUX

Le garage … Ce lieu tellement masculin qui a une odeur d’essence… 
Mais on connait les hommes : ils ne sont pas toujours très organisés… Mais s’ils veulent pouvoir rentrer leur grosse voiture, éventuellement une moto, les vélos ainsi que tous les outils, il faut que l’espace comporte des rangements, et surtout des rangements astucieux !
 
Alors Messieurs, on se retrousse les manches et on chasse les idées reçues !

On optimise la place que nous offre le mur

Et oui, on n’y pense pas toujours mais un mur nous permet de caser pas mal d’outils ! Pas besoin de choisir les plus belles planches, on peut faire ça pour pas grand-chose. On installe un grillage au mur pour pouvoir y accrocher des outils. 
 
On ne laisse pas les vélos dans un coin, en plus ils pourraient basculer sur la voiture et faire des coups ! Eux aussi on leur trouve une petite place au mur !

On lève les yeux vers le plafond et on en fait un espace de rangement

Si votre plafond est assez haut, on crée des étagères surélevées à l’aide de plaque en bois de type OSB. En plus de faire un gain de place au sol, utilisez des boîtes de rangement. Madame sera impressionnée du nouvel homme organisé que vous êtes devenu ! 
Si elle avait su, elle aurait demandé de faire construire une nouvelle maison plus tôt !

LE JARDIN, ON MISE SUR QUELQUE CHOSE DE SYMPA !

On mise tout sur les palettes !

La récup… On aime toutes ces personnes qui ont des idées fantastiques. Grâce à eux, on peut enfin savoir quoi faire de tout le bazar qui envahissait la cave mais que vous ne vous décidiez pas à jeter. Vous allez enfin pouvoir leur donner une nouvelle vie !
 
Surtout les palettes ! Les palettes c’est LA tendance du moment au niveau du jardin : fauteuils, transats, bars, … tout se transforme et retrouve une nouvelle vie mais en plus stylisé. Et comme les beaux jours sont là, on en profite : on retrousse ses manches et change tout ça !
 
On commence par un transat suspendu. Très agréable pendant les beaux jours, ces anciennes palettes nous offrent la possibilité de se détendre dans les airs. On prend un bon bouquin, on met ses lunettes de soleil sur le bout du nez et on oublie tout. Le mot d’ordre : se détendre !
 
Pour ce magnifique transat, rien de plus simple. Il vous faut …
  • Deux palettes
  • De la corde assez solide 
  • Un matelas
  • Un bout de tissu pour recouvrir le matelas
  • Des coussins 
  • Un gros arbre
Avis aux amateurs de soirée entre amis dans le jardin. On a trouvé pour vous ce super bar, lui aussi fabriqué avec des palettes ! 
Il demande un peu plus de travail que pour le transat mais n’a rien de compliqué ! On lui donne un coup de neuf en choisissant une peinture de notre choix, on positionne des dalles de béton pour pouvoir déposer notre verre dessus et le tour est joué.

On choisit le mur végétal pour se camoufler !

Lui aussi demandera sûrement quelques palettes, le mur végétal est très simple à réaliser et vous permet de camoufler des palissades. Il fera tout son effet dans votre jardin, et ce à chaque saison ! 
En plus d’être très décoratif, il peut être très coloré : vous pouvez y mettre toutes les plantes de notre choix. 
 
La firme des MC espère avoir su vous aider dans la décoration de votre nouvelle construction tout en optant pour de la récup !
 
© 2018 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée