ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Maison clé sur porte à bas prix en Belgique

La construction d’une maison clé sur porte à prix raisonnable n’est pas chose facile en Belgique.

Il faut donc bien s’y préparer afin d’être averti du budget à y consacrer. Dans cet article nous allons vous renseigner sur les meilleurs trucs et astuces afin de construire une maison clé sur porte à bas prix.

Pour une maison clé sur porte à bas prix en Belgique, qu'est ce qui est requis ?

Choisir un terrain pas trop cher, mais adéquat

Premièrement, il est important de bien choisir son terrain, c’est la base de toute fondation et cela va faire énormément fluctuer l’avancée de la construction de la maison clé sur porte mais également son prix en Belgique. Il faut tout d’abord savoir que plus le terrain sera plat, moins les frais pour cette habitation seront onéreux. En effet, s’il n'est pas adapté, il peut entraîner une hausse des coûts. 

Maison clé sur porte prix BelgiqueFaire des économies : penser au long terme et à l'isolation de la maison

Deuxièmement, il faut prendre garde à l’isolation car cette partie de l’habitation est essentielle afin de construire une maison clé sur porte à bas prix en Belgique. Il est donc préférable que vous construisiez votre habitation au sud qu’il soit ouest ou est, afin de capter le soleil et donc la chaleur. Il est sûr que bien isoler sa maison clé sur porte demande un certain prix en belgique. Cependant, les bénéfices vous seront garantis dans le temps. En effet, saviez-vous que 75 % de la consommation énergétique est due au chauffage ? Une bonne partie de votre argent passe donc dans ce domaine. Isoler permet de diminuer de moitié cette consommation et, de plus, décroître considérablement la consommation en CO2. C’est pour ces raisons que nous avons mis en place un pack ISO+ qui comprend 12 cm de polyuréthane en chape et 10 cm dans les murs extérieurs, des doubles vitrages K 1.1, 24 cm de laine minérale en toiture et des portes de garages sectionnelles isolées 40mm K 0.5. En prenant en compte ce domaine dans votre habitation, vous faites du bien et à votre portefeuille et à l’environnement. Que demander de plus ? 

Pour baisser le prix d'une maison clé sur porte en Belgique, pensez aux matériaux

Troisièmement, choisir des bons matériaux peut également vous faire économiser considérablement et de façon durable. Notre entreprise a, de ce fait, une quantité de matériaux de très bonne qualité. En effet, en plus de son pack ISO+ idéal pour une bonne isolation, elle assure un vide ventilé de 60 cm, une pose Platon pour la cave, un seuil en pierre bleue, un choix parmi près de 60 briques et plusieurs carrelages à la qualité supérieure, un châssis PVC de type KOMMERLING, des fenêtres de marque VELUX, une ventilation de type C, une chaudière gaz à condensation type VAILLANT ECOTEC, un mitigeur de type GROHE, un escalier en hêtre de premier choix, etc. Grâce à ces matériaux, notre société de construction double la garantie décennale (de 10 à 20 ans) de votre maison clefs sur porte et ce à prix extraordinairement bas pour une construction en Belgique. 

Echelonnez vos dépenses : voyez loin pour votre maison !

Quatrièmement, afin de respecter votre budget, ne vous laissez pas entraîner dans des luxes inutiles. Les matériaux sont déjà d’assez bonne qualité pour y rajouter en plus des finitions qui ne sont pas nécessaires. La construction d’une maison clé sur porte en Belgique demande déjà un certain prix et suivre les paiements relatifs à l’avancée de la construction n’est pas toujours facile. C’est pour cela qu’il est préférable de penser à l’embellissement de sa maison à postériori de la construction. Limitez-vous au nécessaire pour vivre et orner votre maison peu après ou quelques années à la suite de l’aménagement en fonction de votre budget restant.

Etudiez les localités : des économies à pourvoir

Pour finir, choisissez bien votre localité. En effet, certaines provinces sont idéales pour construire votre maison clé sur porte à bas prix en Belgique. Celles qui se trouvent être les moins chères sont le Luxembourg et le Limbourg contrairement aux maisons clé sur porte de Liège. Malheureusement, MC ne dispose pas de maisons témoins dans la première mais en dispose bien d’une au Limbourg. Il vous est donc possible, en plus de votre recherche personnelle de terrain à bâtir, de visiter cette maison témoin. Si vous voulez économiser au maximum, évitez le brabant wallon ou flamand où les prix sont exorbitants. D’ailleurs MC ne dispose pas de maisons témoins dans ces deux dernières provinces ce qui prouve bien qu’en plus d’une qualité supérieure, le prix de leurs habitations est imbattable. 

 
Vous voici donc bien informer afin de construire votre maison clé sur porte à bas prix en Belgique. Il ne reste maintenant plus qu’à appliquer ces conseils. 

A la recherche d'une maison à prix bas en Belgique : achat ou construction ?

Vous hésitez encore sur votre mode d’achat entre une maison ancienne ou une maison nouvelle clé sur porte ? Ici, je vais vous guider vers la solution la plus adaptée à vos demandes et envies.
Il faut savoir, premièrement, que la différence entre construire ou acheter une maison, qu’elle soit nouvelle ou pas, se fait sur de nombreux points, plutôt en faveur de la construction, souvent. 
 

La personnalisation de votre maison clé sur porte

Tout d’abord, même si les rénovations offrent de nombreux choix de personnalisation, ce ne sera jamais pareil qu’une habitation construite totalement selon vos envies, désirs et attentes futures. Une construction de maison clé sur porte peut voir son prix plus faible que l’achat d’une ancienne maison en Belgique car les travaux de rénovation à prendre en charge sont souvent onéreux, plus onéreux qu’une nouvelle construction. De plus, avec une construction nouvelle, inutile de vous prendre la tête avec tous les petits imprévus que peut entraîner un chantier. 

La protection légale de votre bien construit

Choisir une maison clé sur porte offre des avantages non-dédaignables pour le futur propriétaire. Tout d’abord, le futur propriétaire d’une maison clé sur porte à bas prix en Belgique est protégé par la loi Breyne. Celle-ci cite, entre autres, que le consommateur ne doit pas débourser plus de 5 % de la somme fixée au départ de sa construction. Elle explique également que vous, le propriétaire, êtes protégé de tous les défauts graves apparaissant dans votre construction et ce pendant dix ans. Et, pour finir, la réception de l’habitation doit se faire en deux phases, la réception provisoire et la réception définitive. 

Une maison clé sur porte à prix réduit en Belgique sans contraintes administratives

En plus de cette loi, vous êtes allégé du poids administratif qui donne souvent du fil à retordre aux personnes se lançant dans la construction de leur bien. En effet, il faut savoir qu’avant d’entamer toute construction d’une maison clé sur porte, des étapes sont indispensables pour obtenir un prix démocratique en Belgique. 

Un budget serré, certain depuis le début

Premièrement, les questions que vous devez vous poser concernent le budget comme votre apport personnel, la somme que vous pouvez emprunter, les aides dont vous disposez et votre capacité globale de financement. Il est important de faire un plan de financement prévisionnel en compagnie de votre banquier et de votre constructeur afin d’y répondre le plus clairement possible. 

Les recommandations d'expert sur le terrain à construire

Deuxièmement, le choix du terrain prévient à une bonne construction et vie future. Vérifiez la proximité au travail, école et commerces, les moyens de transport en commun qui sont à proximité, l’environnement, la sécurité, le voisinage, la réputation de la commune, la vie sportive et culturelle de l’endroit afin d’éviter toute surprise à postériori. De plus, n’oubliez pas de vérifier ce qu’il vous reste pour le financement de votre maison de vos rêves après l’achat du terrain. 

Bien choisir votre constructeur : un impératif pour une maison clé sur porte à prix réduit en Belgique

Troisièmement, le choix du constructeur est extrêmement important. Afin de prendre une décision efficace parmi tous ceux disponibles, prenez en compte la garantie qu’ils proposent, leurs références, leurs assurances, leurs produits, leur organisation après-vente, leur label, etc. Concernant la société MC qui a deux labels (NBN et BENOR) ont des matériaux de grande qualité décrits dans leur cahier des charges disponible sur le site. Elle a également un grand intérêt pour l’isolation qui est bien au-dessus que ce que les normes belges imposent. De plus, elle propose une garantie décennale doublée, la maison ne sera donc pas durable pendant 10 ans mais bien 20 ans. 

Un accompagnement sur les différentes étapes et un oeil d'expert pour vous aider à faire les meilleurs choix

Quatrièmement, après ces deux étapes, il sera temps de penser à votre future maison clé sur porte à bas prix en Belgique. Rien ne doit être négligé : 
 
- L’intérieur : combien de pièces, de chambres, d’espaces personnels, d’espaces pratiques voulez-vous ? Comment allez-vous faire la disposition de vos futures pièces ? 
- L’extérieur : quel style, aspect de maison clé sur porte à bas prix en Belgique souhaitez-vous ? Quelles pièces seront évolutives ? 
- Le choix de la maison : quels matériaux allez-vous utiliser ? Quelle en sera la structure ?

Notre offre : un accompagnement & des documents sources pour toutes les étapes de votre projet de maison clé sur porte à bas prix en Belgique

Afin de vous décider et avoir une idée plus précise de style d’habitation que vous souhaitez, il existe sur ce site de très nombreux plans de modèles proposés par notre société de construction de maisons clé sur porte. Les habitations proposées vont de la plus simple à la plus complexe et prestigieuse.

Par exemple, le premier modèle est une maison clé sur porte proposée à bas prix en Belgique, il s’agit de la MC108 au prix tout petit de 87.425 € hors TVA. Un autre modèle de clé sur porte à bas prix en Belgique et qui propose en plus un garage est la MC112 au coût de 115.499 € hors TVA. Un autre aussi mais proposant un carport (MC120) au coût de 108.326 € hors TVA. Des dizaines d’autres choix sont disponibles, à vous de parcourir et choisir celle qui vous fait rêver. Des visites virtuelles de certains modèles sont également disponibles alors n’hésitez pas, tout est mis en œuvre pour trouver l’habitat qui couvrira tous vos désirs et attentes. 
 
Malgré tout ça, vous hésitez encore à prendre une maison clé sur porte à bas prix en Belgique car vous êtes freiné par des préjugés répétés sans cesse par vos proches ? Ici va prendre fin tout ce qu’on vous a dit auparavant.

1) Les maisons clé sur porte ne laissent pas de place à la personnalité de l’acheteur

C’est faux. En effet, grâce à notre entreprise de construction, vous pouvez modifier totalement vos plans afin d’adapter au mieux en fonction de vos envies. La firme MC est à l’écoute de vos projets et est prête à mettre tout en œuvre pour les réaliser. Vous pouvez donc, grâce à ce système, assurer que votre maison clé sur porte à bas prix vous ressemblera et sera unique en Belgique.

2) Il n’y pas de différence entre les maisons clé sur porte et les maisons préfabriquées

Certaines maisons clé sur porte ressemblent, en effet, à des maisons préfabriquées mais pas dans l’entreprise MC. Les maisons préfabriquées ont leur pièce faites en usine tandis que les maisons clé sur porte à bas prix en Belgique de nous constructions sont exécutées sur place, traditionnellement. De plus, une seule société est responsable des travaux, contrairement aux maisons préfabriquées.

3) L’architecte est commis d’office

Chez MC, il vous est possible de choisir votre architecte vous-même et donc de s’entourer de quelqu’un en qui vous avez confiance. Cependant, il est également possible que l’entreprise vous en fournisse un. L’avantage de choisir un architecte fourni par l’entreprise est que, généralement, ce n’est pas la première fois qu’il travaille avec l’équipe et en connaît donc les fonctionnements. Si vous décidez malgré tout de vous faire confiance, voici quelques conseils afin de choisir l’architecte correctement et ne pas vous tromper sur l’un des agents les plus importants dans la construction de votre prochaine maison clé sur porte à moindre prix en Belgique.
  • Premièrement, la chose primordiale est que votre architecte ait des réalisations semblables à vos projets. Qu’il partage vos idées et comprenne rapidement vos envies ne pourra qu’améliorer la communication entre vous et rendra votre maison encore plus belle.
     
  • Deuxièmement, il est important que l’architecte soit proche de votre lieu de construction afin d’assurer un bon suivi de l’habitation. S’il doit mettre trop de temps pour se rendre sur les lieux, il viendra moins souvent et le suivi sera donc moins bon.
     
  • Finalement, il faut établir un contrat entre vous et l’architecte qui précisera ses honoraires, l’étendue du travail à faire, etc. Une fois tout précisé, vous verrez si vous êtes sur la même longueur d’onde et le travail pourra donc commencer de façon optimale.

4) Il y a énormément de dépenses imprévues lors de la construction d’une maison clé sur porte à bas prix en Belgique

Les dépenses supplémentaires font partie de vos choix et grâce au cahier des charges détaillé et très complet, il vous ait possible d’y voir les dépenses possibles pour votre habitation et de les prévenir. 
Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à foncer. Votre nouvelle vie de propriétaire n’attend que vous.
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée