ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Maison clefs sur porte

Vous avez décidé de devenir propriétaire et vous souhaitez vous engager avec une entreprise qui utilise la maison clefs sur porte ? Vous êtes tombé sur le bon article.

Notre entreprise est spécialiste dans la maison clefs sur porte avec un peu plus d’une centaine de modèles sur leur site. Ce système vous permet d’avoir une vue claire et précise des maisons proposées par la société dans le procédé de la maison clefs sur porte. De plus, les modèles sont chiffrés, chose essentielle afin de contrôler efficacement votre budget. Etant 100% modulables, vous pouvez donc personnaliser et faire évoluer votre modèle de maison clefs sur porte comme bon vous semble.

Un type de maison particulier : la maison clefs sur porte

Tout d’abord, il est important de vous informer sur le concept de la maison clefs sur porte afin de vous assurer que le type de construction vous convient. Le système de maison clefs sur porte est un processus de construction total qui vous guide jusqu’à la fin du chantier et même au-delà. En effet, MC peut vous accompagner dans la totalité des finitions et même dans la décoration de votre intérieur. Vous êtes totalement maître de votre habitation, il est donc normal que l’entreprise réalise tous vos désirs dans la construction, dans VOTRE construction. 
 
Maison clefs sur porte

Méthode de construction de la maison clefs sur porte

La méthode de construction clefs sur porte comporte plusieurs avantages non-négligeables.

Gain de temps et d'argent permis par le format clefs sur porte

La première chose est que pour ce style de construction, les entrepreneurs y sont inclus ce qui procure un gain de temps et d’argent. De plus, ce dernier est familiarisé avec le procédé de la société qui construit la méthode de maison clefs sur porte et utilisera donc les techniques les plus appropriées pour la construction de cette habitation. Concernant l’architecte, l’entreprise peut vous en conseiller un mais il vous est totalement possible de prendre un architecte indépendant selon vos préférences. C’est votre construction et c’est donc à vous de choisir de qui vous voulez vous entourer pour passer ce cap important qui est celui de devenir propriétaire. 

Estimer le prix de la maison plus facilement

Deuxièmement, grâce au système de maison clefs sur porte, vous pouvez estimer facilement le prix de votre construction en consultant le cahier des charges et les modèles chiffrés de maison clefs sur porte sur le site des Maisons Compère. Grâce à cela, aucune surprise, vous pouvez prévoir votre budget et être, de ce fait, rassurer dans votre démarche pour être propriétaire. 

Se passer du poids de l'administratif foncier

Troisièmement, s’engager dans un projet de maison clefs sur porte est un gain de temps assuré. En effet, la firme prend en charge toutes les démarches administratives. En plus de diminuer le stress de toute cette paperasse, MC vous évite de courir dans chaque administration. De plus, la durée de construction est relativement courte car toutes les maisons clefs sur porte sont déjà pensées et réfléchies à l’avance. On estime 9 et 12 mois la durée d’un chantier de base, une durée des plus raisonnables. Les plus impatients d’entre vous seront donc comblé. Cependant il existe un inconvénient. Comme la construction d’une maison clefs sur porte se passe assez vite, les paiements doivent se suivre rapidement. Ce point est donc à prendre en sérieuse considération car il faut savoir suivre le chantier et payer à temps les frais qui en résultent. 

Recevoir les conseils de professionnels expérimenté à toute étape de la conception et de la construction

Quatrièmement, vous êtes encadré de façon optimale par notre entreprise de construction. En effet, il y a à votre disposition, des conseillers spécialisés et expérimentés connaissant les dernières tendances afin de répondre à toutes demandes, questions et/ou inquiétudes. De plus, chaque construction de maison clefs sur porte est coordonnée par un chef / conducteur de chantier. Il fait en sorte que les travaux se passent correctement, sans encombre, et dirige les ouvriers pour qu’ils assurent un travail rigoureux. En supplément des conseillers, MC met à votre disposition des maisons témoins présentes dans une grande partie de la Belgique (Namur, Liège, Hainaut, Limbourg, Flandre Orientale, Flandre Occidentale). Vous pouvez ainsi visiter des maisons clefs sur porte qui vous permettront de vous faire une idée claire et précise sur vos envies et désirs pour votre propre construction. Il existe donc divers outils utiles et pratiques afin de vous éclairer au mieux sur la méthode de construction de maison clefs sur porte

L'encadrement légal de la construction de maisons clefs sur porte

Cinquièmement, il existe une loi capable d’offrir une protection aux clients commençant une nouvelle construction de maison clefs sur porte en Belgique : la loi Breyne. En effet, elle permet de garantir que vous obtiendrez bien ce que vous avez commandé et payé. De plus, cette loi confirme qu’il est interdit à l’entrepreneur de vous faire débourser au-delà de 5% en plus que ce que la facture initiale indique, à la signature du contrat. Elle couvre également le devoir d’une réception de votre maison en deux phases, celle provisoire et l’autre définitive qui doivent être espacées d’au moins un an. Il est judicieux de préciser que cette loi fonctionne dans le cas de maisons clefs sur porte. Si vous décidez donc d’engager plusieurs entrepreneurs, vous ne bénéficierez pas de ses privilèges !
 

Les idées reçues sur la maison clefs sur porte

Vous avez surement déjà eu des collègues, amis ou parents qui sont venus vous importuner sur votre intérêt pour la maison clefs sur porte, à Liège ou ailleurs,  en vous rapportant plusieurs idées reçues. Il est important et plus que nécessaire de les prendre au second degré dès maintenant, et ce, afin de vous rassurer sur certains aspects négatifs qui pourraient être cités. 

Une construction impersonnelle et sans âme

La première de celle-ci est qu’on considère la maison clefs sur porte comme figée dans le temps et laissant peu de place à la personnalité du futur propriétaire. C’est bien évidement faux car grâce aux Maisons Compère, ces modèles clefs sur porte sont 100% modifiables selon vos envies et, de plus, certaines sont évolutives dans le temps. En effet, l’entreprise vous suit dans toutes vos folies (réalisables) et fait en sorte de respecter vos demandes. Votre personnalité sera donc présente dans votre habitation. De plus, les maisons clefs sur porte sont capables d’évoluer dans le temps. Il n’y a donc aucun problème de rajouter une chambre, une salle de bain ou toute autre pièce si un nouveau membre de la famille venait à apparaître dans votre vie. 

Les frais imprévus y sont légion

La deuxième la plus fréquente est que certes, la maison clefs sur porte est à un prix intéressant en Belgique mais que tous les suppléments occasionnés lors de leur construction explosent le budget. C’est pourquoi Maisons Compère propose sur son site un cahier des charges détaillé qui pour permet de voir le détail de tout ce qui est présent dans le contrat afin de ne pas avoir de surprises. Il y a donc une transparence totale envers le client dans cette entreprise. Il vous est donc possible, grâce à ce système, de prévoir le budget que vous voulez consacrer à votre construction. De plus, les prix d’une habitation « clefs sur porte » chez Maisons Compère se défendent contre toute concurrence (930 € TVA comprise). Plusieurs éléments peuvent cependant faire grimper les prix. Par exemple, le changement d’avis sur le choix des différents matériaux par le client de façon soudaine et ne laissant qu’un délai très court au changement de ces derniers peut entraîner un impact considérable sur la facture. Il est donc primordial de prendre le temps de choisir les divers matériaux à l’avance afin d’être sûr de son choix et de ne pas entraîner des frais supplémentaires inutiles. Le maître de l’ouvrage devra également penser à alimenter le chantier en eau et en électricité et de réaliser les études nécessaires aux travaux. 

Maison clefs sur porte = maison préfabriquée

Il vous est peut-être arrivé, lors de votre choix pour votre construction, d’hésiter entre une maison clefs sur porte ou une maison préfabriquée. Au cas où le doute planerait encore, nous vous informons également à ce sujet. Et ce, afin que vous puissiez faire le choix le plus judicieux qui correspond à vos désirs, vos attentes et envies de futur propriétaire.

Deux différences se dénotent fortement entre elles. En effet, le coût des maisons préfabriquées est assez important car les pièces sont fabriquées en usine et sont ensuite envoyées sur le chantier pour être assemblées. Il est vrai que cette technique augmente encore la rapidité de traitement de la construction mais, les maisons clefs sur porte sont déjà d’une vitesse raisonnable et à moindre coût et ce en raison de la construction des pièces sur le lieu de construction. La méthode de maison clefs sur porte semble donc être une bonne alternative pour les personnes exigeantes sur la qualité esthétique et matérielle de leur habitation avec peut-être un petit ou moyen budget. 

Maisons Compère & la maison clefs sur porte

Maintenant que vous êtes désormais bien renseigné sur les maisons clefs sur porte, parlons de l’entreprise Maisons Compère qui cumule les points forts dans ce domaine.

Les propriétés d'isolation de nos maisons clefs sur porte

Une des valeurs les plus chères à cette entreprise est l’isolation. Il accorde une grande importance à ce domaine avec leur pack ISO+ composé de 12 cm de polyuréthane en chape, de 10 cm de polyuréthane dans les murs extérieurs, un double vitrage K 1.1, de 24 cm de laine minérale en toiture et des portes de garage sectionnelles isolées 40 mm K 0.5. Ce pack couvre les endroits où la chaleur s’évacue le plus facilement. Pour cause, il est prouvé que 30 % de la chaleur s’évacue par le toit, 25 % par les murs extérieurs, 13 à 15 % par les fenêtres, 7 % par les sols et 5 % par les ponts thermiques. L’isolation est une étape à ne pas négliger dans votre maison clefs sur porte. En effet, saviez-vous que 75 % de la consommation d’énergie dans une habitation vient du chauffage ? C’est pour cette raison qu’il est primordial d’isoler sa maison convenablement afin d’éviter tout gaspillage énergétique et financier et donc de profiter de la chaleur gardée à l’intérieur de l’habitation. Une maison qui l’est parfaitement réduit de moitié sa consommation d’énergie et donc de chauffage par rapport à une maison non-isolée. Le dégagement de CO2 est également diminué de 50 %.

Les clients des Maisons Compère constatent vite leurs économies en énergie et de plus, font du bien à l’environnement. En effet, les exigences de cette firme sont tellement élevées qu’elle s’engage à offrir une isolation au-dessus de la norme belge. 

Les matériaux utilisés dans la construction

De plus, un grand choix s’offre à vous pour plusieurs matériaux comme le type de charpente, le type et l’épaisseur de l’isolant, le type de couverture, le modèle des gouttières et des tuyaux de descente, le type et le modèle des fenêtres de toit ainsi que l’ajout ou non d’accessoires, le type de vitrage, la couleur ou la structure de la menuiserie extérieure en PVC ainsi que l’acte d’un changement ou non du PVC en bois ou aluminium, l’alimentation ou non de croisillons sur la menuiserie extérieure, la couleur des portes de garages ou la motorisation ou non de celles-ci, l’épaisseur de la sous chape, la pose ou non de carrelage mural, l’agrémentation ou non de l’installation sanitaire par un réducteur de pression ou un adoucisseur ou un groupe hydrophore ou encore de filtres, le changement ou non du chauffage central au gaz en chauffage central au mazout ou en une pompe à chaleur, la marque du chauffage, l’adaptation de l’électricité, le changement ou non de la ventilation de type C en ventilation de C+, EVO ou D, le modèle pour les portes extérieures, le type d’escalier, l’aménagement ou non d’un étage. Vous pouvez également choisir d’installer ou pas une cheminée à feu ouvert, un garage, un carport et/ou une piscine. Tant de possibilités pour personnaliser votre maison clefs sur porte
 
Vous hésitez encore de vous engager avec nous ? Sachez qu’avec notre entreprise, votre garantie décennale est doublée. Vous n’avez donc pas 10 ans de garantie de bon état de votre habitation mais 20 ans ! Il vous est vivement conseillé de visiter notre site afin de consulter le cahier des charges et de voir par vous-même toutes les tâches exécutées par cette entreprise. En vous engageant avec nous, vous vous assurez un partenariat à une entreprise qui vous écoute et vous offre de nombreux avantages à la fois temporels, pécuniaires et rassurant dans la construction de maison clefs sur porte.
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée