UTILISATION DES COOKIES
En navigant sur ce site, vous acceptez l'enregistrement de Cookie dans votre navigateur (en savoir plus)
ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

maison clé sur porte

La maison clé sur porte, qu’est-ce que c’est ? Le « clé sur porte », concept dont la popularité n’a de cesse de s’intensifier, est un principe où il est question qu’une seule et unique entreprise prenne en charge tout, de A à Z, dans la construction d’une nouvelle maison. Cela va des démarches administratives (permis d’urbanisme etc…) en passant par tout ce qui composera votre foyer et ce jusqu’à ce que ce dernier soit achevé et que vous puissiez y poser vos valises. Le tout se déroule sur la base que forme le catalogue de l’entreprise de « clé sur porte » où un large panel de différentes maisons avec plans sont à disposition des clients. Cependant, il ne faut pas croire que cela veut dire que vous n’avez rien à dire au sujet des plans de votre projet. Chez Maisons Compère, par exemple, tout client a la possibilité de modifier les plans selon ses désirs (et dans la mesure du possible) voir même d’en faire faire vous-même, vous permettant ainsi d’avoir une maison clé sur porte qui vous ressemble. L’option alternative de la maison clé sur porte est évidemment de faire appel à des corps de métiers séparés. Cette méthode est bien moins simple à intégrer dans le quotidien de toute personne faisant construire une maison clé sur porte puisque celle-ci requiert de tout gérer soi-même. Qu’il soit question des démarches administratives, de la surveillance quotidienne du chantier de construction ou encore de la recherche des différentes entreprises qu’il est nécessaire d’engager pour que chaque branche du monde de la construction puisse apporter le nécessaire à votre maison.


Une habitation froide, impersonnelle et sans âme ? 
 
Il y a énormément d’individus qui sont convaincus que faire construire une maison clé sur porte, c’est bâtir un foyer sans âme. Bien au contraire ! Comme dit précédemment, chez Maisons Compère du moins, il est tout à fait possible de modifier les plans déjà établis à votre convenance mais il est aussi tout à fait faisable pour vous de venir à nous avec des plans déjà établis par votre propre architecte pour qu’ensuite nous nous chargions de tout en vous laissant évidemment choisir les matériaux ainsi que les finitions qui vous ressemblent. Alors si vous envisagiez sérieusement de faire appel au concept de la maison clé sur porte pour satisfaire vos envies de construction mais que vous hésitiez à cause de ces « on dit » au sujet de la construction d’une maison clé sur porte, n’hésitez plus !
En effet, pour Maisons Compère, une maison clé sur porte c’est une maison chaleureuse pensée au mieux et dans une optique de « sur mesure » par l’architecte et les clients pour satisfaire pleinement les futurs occupants de cette dernière et rien d’autre : Alors stop aux mauvaises langues qui diffusent ce genre de contre-arguments erronés au sujet des maisons clé sur porte !
 
Mais alors comment se passe exactement la conception des plans de la maison clé sur porte de vos rêves avec l’entreprise Maisons compère ? 
 
Maisons Compère vous offre plusieurs possibilités quant à l’élaboration des plans de votre future maison clé sur porte. Vous pouvez bien évidemment et simplement choisir la maison de vos rêves parmi notre catalogue de plus de 296 pages comprenant pas moins de 104 plans de maisons clé sur porte différentes. Il est vrai que sa diversité permet à de nombreux clients de tomber amoureux des plans tels quels.
Cependant, et comme dit précédemment, vous pouvez également décider d’établir les plans à 100% et ne faire alors appel à nous que pour l’étape des démarches administratives et celle de la construction-même de la maison. 
Notre large catalogue peut également vous servir de base en vous inspirant et vous faisant faire le plein d’idées. Et ce, que ça soit pour faire dessiner un plan personnel à 100% si vous êtes vraiment très inspiré ou plus simplement apporter les modifications que vous jugez nécessaire à la conception de la maison clé sur porte que vous désirez vraiment ! C’est donc sur base de vos directives que l’architecte en charge dessinera un avant-projet correspondant à vos désirs et ce jusqu’à ce que ceux-ci soit entièrement comblés !
En effet, tout est possible avec les Maisons Compère. La maison idéale à vos yeux ne pourra qu’être encore mieux que dans vos rêves en vous associant avec nous pour la dessiner et la bâtir. Que vous choisissiez un modèle déjà établi ou un plan unique (ou rendu unique de par votre touche personnelle), nous établirons avec vous un prix personnalisé et nous vous fournirons un cahier de charges détaillés. Alors pourquoi chercher plus loin que chez Maisons Compère ? Nous avons tout à offrir à votre projet de maison clé sur porte !
 
Le concept du « clé sur porte » est bien trop souvent confondu à tort avec celui du « préfabriqué ». Quelles sont donc les éléments qui différencient une maison « clé sur porte » d’une maison « préfabriquée » ?
 
Vous vous demandez encore si le « clé sur porte » et le « préfabriqué » ont des similitudes ? La réponse est non évidemment !
En effet, une maison préfabriquée, comme son nom l’indique, est préfabriquée et ce… dans une usine ! C’est une fois que les différents éléments sont finalisés dans l’usine en question que ces derniers sont alors acheminés sur la parcelle à bâtir et finalement assemblés. 
Cette méthode de construction est, certes, très rapide mais à comme très gros inconvénient d’être non seulement particulièrement chère mais également d’être aussi très impersonnelle puisque la fabrication de celle-ci est limitée par les possibilités techniques de conception. Ce type d’habitat donne un climat « à la chaîne » très froid au foyer, ce qui constitue probablement le plus gros point négatif de la construction en kit. 
De plus, les maisons préfabriquées ont la réputation d’être moins solides. 
Comme vous pouvez le constater les maisons clé sur porte et les habitations dites « préfabriquées » n’ont rien à voir l’une avec l’autre si ce n’est le fait qu’elles soient toutes les deux plus rapides à bâtir. 
N’écoutez donc plus les personnes confondant ou comparant ces deux types de méthodes de construction qui sont pourtant comme le jour et la nuit !
 


Quels sont les inconvénients que génère la construction d’une maison clé sur porte ? 
 
Le seul inconvénient majeur d’une maison clé sur porte est son tarif final plus élevé que celui d’une maison bâtie en collaboration avec plusieurs entreprises distinctes. Effectivement, la facilité et la rapidité engendrées par le choix d’une maison clé sur porte a un prix. 
Premièrement, il faut tenir compte du fait que le coût du terrain n’est pas compris dans le prix des maisons clé sur porte des Maisons Compère. Il vous faut donc trouver le terrain en premier. Rappelons que cette éventualité est plus rependue en Wallonie qu’en Flandre puisque les terrains y sont beaucoup moins chers (141 euros de moyenne au mètre carré en Flandre contre 41 euros de moyenne au mètre carré pour la partie sud territoire belge).
Cela dit, si vous êtes bricoleur et souhaitez faire quelques économies tout en souhaitant vraiment faire construire du « clé sur porte », il vous est tout à fait possible de ne signer que pour la construction du gros œuvre si vous désirez vous atteler à l’achèvement du second œuvre ainsi que des finitions vous-même. En optant pour cette possibilité, il vous sera possible de trouver des maisons clé sur porte pour environs 80.000 euros sur le marché belge. Cependant, chez Maisons Compère, la maison la moins onéreuse proposée est à 87.427 euros (Maison MC108 : Modèle A)… et ce sans faire l’impasse ni sur le second œuvre ni sur les finitions ! Alors pourquoi hésiter d’avantage ? Foncez !
 
Et les nombreux avantages, alors ? Qu’en est-il plus précisément ? 
 
Premièrement, comme précédemment cité, l’avantage majeur de la construction clé sur porte est d’apporter à tout client une tranquillité d’esprit parfaitement assurée puisque l’entreprise de maison clé sur porte prendra tout en charge ! 
De plus, avec cette formule, pas de mauvaises surprises : le prix total de votre maison est déclaré dans le contrat préalablement signé ainsi que la durée approximative des travaux de votre maison clé sur porte. Contrairement à une personne faisant appel à de multiples sociétés (qui devra gérer tout autant de devis différents) qui aura, par conséquent, beaucoup plus de chance de dépasser son budget à force d’imprévus...
Autre avantage non négligeable, lorsque qu’un futur bâtisseur décide de collaborer avec une société de maison clé sur porte qui gère donc l’entièreté des étapes du projet : Eh bien la construction avance bien plus rapidement ! 
En effet, il est logique que lorsqu’on ne doit pas courir à gauche et à droite pour faire avancer les choses tout se déroule en un tour de main ! Il faut compter entre 9 et 12 mois pour faire construire une maison par une société spécialisée dans la maison clé sur porte selon l’ampleur de votre projet. 
De plus, il est à noter que la formule « clé sur porte » offre également une protection légale supplémentaire face à la formule concurrente : C’est la loi Breyne.
La loi Breyne protège le client en lui apportant la garantie qu’il obtiendra effectivement ce pour quoi il a signé et payé. Grâce à cette loi, l’acompte demandé ne pourra jamais excéder 5% du prix total, le paiement se fait au fur et à mesure de l’avancement des travaux ou encore, grâce à elle, des règles très strictes de responsabilité envers le client et la construction sont mises en place. Or en construisant avec diverses sociétés différentes, la loi Breyne n’entre pas en jeux.
 
Pourquoi choisir d’avoir confiance en Maisons Compère quant à la construction de votre maison clé sur porte ? 
 
Maisons Compère est avant tout une entreprise familiale dont les valeurs nous poussent à nous dépasser et à satisfaire tous nos clients et clients potentiels. C’est pour cela que nous proposons un catalogue avec un choix aussi large de différentes maisons clé sur porte : il y en a pour tous les styles et pour tous les budgets ! 
Le contact approfondi et la dimension humaine de notre société en sont également des atouts déterminants. 
De plus, du fait que l’économie d’énergie et la dimension écologique que cela implique nous tiennent véritablement à cœur, nous sommes fiers de proposer des habitations dont la consommation d’énergie se situe parmi les plus faibles du marché belge actuel !
Il est aussi à noter que la durabilité des habitations que nous construisons est une telle référence que notre garantie décennale est doublée et passe donc de 10 à 20 ans !
Autant de raisons et bien plus encore qui font des Maisons Compère le meilleur choix pour la construction d’une maison clé sur porte !
Nous vous rappelons qu’il vous est possible de commander gratuitement notre catalogue de maison clé sur porte directement depuis notre site internet ! Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 0800/96.690.
 
© 2018 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée