UTILISATION DES COOKIES
En navigant sur ce site, vous acceptez l'enregistrement de Cookie dans votre navigateur (en savoir plus)
ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

maison clé sur porte

Vous souhaitez plus que tout devenir propriétaire, et pour vous la maison clé sur porte de vos rêves est déjà toute construite dans votre tête. Vous avez déjà pensé à tout concernant le modèle de votre maison et vous voulez donc le faire réaliser. Mais avant toute chose il faudrait préciser ce qu’est réellement un modèle de maison clé sur porte. Un modèle de maison clé sur porte c’est avant tout une visualisation de ce que vous et votre architecte avez mis sur papier. C’est en fait une façon de voir à quoi votre future maison clé sur porte va ressembler lorsqu’elle sera finie, en respectant toutes les dimensions convenues sur le plan, l’emplacement des portes, des fenêtres etc.

On peut donc voir grâce au modèle de maison clé sur porte à quoi votre future maison va ressembler. Souvent on ne peut voir que l’extérieur mais sur le site des Maisons Compère, des vidéos vous permettent de visualiser votre modèle de maison de l’intérieur, c’est ce qu’on appelle une visite virtuelle. Mais avant d’avoir votre modèle de maison clé sur porte, il vous faut un plan. Ce plan de maison est une étape très importante car c’est grâce à lui que vous obtiendrez ou non votre permis d’urbanisme, un document nécessaire à la construction de votre maison clé sur porte car sans lui, vous ne pouvez pas bâtir. Lorsque votre plan est fait, vous pourrez avoir une idée précise du prix que vous aurez à payer pour la réalisation de votre maison. Le plan va donc permettre une visualisation en 3D de votre maison clé sur porte, ce qui vous facilitera la tâche pour vérifier si tout vous plaît bien sûr. 
Afin de réaliser le plan qui permettra de créer votre modèle de maison clé sur porte, il vous faudra faire appel à des professionnels, c’est-à-dire un architecte. Vous pouvez évidemment créer votre plan vous-même si vous êtes vous-même architecte ou que vous vous en sentez capable mais le travail d’un professionnel vous assurera des dessins de qualité, qui se trouvent obligatoirement dans les normes de construction belges. L’architecte pourra également vous conseiller sur le choix du style de maison (basse énergie ou passive par exemple) et vous orienter vers une réalisation de maison clé sur porte qui respecte le mode de vie que vous aurez dans celle-ci ; une maison familiale ou fonctionnelle par exemple. L’architecte aura aussi avec vous une grande réflexion sur l’agencement des pièces mais également sur l’optique d’une possible évolution si vous décidez par exemple par la suite d’agrandir votre famille. Et naturellement sur l’aspect réaliste de votre maison. Vous ne pouvez pas proposer un plan surréaliste, le modèle de maison clé sur porte ou non sera infaisable et la construction réelle de celle-ci encore moins. Enfin, il pourra vous aider à mettre sur papier l’univers et l’ambiance que vous désirez retrouver dans votre chez-vous. Grâce à l’aide de l’architecte, vous pourrez alors réaliser un modèle de maison clé sur porte ou non qui correspond totalement à vos attentes.
Bien entendu, le plan et modèle de maison clé sur porte vont permettre de la construire mais avant de se lancer dans la construction de votre maison il est primordial de connaître les étapes par lesquelles il faut passer. Avant toute chose, possédez-vous déjà un terrain ? Pour bien choisir son terrain, il faut prendre plusieurs choses en considération. Premièrement il existe deux sortes de terrains : les terrains isolés ou diffus et les terrains en lotissement. Tous les deux possèdent des avantages et inconvénients qu’il est important de prendre en compte. Par exemple pour un terrain isolé, vous êtes totalement libre concernant le choix de l’endroit, de l’architecture en bref réaliser la maison de vos rêves. Cependant il y a certaines contraintes telles qu’un sondage des sols presque obligatoire si vous n’êtes pas sûr de sa composition afin d’être sûr que ce terrain est un terrain de qualité prêt à être utilisé pour construire. Ces travaux peuvent souvent engendrer des coûts supplémentaires. Les terrains en lotissement ne vous garantissent pas autant de liberté au niveau construction. Cependant, il vous assure des terrains de qualité avec une certitude qu’ils soient bons à bâtir. De plus, les lotissements sont plus souvent proches des commodités et le lotisseur se charge de tout ce qui est administratif vous n’aurez presque rien à faire. Le choix du terrain est donc très important pour la réalisation de votre modèle de maison clé sur porte car un terrain en pente par exemple influencera le dessin et donc la visualisation en 3D de votre maison clé sur porte.
Ensuite, le mode de construction que vous choisirez est important pour la réalisation de votre maison clé sur porte. En effet si vous choisissez une entreprise générale de construction telle que Maisons Compère, il y aura déjà un large choix disponible. Chez Maisons Compère nous vous offrons 183 modèles de maisons avec les plans correspondants. Ou vous pouvez aussi choisir de travailler avec plusieurs entrepreneurs et créer vous-même votre plan. La réalisation de votre maison clé sur porte sera alors plus compliquée car vous devrez utiliser des programmes informatiques pour créer votre visualisation 3D. Il y a beaucoup d’avantages à choisir une entreprise de clé sur porte telle que Maisons Compère pour la construction de votre maison. Avant tout, faisons le point sur ce terme « clé sur porte », que signifie-t-il vraiment ? Une entreprise de clé sur porte et une entreprise générale de construction qui prend en charge votre projet de construire du début à la fin. L’entreprise prend en charge l’entièreté de votre habitation, de l’aménagement de l’intérieur à celui du jardin, la firme fait intervenir tous les éléments nécessaires au bon déroulement de votre projet. Vous pouvez partir d’un clé sur porte proposé par l’entreprise de construction générale, apporter des modifications à un de ces modèles ou venir avec votre propre projet unique de plan. L’acheteur ne doit alors se soucier de rien à part de la conception du plan avec l’aide d’un architecte naturellement, qui va servir à réaliser la maison souhaitée. Quel que soit votre choix concernant le plan (donc si vous choisissez un modèle de maison clé sur porte déjà conçu par l’entreprise générale de construction ou que vous apportiez votre propre plan), l’entreprise vous remettra un prix personnalisé avec un cahier des charges détaillé.
 


Maintenant que vous savez ce qu’est réellement le mode de construction clé sur porte, quels sont ses avantages ? Quels sont les pour et les contre de cette méthode de construction ? En premier lieu il faut savoir que le processus sera plus rapide. En effet vu que l’entreprise s’occupera de toutes les démarches à réaliser, celles-ci seront finies en un rien de temps. Toutes les étapes de la réalisation de votre projet seront exclusivement gérées par la firme. Le service administratif vous demandera certains documents qu’il faudra absolument remettre à l’entreprise générale de construction comme par exemple le permis d’urbanisme afin de clôturer votre dossier. Une fois votre plan et les papiers indispensables transférés à l’entreprise et votre plan réalisé, vous n’avez plus rien à faire et l’entreprise se charge du reste.
Ensuite, en choisissant une entreprise de clé sur porte, vous ne vous lancez pas dans un projet incertain. En effet chez Maisons Compère, nous possédons plusieurs maisons témoins réparties dans toute la Belgique dans la province de Liège, du Hainaut, de Namur, de la Flandre-Occidentale et de la Flandre-Orientale ainsi que du Limbourg. De plus, nos 183 modèles de maisons en ligne vous permettent d’avoir un aperçu de notre travail. Vous pouvez également faire une visite virtuelle d’une maison clé sur porte que vous désirez. Nous réalisons aussi souvent des journées portes ouvertes lors desquelles vous pouvez visiter les maisons. Notre catalogue de 296 pages vous aidera aussi à choisir la maison de vos rêves. Vous pouvez dès lors vous rendre compte de notre travail et visualiser en quelques sortes votre projet fini.
De plus, chaque maison clé sur porte disponible chez Maisons Compère est tout à fait modifiable selon vos envies. En ayant une réflexion avec notre entreprise lors de laquelle vous nous ferez part de vos désirs, envies, goûts, nous serons capables de mettre sur pied la maison de vos rêves en un rien de temps. Vous souhaitez rajouter des fenêtres à certains endroits, enlever une porte, changer la couleur de tel ou tel mur ? Pas de problèmes étant donné que nos modèles de maisons sont des modèles modulables. De plus il existe des modèles de maisons évolutives. Chaque modèle de ces maisons comporte une pièce vide qui sera aménagée selon vos choix pour le futur. Si vous avez par exemple le projet d’agrandir votre famille, cette option est très intéressante car elle évite des travaux inutiles puisque tout est déjà prêt, il suffit d’aménager. Cet étage est en fait représenté sur le plan, qui servira à créer le modèle de maison par la suite, par un espace laissé blanc dans lequel vous serez libre de faire ce que vous voulez.  Il est aussi possible pour vous de prendre part au chantier de votre maison si vous vous sentez à l’aise avec certaines choses, ce qui permettra peut-être d’économiser un petit peu votre budget. Ces petites choses montrent bien l’aspect flexible de notre société, nous nous plions à vos désirs car chez Maisons Compère, le client est roi. 
Le point noir des constructions de maisons clé sur porte serait celui-ci : Le coût. En effet, faire construire votre maison basée sur un plan clé sur porte ou sur votre propre plan par le biais d’une entreprise générale de construction sera un peu plus onéreux que de faire appel à plusieurs entrepreneurs. Mais au vu de tous les autres avantages, faire construire votre maison chez Maisons Compère est totalement avantageux pour vous et votre maison que Maisons Compère vous garantit 20 ans ! En effet grâce à la qualité exceptionnelle et la technologie des matériaux, Maisons Compère vous assure une maison solide que vous pourrez léguer à vos enfants et qui perdurera dans votre famille pendant plusieurs générations.
Il est aussi important de prendre en compte que chaque modèle de maison de chez Maisons Compère est une maison clé sur porte basse énergie. En effet chaque habitation clé sur porte comprend le pack ISO + qui comprend 12 cm de polyuréthane en chape, 10 cm de polyuréthane dans les murs extérieurs, double vitrage K1.1, 24 cm de laine minérale en toiture et de portes de garage sectionnelles isolées 40 mm K 0.5 qui garantit une excellente isolation et donc une économie d’énergie assez conséquente. Choisir Maisons Compère c’est choisir la garantie d’une maison profitable à votre portefeuille mais aussi à la nature. Les maisons basses énergie sont des maisons qui consomment une quantité d’énergie égale ou inférieure à 30kWh/m² par an. L’isolement que procure les matériaux utilisés pas Maisons Compère permettent de faire des économies de chauffage et donc d’argent. Chaque modèle de maison chez Maisons Compère est alors un très bon investissement si vous êtes un minimum soucieux de l’avenir de notre chère planète. Il existe également un autre type de maison que Maisons compère ne propose pas encore actuellement ce sont les maisons passives. Ces maisons consomment 4 fois moins d’énergie qu’une maison normale avec une moyenne de consommation d’énergie inférieure à 15kWh/m² par an. Ces maisons sont généralement encore plus isolées grâce à des matériaux spéciaux tels que du triple vitrage avec châssis spécifiques ou encore un système de ventilation qui va récupérer la chaleur pour apporter de l’air frais dans l’habitation sans pour autant créer de courant d’air désagréable.
N'ayez donc plus de préjugés envers les maisons clé sur porte ! Ce n’est pas parce que nous proposons 183 modèles de maisons différents que nos maisons sont sans vies ou âmes. Vous pouvez les modifiez à votre guise et même si l’entreprise se charge de tout, vous restez le client et nous devons nous plier à vos envies et besoins car après tout, c’est vous qui allez profiter de cette habitation pour le reste de votre vie !
 
© 2018 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée