ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Prix maison construction

Avant de vous lancer dans un projet de construction, faire le point sur la partie du budget est la première chose à réaliser. Pour ce faire, les Maisons Compère détaillent les prix de leurs maisons et de la construction.

Avec nos prix assez bas, vous profitez d’un prix défiant toute concurrence ! Il faut cependant penser aux autres frais liés à la construction pour bien budgétiser votre futur logement et éviter les mauvaises surprises. Il est indispensable de ne pas oublier le prix d’achat du terrain, les frais de notaire et les frais d’architecte.

Pourquoi choisir Maisons Compère comme constructeur de maison ?

L’entreprise générale de construction Maisons Compère est spécialisée dans la construction de maisons clé sur porte en Belgique. Elle construit des habitations partout en Belgique excepté dans le ring intérieur de Bruxelles. La firme réalise aussi des annexes de plus de 60 m2. Pour le prix d’une maison en construction chez les Maisons Compère, il s’agit d’un prix compétitif défiant toute concurrence !

Composée d’une équipe de professionnels tant au niveau commercial et administratif qu’au niveau technique. Confiez-nous votre projet de construction en ayant l’esprit tranquille. En effet, nous gérons votre construction de A à Z ! Une maison finie dans le moindre recoin, prête à vous accueillir vous et votre famille. Nous rédigeons et adaptons une offre de prix sur mesure selon vos désirs, car nos modèles sont totalement modifiables. Vous recevrez également un cahier des charges reprenant les composants repris dans le prix de la maison en construction. Grâce à cela, n’ayez aucune surprise sur le coût de votre future habitation.
 
Nous mettons tout en œuvre pour vous aider dans le choix du modèle et pour votre décoration intérieure en proposant des visites virtuelles de nos différents modèles. Ce modèle, considéré comme une demeure de prestige, vous est proposé à partir de 401.446 euros (HTVA et hors frais d’architecte de plus ou moins 5 %). Sa superficie totale est de 430,20 m2 et son prix au mètre carré est de 933,16 euros (HTVA et hors frais d’architecte de plus ou moins 5 %). Sa hauteur sous corniche est de 5,40 m avec un toit complètement plat. Le bas est composé d’un grand bureau, d’un vaste salon avec son coin télévision, d’une salle à manger pratique quand vous recevez des convives, car ouverte sur une chaleureuse cuisine et son bas pour accueillir tous vos amis et toute votre famille. Un garage pouvant contenir jusqu’à 3 voitures est aussi représenté. Pendant la visite de l’étage, vous découvrirez dans la suite parentale, une belle salle de bain, un dressing et un coin détente pour la lecture. Une salle de bain commune est prévue pour le reste des trois chambres. Profitez de la terrasse avec son bar et son jacuzzi pour profiter d’un beau soleil d’été. Tout ceci est bien entendu modifiable selon vos souhaits et fera forcément varier le prix maison construction.
 
Cette maison clé sur porte MC 516 est certainement l’une de nos maisons les plus lumineuses. En effet, grâce aux grandes baies vitrées présentes tant au niveau du rez-de-chaussée qu’à l’étage, la lumière extérieure pourra passer à l’intérieur, et ce, pour votre plus grand plaisir. Certes, c’est agréable les jours d’hiver, mais en été, là où on cherche plus de fraicheur, ce genre de fenêtres fait malheureusement entrer la chaleur. Résumé sur les avantages et les inconvénients liés aux imposantes et nombreuses baies vitrées. Comment s’y prendre et faire en sorte de faire entrer la lumière et la chaleur du soleil en hiver et l’inverse en été ? Rien de plus simple, placez un pare-soleil conçu pour cela sur vos fenêtres les plus exposées. Si vous manquez d’intimité chez vous, car vous n’êtes pas à l’abri des regards voisins, n’hésitez pas à placer, ou à faire placer, des rideaux. Ils vous protégeront des regards voisins tout en laissant traverser la lumière du jour. Quand le soleil est au rendez-vous, les grandes baies vitrées vous amènent sans aucun doute de la chaleur. Cependant, dans les périodes les plus froides, les grandes baies vitrées peuvent aussi vous en faire perdre et vous feront donc peut-être consommer un peu plus d’énergie.

Les méthodes de construction de maisons

Vous hésitez encore entre passer par une entreprise générale de construction de maison clé sur porte ou choisir un entrepreneur pour chaque poste et construire sur base de plans d’architecte ? Faisons le point ensemble sur ces deux méthodes de construction. Si vous êtes une personne qui aime la sécurité et qui n’aime pas prendre de risques, choisir de faire construire sa maison avec une entreprise générale de construction clé sur porte sera parfait pour vous. Mais pourquoi ? Premièrement, vous faites un choix de maisons parmi les modèles proposés, vous les adaptez par rapport à vos besoins (si vous le souhaitez), mais vous pouvez garder les plans de base pour bâtir votre habitation. L’entreprise se chargera de tout pour vous ; de la constitution de votre dossier à la remise des clés. Deux réunions sont également prévues pour vous informer du prix de construction de la maison et de l’avancement de votre projet. La première réunion sera une réunion de mise au point avec votre architecte, votre gestionnaire de projets et notre directeur technique. La seconde réunion appelée réunion de pré-démarrage chantier sera réalisée avec votre conducteur de chantiers attitré. Il n’y a donc qu’un seul intervenant tout au long du processus de construction. Vous avez directement une vue sur les prix de maison en construction. La construction avec un entrepreneur est bien entendu l’inverse. C’est vous qui devez établir la totalité des plans avec l’aide de votre architecte. Vous devez également vous charger de trouver vous-même tous les corps de métier, tous les intervenants et gérer vous-même le planning de chaque étape. Avec l’entreprise des Maisons Compère votre maison est garantie pendant 20 ans.
 
prix maison construction

Aujourd’hui, penser à l’écologie quand on fait construire sa maison est une chose primordiale. Qu’est-ce qu’une maison basse énergie ? Une maison basse énergie permet à la fois de faire des économies sur vos factures d’énergie, mais aussi de faire du bien à la planète. Votre maison étant mieux isolée, elle consommera moins d’énergie. Pour être une maison dite basse énergie, il faut que celle-ci consomme maximum 30 kWh/m² par an. En ce qui concerne la maison passive, la consommation doit être au maximum de 15 kWh/m². Les maisons passives sont pensées pour que les pertes d’air ne dépassent pas 60 % du volume de la maison mesurée par heure. Chez les Maisons Compère, chaque maison clé sur porte est une maison basse énergie, car elle est composée d’un pack ISO + qui comprend 12 cm de polyuréthane en chape, 10 cm de polyuréthane dans les murs extérieurs, double vitrage K1.1, 24 cm de laine minérale en toiture et de portes de garage sectionnelles isolées 40 mm K 0.5. Pour votre logement, optez aussi pour les énergies vertes. C’est une manière d’adapter son habitation afin de réduire les consommations d’énergie. Comment faire ? En disposant de panneaux photovoltaïques ou d’une pompe à chaleur par exemple. Qu’est-ce qu’une maison passive ? Une maison passive est un bâtiment qui consomme très peu d’énergie. Elle consomme en moyenne 4 fois moins d’énergie qu’une maison normale. Pour ce faire, une très bonne isolation est requise. Les fenêtres doivent être en triple vitrage, avec une conception de châssis spécial. Il y a ainsi très peu de perte de chaleur. Il n’y a donc jamais de courant d’air dans ce type d’habitation, la maison est vraiment très confortable et agréable à vivre.

Quel est le prix de construction d’une maison ?

Quels sont les frais à prévoir quand on décide de faire construire sa maison ? Voici quelques informations à prendre en compte avant de vous lancer, car c’est un projet à prendre à cœur et qui doit être bien pensé. Tout d’abord, pour faire construire votre habitation, il vous faut bien évidemment un terrain ! L’entreprise de construction Maisons Compère ne vend pas de terrain, celui-ci n’est donc bien évidemment pas compris dans nos prix qui sont également indiqués HTVA. Les prix des terrains varient en fonction des régions. Ils sont différents en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Il est important de ne pas oublier les frais supplémentaires qui concernent l’achat d’un terrain. Il faut tenir compte des honoraires du notaire et des droits d’enregistrement. Les honoraires varient en fonction du prix du terrain et les droits d’enregistrement varient aussi d’une région à une autre. Pensez aussi au coût d’un géomètre et au coût d’un sondage du sol. Parlons maintenant du budget de construction de la maison elle-même. Pour toute nouvelle construction, faire appel à un architecte est obligatoire, celui-ci a naturellement un coût qui variera en fonction de la taille de la maison et en fonction des missions qui lui seront confiées. N’oubliez pas les autres frais comme les études (essai de sol, ingénieur, performance énergétique du bâtiment), mais aussi les différents frais de raccordement.

Qu’est-ce qui fait varier le prix de construction de maison d'un modèle à l'autre ?

Les prix des modèles des Maisons Compère sont tous différents.Tous nos modèles sont différents et sont tout à fait adaptables. Ils ne sont pas tous conçus de la même manière pour les éléments architecturaux (balcon, garage, etc.). La taille de la maison ainsi que sa disposition peuvent également faire changer le prix. Des maisons de plain-pied coûteront moins cher qu’avec plusieurs étages par exemple, mais vous feront faire des économies vis-à-vis du terrain, car il sera forcément plus petit.

Choisir entre maison clé sur porte et maison traditionelle

Dans la conception d’une maison traditionnelle, le futur candidat bâtisseur fait appel à un architecte pour l’élaboration des plans, avant de faire un choix du constructeur qui concevra l’habitation. Le plus gros point positif dans cette méthode de construction de maisons (prix) c’est la grande personnalisation offerte, étant donné que la maison nait de la communication entre le client et les professionnels. Toutes les modifications sont possibles jusqu’à la remise des clés. Néanmoins, si le logement traditionnel est plus libre sur le plan du style, les délais de réalisation sont plus longs. Grâce au concept de la maison clé sur porte, tout le processus du suivi de chantier est réalisé par une même entreprise. Cet unique interlocuteur permet de diminuer les diverses démarches, permet également un gain de temps, et permet aussi d’obtenir des délais de construction plus courts. S’il vous arrive un problème pendant le déroulement du chantier, la firme chargée du projet en prend totalement la responsabilité, c’est elle qui réglera rapidement les possibles litiges survenus avec chaque corps de métiers présent sur le chantier.
 
Le constructeur belge Maisons Compère bâtit des maisons clés sur porte de qualité. L’entreprise garantit ses constructions pendant une période de 20 ans. La firme choisit un responsable qui suit le bon déroulement du chantier. L’ensemble des biens proposés offre un excellent niveau d’isolation, supérieur même aux normes en vigueur en Belgique, les matériaux employés sont solides et les maisons bâties sont fiables. Convaincue par la qualité des intervenants, Maisons Compère étend la garantie décennale jusqu’à 20 ans.
 
Vous pouvez confier votre maison à bâtir à différents prestataires. Vous devrez ainsi prendre contact avec un architecte qui élaborera les plans. Puis vous mettre en relation avec un constructeur  de maison qui se chargera de l’élaboration du logement en suivant le chantier pour avoir la garantie d’un prix de constructions de maisons correct et de qualité. L’autre option qui s’offre à vous est de ne faire appel qu’à une seule entreprise. La société deviendra alors votre unique interlocuteur pendant toute la conduite du projet. Elle vous proposera les plans, rédigera le cahier des charges, fournira un devis détaillé non évolutif avant de réaliser les travaux tout en suivant leur bon déroulement. Cette solution pratique apporte un certain niveau de garantie : l’assurance de gagner du temps en n’ayant pas à vous investir dans le suivi et celle de bénéficier d’un bien de qualité.

Choisir son constructeur de maison : Les maisons Compère

L’entreprise générale de construction Maisons Compère vous propose des centaines de modèles de maisons clé sur porte chiffrées avec plans. C’est un catalogue complet qui vous est proposé au travers de constructions modernes ou traditionnelles. Vous conservez la possibilité de choisir votre maison puisque vous pouvez demander une modification des plans selon vos besoins ou vos souhaits. Vous avez même l’opportunité d’obtenir un avant-projet conçu par un architecte. Les gestionnaires de projets de la société Maisons Compère en Belgique sont à votre disposition pour vous diriger vers les meilleurs choix possible. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur les prix de construction de maisons en Belgique.
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée