UTILISATION DES COOKIES
En navigant sur ce site, vous acceptez l'enregistrement de Cookie dans votre navigateur (en savoir plus)
ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
Appel gratuit
  

faire construire sa maison

Faire construire sa maison est un projet important. Pour bien préparer la construction de votre maison clé sur porte, demandez conseil aux Maisons Compère. Que vous ayez des questions concernant le budget, les matériaux ou les démarches administratives, l’entreprise vous aiguille du début à la fin de la conception de votre habitation clé sur porte. Trouvez la maison de vos rêves parmi un large choix de 183 modèles avec plans et prix. Tous les plans de maisons clé sur porte sont modifiables selon vos envies et vos besoins. Attention au fait que votre budget pourra varier en fonction des modifications que vous apporterez aux plans de base.

Profitez de cette visite virtuelle de notre modèle MC380 pour découvrir cette vaste demeure qui peut contenir jusqu’à 5 chambres. Une maison qui dispose d’un bel espace intérieur pour accueillir toute la famille. Possédant bon nombre de fenêtres laissant entrer la lumière naturelle, ce modèle clé sur porte saura sans aucun doute vous charmer. Une habitation unique offrant une vue directe vers l’extérieur pour profiter à fond du bien-être de votre jardin. Cette vidéo vous fera découvrir en image la représentation de notre clé sur porte MC380. Ce modèle vous est proposé à partir de 269.840 euros (HTVA et hors frais d’architecte de plus ou moins 5%). Sa superficie totale est de 363,00 mètres carré et son prix au mètre carré est de 743,36 euros (HTVA et hors frais d’architecte de plus ou moins 5%). Sa hauteur sous corniche est de 5,50 mètres avec un toit complètement plat. Une panoplie d’idées pour celui qui veut faire construire sa maison.
 
 
 
A quoi faut-il s’attendre quand vous choisissez un toit plat ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de construction ? Les toitures évoluent au fur et à mesure du temps, les toits plats sont surtout représentés dans l’architecture contemporaine. Un des plus gros avantages est que vous gagnez de la place à l’étage, vous n’avez pas une chambre ou une salle de bain mansardée par exemple. La disposition de vos pièces est plus facile à aménager. Une possibilité de rajouter un étage est toujours possible ou aménager une terrasse ou un petit jardin, des fleurs, un coin détente etc. Beaucoup de choses sont possibles avec ce type de toit plat. Pour ce qui est de la durée de vie d’un toit plat, elle est un peu plus courte pour un toit plat que sur un toit en pente. Un vaste choix de possibilités pour la personne désirant faire construire sa maison.
 
Point à souligner si vous décidez d’aménager un toit en terrasse. Si vous souhaitez créer une belle terrasse sur votre toit plat, soyez vigilant sur différentes choses. Veuillez à prendre toutes les précautions de sécurité en y plaçant des barrières et en faisant un accès facile pour vous y rendre. Attention, veuillez à vous renseigner afin de savoir si vos aménagements doivent faire l’objet d’une demande de permis d’urbanisme ou non. N’hésitez pas à faire la demande auprès de votre service communal.
 
Vous aimez la nature et souhaitez créer une toiture végétale remplie de verdure ? A quoi faut-il veiller ? A quoi faut-il faire attention ? Faisons le point sur les avantages et les inconvénients du toit végétal. Ce style de toiture permet de bien isoler tout ce qui concerne les nuisances sonores extérieures. N’oubliez pas que ce type de toiture demandera forcément un bon entretien et du soin. Il est indispensable de vérifier s’il n’y a aucune fuite car elles sont difficilement détectables pour ce type de toi.
 
Vous désirez investir dans des panneaux solaires mais ne savez pas si c’est possible sur un toit plat, la réponse est belle et bien oui ! Pour être efficace, il est préférable de disposer ces panneaux avec un angle de 30 degrés, ce qui ne risque pas de poser problème vu que vous pouvez choisir l’inclinaison vous-même. De ce fait, le coût du placement risque d’être un peu plus élevé.
 
Pourquoi choisir une construction clé sur porte pour faire construire sa maison ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette méthode de construction ? Si vous avez le souhait de bâtir votre maison dans des délais courts et sans avoir besoin de suivre toutes les étapes de la construction par vous-même, cette solution est faite pour vous ! Emménagez dans une maison prête à l’emploi, confortable et chaleureuse. L’entreprise générale de construction Maisons Compère est spécialisée et réputée dans la construction de maison clé sur porte. Le personnel qualifié prend en charge tout votre projet, du dossier administratif en passant par la gestion compète du chantier jusqu’à la remise des clés. Tous les détails du coup de votre construction sont repris dans un cahier des charges où sont mentionnés également tous les postes que reprend votre habitation. Cette manière de faire construire sa maison est en règle générale un peu plus coûteuse que de passer par un entrepreneur et les modalités de paiement se suivent de près vu la rapidité de réalisation de la maison clé sur porte mais tout cela en vaut la peine car vous ne devez plus vous soucier de rien.
 
Malgré un bon nombre d’idées reçues sur la construction clé sur porte, ce type de construction est en pleine expansion. Vous pouvez choisir l’architecte de votre choix mais également retravailler les plans de base avec son aide. En effet, avec la société des Maisons Compère, chaque modèle proposé est 100 % modifiable selon vos envies. Chaque maison clé sur porte peut-être différente aussi bien pour l’espace intérieur que pour l’espace extérieur. Vous pouvez également faire le choix d’une façade en planches, en crépis ou en briques. Un choix de plus de 60 briques est repris dans notre cahier des charges. Vous avez aussi l’opportunité de choisir entre deux tons de châssis et aussi visualiser virtuellement tout ceci via notre site Internet grâce à l’outil mis à votre disposition.
 
Il est à noter que ces possibilités sont comprises dans notre cahier des charges pour le budget proposé par modèle. Cependant, vous pouvez bien entendu choisir d’autres options non reprises dans ce cahier des charges comme choisir une brique totalement différente mais la différence de prix ainsi que peut-être une main d’œuvre plus conséquente sera adaptée à votre remise de prix. Si vous désirez rajouter des options ou en retirer, tout cela sera possible et sera adapté à votre métré de base. Plus votre projet sera grand, plus votre budget augmentera. Si vous êtes également dans la construction pour faire construire sa maison, vous pouvez réaliser certains postes vous-même, vous pourrez ainsi faire des économies. Il existe différents points à prendre en compte pour des frais supplémentaires qui pourraient venir se rajouter au budget de base.
 
Pour faire des économies, pourquoi ne pas construire entre amis ou en famille ? Il existe des modèles de maisons unifamiliales ou encore des maisons mitoyennes qui vous permet de facilement faire construire sa maison chacun mais sur le même terrain par exemple. Découvrez ces modèles dans le listing des Maisons Compère.
 
Combien ça coûte de faire construire sa maison ? Si vous choisissez de faire bâtir votre maison avec l’entreprise générale de construction Maisons Compère, vous bénéficierez du prix le plus compétitif du marché. La société vous propose des modèles de maisons clé sur porte à seulement 930 euros du mètre carré.
 
Faut-il prévoir un budget sur le côté quand on veut faire construire sa maison ? Il est préférable et vivement conseillé d’avoir une réserve d’argent quand on décide de faire bâtir sa maison. Pourquoi ? Car il y a toutes sortes de frais indirects qui s’accompagne au projet. Faisons le point sur ces différents compléments. Le prix de nos constructions est mentionné hors TVA, sans terrain et hors frais d’architecte. Il faut donc dans un premier temps rajouter 21 % ainsi que les frais d’architecte qui peuvent varier entre 5 % et 10 % du prix total de la maison. Il est indispensable de réaliser certaines études comme les essais de sol, l’étude d’ingénieur et la PEB (Performance Energétique du Bâtiment). Un coordinateur sécurité et santé pour votre chantier est obligatoire pour tout le déroulement du chantier. Quel est son rôle ? Il coordonne toute la sécurité sur le chantier en prenant toutes les mesures nécessaires. Ce coordinateur doit être désigné avant le début du chantier. Prévoyez aussi une réserve pour les frais liés aux raccordements en énergie.
 
La construction d’une maison est une étape importante dans la vie, il faut donc consacrer du temps à ce beau projet. Il existe plusieurs constructeurs de maisons clé sur porte, comment faire le bon choix et comment savoir vers qui se tourner ? Vous pouvez vous fier à la réputation d’une entreprise via une connaissance ou via différents médias mais n’hésitez pas à prendre des renseignements directement chez différents constructeurs, n’hésitez pas non plus à rencontrer des conseillers et à demander une remise de prix. Vous pourrez ainsi vous faire une idée, vous faire votre propre opinion et choisir la société, en connaissance de cause, en fonction des services proposés par l’entreprise générale de construction. Une démarche non négligeable pour faire construire sa maison.
 
Vous désirez plus d’informations sur l’entreprise générale de construction Maisons Compère ? N’attendez plus ! Vous pouvez soit vous rendre sur notre site Internet ou nous joindre au numéro gratuit 0800 96 690 afin de recevoir notre catalogue dans un délai de 2 à 3 jours. Découvrez nos 183 modèles de maisons clé sur porte via notre site Internet. Vous avez l’opportunité de visualiser les briques de différentes couleurs ainsi que le crépi et nos modèles avec planches. Vous pouvez jongler entre nos différents modèles, nos différents matériaux et nos différents tons de couleurs de châssis. Créer la maison de vos rêves, qui vous ressemble, choisie et conçue selon vos goûts, vos envies et vos besoins. Vous pouvez choisir de construire un de nos modèles tel quel ou encore de modifier les plans types avec l’aide de votre architecte. Vous pouvez également ne choisir aucun de nos modèles de maisons clé sur porte et faire construire sa maison simplement avec vos plans réalisés par un professionnel, l’architecte.
 
De nos jours, la construction de maison utilise des techniques évoluées pour diminuer les consommations d’énergie. De la maison passive en passant par la maison zéro énergie ou basse consommation, la construction respecte l’environnement. Grâce à toutes sortes de techniques innovantes, le besoin en énergie diminue. L’isolation des murs et des composants de l’habitation est optimal ! Un gain d’énergie pour une augmentation d’économie ! Tout est réfléchi pour parvenir à gagner en énergie, l’orientation est pensée avec les rayons du soleil. Toutes ces actions mises ensembles permettent de créer une maison basse énergie.
 
Le permis de bâtir est un document obligatoire qui donne une autorisation pour rénover, construire ou démolir un bien. L’octroi de ce permis est obligatoire pour toute construction d’habitation. En Belgique, pour faire construire sa maison, il faut disposer d’un permis d’urbanisme. Ce document est bien entendu obligatoire pour les différents points cités ci-dessus. Cette demande doit être faite dans le lieu où se situe le terrain, plus précisément, au service communal adéquat. Celle-ci, par rapport à vos plans, décidera oui ou non de vous octroyer ce permis. Les plans doivent être réalisés par votre architecte avec les prescriptions urbanistiques reprises afin d’éviter un refus du permis d’urbanisme. Pour plus d’informations, contactez le service d’Aménagement du Territoire de votre localité.
 
Maintenant que nous avons fait le tour sur le sujet de faire construire sa maison, choisissez-vous de faire construire votre maison ou préférez-vous opter pour une maison déjà bâtie ? Ce choix d’une maison à vendre ou à construire dépendra bien entendu de vos besoins et de vos envies. Faire construire sa maison peut être une étape longue et onéreuse. Cela nécessite d’effectuer de nombreuses démarches, allant de la recherche puis l’achat du terrain en passant par le choix des entrepreneurs et le suivi du chantier. La construction d’une maison permet de bâtir un bien unique, un bien fait pour vous ! Cependant, la maison déjà construite est disponible dans l’immédiat mais ne sera peut-être pas nécessairement adaptée à vos besoins et ou à votre famille. Des travaux seront peut-être à réaliser pour arriver à vivre dans le bien dont vous rêver.
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog