ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

construire une maison

Les Maisons Compère proposent de construire votre maison pour un prix moyen de 930 euros du mètre carré. Le budget pourra évoluer selon l’ampleur de votre projet. L’avantage de construire une maison clé sur porte avec une entreprise générale de construction clé sur porte est que la firme se charge elle-même du bon fonctionnement des travaux. De l’élaboration des plans avec l’aide de votre architecte jusqu’à la remise des clés en fin de construction. Venez découvrir nos visites virtuelles de logements clé sur porte afin de mieux visualiser nos modèles et vous permettre de faire le plein d’idées pour construire une maison.

Grâce aux Maisons Compère, faites des économies ! Avec leur prix moyen de 930 euros du mètre carré, leur prix défie toutes concurrences. Pour construire maison, ayez toujours à l’idée de budgétiser votre projet avant de vous lancer dans cette aventure.

Il vaut mieux prendre le temps de bien préparer le coût général qu’il faudra prévoir pour construire maison afin de ne pas avoir de surprise et savoir vers quel modèle de maison clé sur porte vous diriger. Cette étape est importante car nous avons un large choix de constructions pour petit ou grand budget. Il y en a pour tout le monde et pour tous les souhaits !
 
En effet, il y en a pour tous les goûts mais sachez qu’une maison clé sur porte peut tout de même être complètement personnalisée selon vos envies ! Une maison comme aucune autre réalisée selon vos besoins. Une habitation de qualité, basse énergie et durable avec une garantie de 20 ans. Donnez vie à la maison de vos rêves avec l’équipe flexible des Maisons Compère.
 
Ce qu’il y a de bien quand vous choisissez une entreprise générale de construction pour construire maison c’est que la société gère la totalité de votre projet en réalisant une maison qui vous correspond. Elle vous aide et vous accompagne durant toute la réalisation de votre logement. C’est elle qui se soucie des divers corps de métier à répartir étape par étape. C’est elle aussi qui gère les éventuels problèmes sur le chantier, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, la firme est là pour vous ! Attention, la qualité de votre choix de constructeur vous accompagnera pendant des dizaines d’années, c’est une phase décisive du commencement de votre projet.
 
Nous vous proposons ici de découvrir virtuellement notre modèle MC120. Vous avez le choix entre le modèle avec ou sans carport. Le modèle sans carport vous est proposé à partir de 102.126 euros (HTVA et hors frais d’architecte de plus ou moins 5%). Sa superficie totale est de 126,00 mètres carré et son prix au mètre carré est de 810,52 euros (HTVA et hors frais d’architecte de plus ou moins 5%). Sa hauteur sous corniche est de 3,20 mètres et son angle de toiture est de 40 degrés. Le modèle avec carport vous est quant à lui proposé à partir de 108.326 euros (HTVA et hors frais d’architecte de plus ou moins 5%). Sa superficie totale est de 126 mètres carré et son prix au mètre carré est de 859,73 euros (HTVA et hors frais d’architecte de plus ou moins 5%). Sa hauteur sous corniche est de 3,30 mètres et son angle de toiture est de 40 degrés.
 
 
Adieu les préjugés sur la construction d’une habitation clé sur porte ! Choisir ce mode de fabrication, c’est épargner avant tout du temps et entrer directement et rapidement dans un habitat complétement fini. Il réside dans cette formule, un gain de temps non négligeable grâce aux délais de réalisation généralement courts. Vous ne devez pas vous soucier de faire des demandes de devis à tout va car la société se charge de tout ça pour vous. Le coût de cette formule clé sur porte est de nos jours un peu près le même que celui de la construction de logement en traditionnel. Le plus gros avantage c’est que construire maison clé sur porte vous donne directement le montant de la maison détaillé poste par poste dans un cahier des charges. Attention toutefois aux frais supplémentaires suite à une personnalisation plus importante. Pas de panique, avec les Maisons Compère, vous recevez toujours une offre unique et personnalisée. Si vous désirez que votre projet soit encadré par des professionnels compétents dans le domaine de la construction, choisissez les Maisons Compère.
 
Hormis le choix de la maison clé sur porte, il existe une autre formule où vous ne pouvez que construire le gros œuvre fermé de votre habitation. Egalement détaillé dans l’offre de prix, cette formule permet au maître de l’ouvrage un juste équilibre entre le coût et la qualité. Cette solution est idéale pour le candidat bâtisseur qui souhaite mettre la main à la pâte et participer pour construire maison. Qu’est-ce qu’un gros œuvre fermé ? Le gros œuvre fermé peut ressembler en quelque sorte à la carrosserie d’une voiture. Que comprend celui-ci ? Le terrassement, les fondations, la maçonnerie, la toiture et la menuiserie extérieure.
 
Pour votre terrain, il est primordial de le choisir avec le plus grand soin. Faites en sorte qu’il soit adapté à vos besoins et qu’il soit adapté à votre mode de vie. Regardez à sa localisation s’il est proche ou éloigné des commodités. Jetez un œil à son orientation et ou à son exposition. Si vous désirez construire maison dans un lotissement, l’avantage réside dans les raccordements en eau, électricité etc. Le désavantage quant à lui réside dans les contraintes à respecter, les normes en matière de matériaux, de couleurs, de surfaces, etc.). Si vous choisissez un terrain isolé, il est plus que probable qu’il vous offre une plus grande liberté.
 
Jetons un œil sur les différentes possibilités pour construire maison. Il existe plusieurs types de construction. Vous avez l’opportunité avec les Maisons Compère de faire construire une maison mitoyenne, une maison unifamiliale, une maison individuelle et une maison basse énergie. Faisons un point sur ces différentes maisons.
 
Qu’est-ce qu’une maison mitoyenne ? C’est un type de maison, sur un plan souvent rectangulaire, qui présente une façade à rue, un côté sur le jardin et qui partage un ou plusieurs murs mitoyens avec la ou les maisons voisines. C’est une solution économique pour construire maison car vous avez un seul terrain pour deux constructions me direz-vous mais attention ce n’est pas tout à fait vrai. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette méthode de propriété commune ? L’avantage économique ne se répercutera par sur le terrain car chaque mètre carré du terrain devra être pris en considération ainsi que les frais de notaire. Etant donné qu’un grand terrain trouve souvent moins d’acquéreur, il vous sera plus facile d’en trouver un. Vous économiserez peut-être un petit peu en frais de raccordement réseaux. Concernant le coût de la construction, c’est ici que se situe l’économie, deux maisons mitoyennes, maisons jumelées, maisons jointives, sont plus économiques que deux maisons indépendantes. Le fait que certains murs soient collés l’un à l’autre vous permettra de perdre moins d’énergie car un seul volume est aussi plus facile à isoler et à chauffer. Attention à bien choisir votre partenaire voisin car des soucis restent possibles malgré tout. Les Maisons Compère proposent plusieurs modèles de maisons mitoyennes clés sur porte. Rendez-vous sur notre site Internet et découvrez les si vous souhaitez construire maison jointive.
 
Qu’est-ce qu’une maison individuelle ? Une maison individuelle est comme son nom l’indique, une maison seule, aucune maison collée l’une à l’autre, ce qui la différencie de la maison mitoyenne détaillée ci-dessus. Quels sont les avantages d’une maison individuelle ? C’est un confort pour une meilleure qualité de vie, un habitat entièrement conçu selon vos besoins, une maison parfaitement adaptée spécialement pour vous. Pas de risque de nuisances sonores de vos voisins comme ça serait possible si la maison était mitoyenne. Une vraie tranquillité optimale dans votre chez vous si vous décidez de construire maison individuelle.
 
Qu’est-ce qu’une maison unifamiliale ? Une maison unifamiliale c’est un bâtiment essentiellement affecté au logement d’une seule famille. Au sens large, la famille doit être constituée soit d’une personne qui vit seule, soit de deux personnes ou plus de la même famille et qui résident dans une seule et même maison. Quelles sont les différences entre une maison basse énergie et une maison passive ? L’habitation basse énergie, c’est avoir un niveau d’isolation assez élevé pour diminuer ses consommations d’énergie en chauffage. C’est une maison dont la consommation par mètre carré par an pour le besoin de chauffage ne dépasse pas 30 KWH (environ 5 fois moins qu’une maison classique). Chez Maisons Compère le pack ISO + comprend 12 cm de polyuréthane en chape; 10 cm de polyuréthane dans les murs extérieurs; Double vitrage K1.1; 24 cm de laine minérale en toiture et des portes de garage sectionnelles isolées 40 mm k 0.5. Ce pack offre tous les avantages cités ci-dessus. Leurs constructions sont isolées et respectent les normes en vigueur. Cette construction basse énergie optimise les apports d’énergie grâce au soleil et à diverses techniques de fabrication de matériaux. En ce qui concerne la maison passive, elle a trois principes de base : l’efficacité thermique, l’étanchéité et un système de ventilation performant. Sans emploi de systèmes traditionnels de chauffage, il doit régner dans la maison passive un climat des plus confortable. L’apport en chauffage sera moins important car les pertes d’énergie seront quant à elles moins importantes. Le besoin en énergie d’une maison passive est inférieur ou égal à 15 KWH par mètre carré par an. Cette méthode de construction consomme environ entre 1,5 et 2 fois moins qu’une maison basse énergie ! Il est clairement dommage que toutes les installations nécessaires pour faire de sa maison une maison passive ou pour construire maison passive soient si onéreuses car cela freine certains candidats bâtisseurs.
 
L’entreprise générale de construction Maisons Compère maîtrise toutes les techniques en matière de construction d’habitation. Fiable et en pleine expansion, la firme garanti ses constructions pendant 20 ans. Une maison durable dans le temps grâce à la solidité des matériaux utilisés et au professionnalisme de l’équipe complète. Pour vous aider à mettre une image sur les mots, rendez-vous dans une de nos maisons témoins pour voir cela et vérifier par vous-même, vous ne serez pas déçu ! Vous trouverez tous les renseignements nécessaires  concernant les heures d’ouvertures de celles-ci via notre site Internet dans le menu « Portes ouvertes ». Vous avez également la possibilité de visiter l’un de nos chantiers en cours.
 
La société propose un projet conforme à votre budget et à vos souhaits. Les gestionnaires de projets des Maisons Compère vous conseillent pour construire maison tout en respectant toutes vos différentes demandes. Il peut vous aider sur les différents points repris ci-dessus, c’est-à-dire : le choix du terrain, les différentes études à réaliser (essai de sol, étude d’ingénieur, PEB performance énergétique du bâtiment). Il peut également vous informer sur le choix d’un architecte, sur les documents à nous fournir, sur le permis d’urbanisme, sur les différentes aides à la construction existantes. Il vous fera part d’une remise de prix intégralement détaillée poste par poste dans un cahier des charges. Vous avez ainsi directement connaissance du coût pour construire maison et réalisez vos choix en fonction de cela. Une fois en accord avec le budget, ça sera au tour de notre service administratif de prendre la relève et de suivre avec votre aide toute l’évolution de votre dossier de l’introduction à l’octroi du permis de bâtir. Pour compléter votre dossier administratif nous avons besoin de plusieurs documents de votre part et de la part de votre architecte comme le rapport d’essai de sol, l’étude de stabilité, l’étude des performances énergétiques du bâtiment, les plans de permis, le récépissé de dépôt du permis, la décision d’octroi du permis, les plans d’exécution, l’acte de terrain et l’acte de crédit ou attestation du notaire pour gagner un peu de temps pour le démarrage de votre chantier.
 
Comme vous pouvez le constater, l’entreprise générale de construction Maisons compère fait tout pour vous chouchouter et pour prendre soin de votre projet car nous savons que faire construire maison est un beau et grand projet de vie à prendre à cœur. Etre bien guidé et conseillé par des professionnels dans le secteur de la construction est donc pour nous une chose primordiale pour vous aider à réaliser la maison que vous souhaitez pour vous et pour toute votre famille.
 
Intéressé par notre entreprise ? N’hésitez plus, demandez notre catalogue en ligne via notre site Internet ou en nous téléphonant au 0800 96 690. Nous sommes déjà là, disponibles pour répondre à toutes vos premières questions.
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée