UTILISATION DES COOKIES
En navigant sur ce site, vous acceptez l'enregistrement de Cookie dans votre navigateur (en savoir plus)
ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
Appel gratuit
  

Constructeur de maison prix

Faire le choix des Maisons Compère comme constructeur de maison, c’est un prix moyen de 930 euros du mètre carré pour faire bâtir votre maison clé sur porte.

C’est également avoir un suivi complet de votre constructeur de maison pour la gestion du chantier car c’est lui qui gère votre projet de A à Z. L’équipe commerciale vous informe de toutes les possibilités pour votre construction, l’équipe administrative vous épaule pour la constitution de votre dossier administratif et l’équipe technique, c’est-à-dire, votre conducteur de chantiers suit de très près les diverses étapes et les diverses procédures habituelles de la gestion de votre construction.

De nos jours, il est possible de faire construire sa maison de plusieurs manières différentes. Optez pour le « clé sur porte » ou la maison sur base de plans d’architecte ? Il existe de ce fait, bon nombre de constructeur de maison (les prix s'en ressentent donc !).
 
constructeur de maison prix
 

Le choix de l'entreprise générale de construction pour une maison à bas prix

Faire le bon choix est important pour le bon déroulement de votre projet de vie. Il est à noter que selon le choix de votre construction, les possibilités de vous diriger vers telle ou telle entreprise générale de construction varieront. Une est peut-être réputée pour les constructions en ossature bois par exemple, tandis que l’autre est peut-être mieux réputée en construction de maisons clé sur porte. L’entreprise Maisons Compère par exemple vous procure un service de professionnel pour la réalisation de votre maison tant concernant nos modèles clés sur porte que par rapport aux plans personnalisés avec un architecte. Votre projet est à coup sûr entre de bonnes mains.
 
L’équipe complète de la firme met tout en œuvre pour vous accompagner durant toutes les étapes de votre réalisation de maison. L’outil mis en avant par l’entreprise est fait pour vous aider à vous représenter l’univers qu’il est possible de donner à l’intérieur de votre future demeure.

Sélectionnez le constructeur de votre Maison : prix des maisons évolutives

Offre de Maisons Compère

Ce modèle suivant par exemple fait partie des modèles de nos constructions de maisons évolutives. Qu’est-ce que ce type de construction et quel en est le concept ? Une maison à petit prix qui vous offre l’opportunité de la modifier au fur et à mesure.

Effectivement la maison évolutive est aménagée à première vue au rez-de-chaussée pour y accueillir une personne seule ou un couple. Par la suite, selon ce dont vous désirez, vous pouvez aménager l’étage qui, quand vous regardez sur les plans, est complètement vide. Vous retrouvez donc toutes les pièces habituelles d’une maison, c’est-à-dire, un living, un salon, une cuisine, une chambre, une salle de bain tout cela au rez-de-chaussée. Par la suite, vous pouvez réaménager votre maison, rez-de-chaussée et étage comme bon vous semble. Parlons de l’intérêt de ce type de méthode de construction. C’est intéressant pour un couple souhaitant fonder une famille quelques années après avoir fait bâtir leur maison, il pourra ainsi aménager le haut en temps voulu en rapport avec leur besoin. C’est aussi utile pour les personnes voulant faire évoluer leur projet en fonction de leur budget. Le seul inconvénient de cette maison est que l’espace du vivre est plus restreint que si vous aviez déjà l’étage aménagé. Choisissez les Maisons Compère comme constructeur de maison à prix justes et faites évoluer votre habitation quand et comme bon vous semblera.

Ce modèle vous est proposé à partir de 102 257 euros (hors TVA & frais d’architecte de plus ou moins 5%). Sa surface tout compris est de 146,70 m² et son prix s'élève seulement à 697,05 euros au mètre carré (hors TVA et hors frais d’architecte de plus ou moins 5%). Sa hauteur sous toit est mesurée à 3,20 mètres et l'angle de sa toiture est de 40 degrés.
 

Le faire soi-même ou faire appel à un constructeur de maison ? Prix dans la balance !

Vous êtes indécis et vous vous demandez encore si vous allez faire construire votre maison vous-même sur base de plans réalisés avec l’architecte ou avec l’aide d’une entreprise générale de construction de maison en Belgique ou encore acheter une maison déjà bâtie. Faire construire son logement c’est avoir un choix infini de possibilités pour les plans et la disposition de la maison. C’est pouvoir réfléchir avec moins de contraintes aux positionnements des pièces, à l’agencement de votre cuisine, de votre salon et de votre salle de bain. Si vous avez eu un coup de cœur sur l’une des maisons clé sur porte des Maisons Compère sachez que tous les plans sont complètement personnalisables selon vos souhaits. La rapidité de construction n’est pas non plus négligeable ainsi que le confort. La personne qui souhaite rénover sera contrainte de peut-être vivre dans une habitation en partie en travaux et sans aucun doute moins confortable qu’une nouvelle construction clé sur porte ou non. Vous avez aussi deux garanties avec ce choix, une garantie de 20 ans sur votre logement et une garantie d’avoir une bonne isolation car toutes les habitations des Maisons Compère sont des maisons « basse énergie ». Voilà pourquoi il est intéressant de faire appel à un constructeur de maison aux prix raisonnables.

A savoir avant de vous lancer dans tout projet avec votre constructeur de maison

Votre constructeur de maison évaluera le prix final à partir de votre budget

Premièrement, il y a un coût certain pour le terrain à rajouter au coût de la maison sans oublier les frais de notaire. Il existe différents frais supplémentaires liés à la construction d’une maison. Il faut avoir un budget de départ qui prend tout ceci en considération. Au budget de la maison, il faudra rajouter les 21 % de TVA. Des frais en plus seront comptabilisés pour les diverses études à réaliser comme par exemple l’essai de sol qui vous informera de la nature du sol, grâce à cela vous saurez s’il faut réaliser une étude d’ingénieur par exemple. Votre architecte vous aiguillera également dans vos démarches mais celui-ci a bien évidemment un coût selon ses missions. Que faire avant d’entreprendre quoi que ce soit ? Petits conseils. Visitez des maisons témoins pour vous faire une idée réaliste du volume et matériaux des habitations. Vérifiez aussi la réputation et la fiabilité du constructeur de maison selon ses prix.

Note sur le contrat du constructeur de maison : prix affiché & loi Breyne

Dans ce contrat il doit être mentionné certains points repris dans la loi Breyne : le prix de la maison mentionnée, la durée des travaux, les modalités de paiement, ainsi que les dédommagements en cas de retard dans le délai de construction.
 
Vous avez probablement déjà entendu parler du coordinateur de sécurité obligatoire sur le chantier de toutes nouvelles constructions. Qui est-il ? Quel est son rôle ? A quoi sert-il au juste ? C’est une personne indispensable pour tout ce qui concerne la sécurité sur le chantier. Les honoraires du coordinateur de sécurité sont pris en charge par le maître de l’ouvrage. Il s’assure que tous les corps de métier respectent les normes de sécurité requises.

Vue générale sur les différentes étapes importantes pour la construction d’une nouvelle habitation avec un constructeur de maison

Une étape à ne pas négliger avant de commencer quoi que ce soit, c’est de faire le point sur le montant qu’il vous sera possible d’investir dans la totalité de ce projet. Devez-vous vendre un bien avant de commencer ? Avez-vous l’apport financier nécessaire en fonds propres ou devez-vous contracter un financement ? Avez-vous déjà d’autres financements en cours ? Après avoir fait le point sur ceci, il vous sera tout de suite plus facile d’effectuer en détail votre plan financier. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre banque afin d’en discuter de vive voix avec votre banquier et adapter un budget en fonction de vos besoins.

Trouver et acheter un terrain pour votre maison à construire

Une fois ce budget défini et bouclé, la prochaine étape sera probablement la recherche d’un terrain à bâtir. Nous vous conseillons, avant l’achat du terrain, d’effectuer un essai de sol afin d’en connaitre sa nature et éviter d’éventuels problèmes ou des coûts supplémentaires imprévus pour le choix du type de fondations. N’hésitez pas, avant de signer les documents d’achat du terrain, de vérifier si celui-ci est bien un terrain à bâtir en introduisant une demande à la commune où se trouve le terrain. Concernant le prix d’achat du terrain, il est difficile à calculer car le prix au mètre carré varie d’une région à une autre. Attention, à ce prix du terrain, n’oubliez pas de comptabiliser les frais de notaire ainsi que les frais d’enregistrement. La situation et l’orientation du terrain sont aussi des critères importants à prendre en considération. N’hésitez pas, demandez également conseils à votre constructeur de maison sur le prix et le type du terrain !

Quel mode de vie souhaitez-vous ? Une question importante à se poser pour le choix de votre terrain. Choisir la ville ou choisir la campagne ? Il a des avantages pour les deux, ville et campagne. La ville sera mieux adaptée pour les personnes qui favorisent ou utilisent les transports en commun pour se déplacer. Vous avez également des commerces en tout genre facilement accessible. Attention au manque de place et au manque de tranquillité. Pour ce qui est de vivre à la campagne, rien de plus idéal pour la personne qui aime la nature avec ses beaux paysages et son calme. Cependant, attention lors de vos déplacements, il est préférable de posséder un véhicule car les transports en commun sont moins fréquents que ceux de la ville.
 
Passons à la réalisation des plans de maisons en vue de l’introduction du permis de bâtir. Sans doute l’étape que vous allez préférer. Mettre sur papier toutes vos idées pour enfin donner vie à votre future habitation. Avec l’aide de votre architecte vous allez pouvoir définir toutes les pièces intérieures ainsi que l’espace extérieur de votre maison. Tous les détails auront une importance. Il vous faudra définir le nombre de pièces, la disposition des pièces de vie, le nombre de chambres, le nombre d’espaces de rangement pour l’intérieur. Pour l’extérieur, il vous faudra choisir le style que vous aimez, le revêtement (briques, crépis, bois), couleur et modèles de châssis. Aurez-vous besoin d’un garage, si oui pour une ou deux voitures ? Vous avez également la possibilité de choisir un carport.

Tout savoir sur la demande de permis d’urbanisme

Quand et pourquoi faut-il introduire cette demande auprès de l’urbanisme ?
Ce permis est une autorisation d’effectuer certains travaux de construction. Que ce soit pour la construction complète d’une maison ou pour l’agrandissement et ou pour la rénovation de votre habitation, il est essentiel d’introduire une demande de permis d’urbanisme auprès de la commune où se situe votre terrain. Celle-ci, selon votre projet, décidera de vous octroyer ou non votre permis.

Plus précisément, quand faut-il avoir recours à un permis d’urbanisme ? Pour démolir, transformer, construire ou reconstruire. Si vous faites bâtir une maison, la collaboration avec l’architecte est indispensable. Celui-ci se charge de constituer tous les documents afin d’introduire le permis à la commune. Il arrive que certains petits travaux ne demandent pas d’introduire cette demande. Attention, chaque région a ses particularités en matière d’aménagement du territoire, demandez à votre commune les prescriptions urbanistiques requises vis-à-vis de la situation de votre terrain. Tout à l’heure nous avons cité le rôle obligatoire de l’architecte, son rôle sera détaillé et repris dans un contrat. Celui-ci pourra se rendre sur les chantiers afin d’effectuer un rapport et l’envoyer au constructeur de maison (prix échelonnés, prérequis & spécificités territoriales pourront en faire parti intégrante).

Details sur les constructeurs de maison : prix & honoraires

Pour connaitre les honoraires d’un architecte il vous suffit de lui demander un devis lors de votre première rencontre en fonction des missions qui lui seront confiées. Chaque architecte a son propre taux et ses propres honoraires. Le montant et ses missions seront obligatoirement définis dans un contrat qu’il vous sera demandé de signer avec votre architecte. Quelles sont les méthodes de calcul du coût d’un architecte ? Il existe plusieurs moyens de calculer ses honoraires. Cela peut-être un pourcentage du montant de la construction, un forfait ou par rapport à la superficie de la construction. Concernant le contrat, celui-ci doit reprendre des points importants comme par exemple les coordonnées des parties, le lieu du chantier, le type de construction, les missions de l’architecte, le budget, les honoraires, les modalités de paiement, etc.
 
Choisir l’entreprise Maisons Compère comme constructeur de maison à prix réduit, c’est recevoir de l’aide et des conseils personnalisés durant toute la période de construction de votre maison. C’est également recevoir une approche sur mesure et un suivi complet durant toute la période de votre projet avec pour pivot centrale votre budget. N’hésitez plus, contactez-nous gratuitement au 0800 96 690, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous envoyer notre catalogue de 296 pages.
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog