ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Maison à bâtir

Vous avez opté pour le choix d’une maison à bâtir mais vous ne savez pas encore vers quel style de maison clé sur porte vous diriger ? Les Maisons Compère proposent une large gamme de plus de 200 modèles avec plans et avec prix de maisons à bâtir.

Vous avez le désir d’une maison à bâtir et cherchez une entreprise générale de construction fiable ? Maisons Compère est là pour vous conseiller et pour vivre cette expérience avec vous. Vous avez le choix entre plus de 200 modèles différents, le choix entre plusieurs styles de maisons à bâtir.

Construire sa maison clé sur porte

Selon votre budget, vous pouvez construire une petite maison, une moyenne ou une grande maison clé sur porte. L’avantage de ce type de construction c’est que vous maitrisez le coût de votre habitation qui est, pour tous nos modèles, détaillé dans un cahier des charges, pas de surprise sur le prix de l’habitation. Vous avez également une image assez claire de la maison finie. Vous n’avez pas de soucis de gestion du projet total, car l’entreprise générale de construction sera votre seul interlocuteur et se chargera de tout le processus de construction, de votre suivi administratif à la remise des clefs. Du personnel flexible à votre écoute tout au long de votre projet pouvant continuellement vous conseiller et répondre à toutes vos questions. Choisir une maison à bâtir dite clé sur porte c’est réduire le temps de construction de votre habitation.

Visiter votre futur maison virtuellement 

Nos visites virtuelles sont mises à votre disposition pour vous imprégner de l’ambiance qu’offre une maison à bâtir. Découvrez les maisons à construire en 3d et faites le plein d’idées pour l’aménagement de votre logement en découvrant les intérieurs que nous mettons à l’honneur dans nos vidéos. Un intérieur épuré, design et confortable, susceptible de vous plaire. Ce modèle MC117 vous est proposé à partir de 97.235 euros (HTVA et hors frais d’architecte de plus ou moins 5 %). Sa superficie totale est de 128,70 mètres carrés et son prix au mètre carré est de 755,52 euros (HTVA et hors frais d’architecte de plus ou moins 5 %). Sa hauteur sous corniche est de 5,10 mètres et son angle de toiture est de 35 degrés.

Des maisons modulables

Il est à noter que si la disposition et/ou les dimensions des pièces intérieures ne vous correspondent pas, vous pouvez les modifier à votre guise, tous nos types de maisons à bâtir clé sur porte sont 100 % personnalisables. Pour vous aider à agencer votre construction, ce qui n’est pas chose facile, vous pourrez compter sur les conseils avisés de votre architecte. Grâce à cette méthode d’adaptation de plans, vous aurez l’immense avantage d’atteindre votre plus grand rêve en collaboration avec votre architecte. Une maison unique, pensée et définie par vous-même. Son rôle exact est à définir avec lui dès les premières rencontres. Vous pouvez vous limiter à l’engager pour l’élaboration des plans ou également recevoir ses services pour visiter avec lui les différentes étapes du chantier de votre maison à bâtir et ainsi pouvoir rédiger un rapport qui sera envoyé à l’entreprise générale de construction.

Il est important de faire le point sur diverses choses avec votre architecte. Plusieurs questions utiles sont à prendre en considération. Avant cela, faites le point sur le budget que vous pourrez consacrer à la réalisation de votre projet. Préparez un plan de financement en n’oubliant pas de tenir compte des honoraires de votre architecte, des frais de notaire ainsi que les frais annexes que nous détaillerons plus tard.

Revenons sur les questions à se poser pour bien préparer vos plans. Votre situation familiale va-t-elle évoluer ? Si oui, va-t-elle évoluer en s’agrandissant par une ou plusieurs naissances ou en diminuant par un ou plusieurs enfants prenant leur envol ? Sur ce, de combien de pièces totales aurez-vous besoin ? Garage, carport, buanderie ? Tous ces points sont à bien réfléchir pour ne ni manquer d’espace ni perdre inutilement de l’espace dans votre maison à bâtir. Il est donc primordial d’établir un excellent dialogue avec son architecte, car toute la qualité des plans de construction sera basée sur cet échange.

Le prix pour construire sa maison en Belgique

Parlons un instant du prix de nos maisons à bâtir. N’est pas repris dans nos prix, l’achat du terrain (celui-ci est à trouver par vos soins) ainsi que d’autres frais liés à la construction. Petit point sur ces différents frais. À ces montants, il faudra rajouter les 21 % de TVA, car la construction d’une maison est soumise à 21 % de TVA. Pensez aussi aux frais d’architecte qui peuvent varier d’un architecte à l’autre, mais sont avec une entreprise générale de construction de maison clé sur porte de plus ou moins 5 %. La coordination sécurité et santé du chantier sont obligatoires et sont à rajouter. Quelques études sont nécessaires pour la stabilité et l’énergie de votre bâtiment. Explication. Réaliser une étude de sol dans la zone d’implantation de votre future maison à bâtir est une étape importante. Celle-ci déterminera avec précision la nature du sol où sera implantée votre maison. L’architecte grâce à cela pourra directement prendre les bonnes décisions de construction concernant la stabilité du bâtiment en réalisant une étude d’ingénieur. Une étude d’ingénieur ? En quoi cela consiste ? C’est une étude des fondations, des éléments porteurs (planchers, poutres, colonnes…), des charpentes métalliques ou tout autre élément ayant un rapport avec la stabilité de votre maison à bâtir. Des investigations supplémentaires seront demandées s’il faut poser des pieux par exemple. Tout dépendra donc du rapport d’essai de sol. Qu’est-ce qu’une étude PEB ? C’est l’étude de la performance énergétique du bâtiment. Pour introduire un permis d’urbanisme, il est obligatoire d’effectuer cette étude qui est réalisée en 3 étapes. Première étape pour la demande de permis, deuxième étape la déclaration initiale et troisième étape le rapport définitif après la livraison de votre maison. Cette mission peut être effectuée par votre architecte ou par une entreprise spécialisée de votre choix.
 
Prévoyez une réserve pour tous les raccordements aux énergies. Rassurez-vous, les Maisons Compère proposent le meilleur rapport qualité prix du marché. Avec une moyenne de 930 € du mètre carré faite construire la maison de vos rêves ! Si vous choisissez une petite maison clef sur porte, l’entreprise Maisons Compère en propose à partir de 87.425 € HTVA et hors frais d’architecte et hors prix du terrain. Dans ce premier choix, vous pouvez commencer par aménager dans un premier temps le rez-de-chaussée et plus tard l’étage. Vous avez une surface habitable de 112,68 mètres carrés. Le rez-de-chaussée comprend une cuisine, un living, une buanderie, une chambre et une salle de bain. Vous avez également le choix de diverses maisons moyennes allant jusqu’à 4 chambres sans oublier nos demeures de prestige dans notre listing de maisons à bâtir.

Des maisons basse énergie

L’entreprise Maisons Compère construit des maisons « basse énergie », mais pas de maisons passives. Qu’est-ce qu’une maison passive ? Une maison passive est une habitation qui vous permettra de réduire fortement vos factures d’énergie. Il existe aussi pour ce mode de fabrication des idées reçues concernant le prix, celui-ci n’est pas forcément fixe et élevé. L’investissement est en effet important au départ, mais vous verrez au fur et à mesure des économies sur toutes vos factures d’énergie. Une maison parfaitement isolée et plus agréable à vivre. Pas de perte de chaleur en hiver ni d’entrée de chaleur en été. Encore plus saine pour l’écologie qu’une maison basse énergie, la maison passive à long terme gaspillera moins de ressource naturelle. Un beau geste pour l’écologie.

Bâtir une maison, un bon investissement ?

Si vous êtes un investisseur promoteur n’hésitez pas, choisissez les Maisons Compère pour vos maisons à bâtir ou pour vos immeubles de rapport, appartements… Vous pouvez faire un choix parmi nos très nombreux modèles qui comprennent le type de construction cité ci-dessus (pour rappel, maisons clé sur porte, immeubles de rapport, appartements…). Qu’est-ce qu’un promoteur ? Quel est son rôle et en quoi consiste son métier ? Un investisseur promoteur est une personne compétente dans le milieu de l’immobilier. Grâce à ses connaissances du milieu, il développe et finance tous types de construction de logement. Compétent, il maîtrise réellement le domaine de l’immobilier en développant de nouvelles offres. Son objectif principal est de faire construire sa maison ou des immeubles dans le but de les revendre ou de les louer selon l’ampleur du projet à réaliser. Un promoteur est une sorte d’intermédiaire entre l’entreprise générale de construction et le maître de l’ouvrage. Il recherche généralement les bons plans pour acheter des terrains pour y développer ses différents projets.

maison à bâtir
 
Ce métier peut être caractérisé de métier à risques. Pourquoi ? Pour chaque projet qu’il souhaite réaliser, il doit réunir les fonds ou les financements nécessaires au bon déroulement de celui-ci. Il gère lui-même plusieurs étapes comme l’achat du terrain, l’introduction du permis d’urbanisme, lance le projet point de vue commercial et fait construire les bâtiments pour les revendre ou les louer. Il favorise réellement la création de quartiers durables en respectant les normes environnementales. Que vous soyez un investisseur promoteur ou non, vous avez de toute façon besoin d’un terrain pour votre maison à bâtir. La recherche d’un terrain est la première étape à réaliser pour tous les candidats bâtisseurs. Il est impératif de choisir le terrain en fonction du projet que vous souhaitez, car votre terrain devra être adapté pour celui-ci. Aussi, choisissez votre terrain avec votre cœur, car c’est là, dans cette région, que vous vivrez quotidiennement. Choisissez personnellement l’endroit en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille. Posez-vous les bonnes questions. Préférez-vous la ville, la campagne ou un lotissement ? Qu’avez-vous besoin à proximité de votre futur chez vous ? École, transport en commun, grandes surfaces ? Une fois que vous avez les réponses à ces différentes questions, il vous sera déjà plus facile de cibler les régions qui vous correspondent le mieux et ainsi pouvoir les parcourir à la recherche d’un panneau ou tout autre indice montrant que le terrain est à vendre. Il existe différents moyens de trouver des terrains hormis celui cité ci-dessus, par exemple, les publications dans la presse, les agences immobilières ou les divers sites Internet. Vous avez déjà grâce à cela, une première idée des prix demandés dans la région que vous avez choisie. Lors de vos visites de terrain, regardez la situation du terrain, son environnement et sa luminosité par rapport au soleil. Si celui-ci fait partie d’un lotissement, soyez vigilant, car il y a souvent des conditions imposées, demandez une copie de l’acte de lotissement avant de vous décider, ça sera beaucoup plus prudent, avant de vous retrouver avec un terrain où la construction de votre projet de maison n’est pas possible. Quelques pièges à éviter et à ne pas négliger avant d’acheter votre terrain. Faites attention au frais nécessaires pour le raccordement des divers réseaux (téléphone, eau, gaz, électricité). Il est également possible de réaliser une étude de sol avant l’acquisition du terrain, cela vous permettra de ne pas avoir de surprise sur la nature de votre sol et de ne pas devoir dépenser un gros budget pour des fondations en béton par exemple. Vous voilà dès à présent en condition pour vous lancer dans cette belle et grande aventure qu’offre une maison à bâtir.

Choisir son constructeur de maison clé sur porte

Quelques conseils pour le choix d’un bon constructeur. Qu’il s’agisse d’une entreprise générale de construction ou de plusieurs constructeurs pour les différents corps de métier, faites le bon choix ! Voici ce que vous offrent les Maisons Compère si vous choisissez une de nos maisons à bâtir : tous nos contrats sont soumis à la loi Breyne ; vous avez la certitude d’un prix fixe et détaillé ; vous pouvez effectuer certains travaux vous-même si vous faites partie du secteur de la construction ; respect des règles de la construction et membre de la confédération de la construction et de la charte des constructeurs d’habitations individuelles ; une garantie décennale doublée qui passe donc à 20 ans ; des constructions de maisons avec plans complètement modifiables à 100 % ; un service complet pour la réalisation de votre maison clé sur porte en Belgique excepté dans le ring intérieur de Bruxelles ; une équipe de professionnels du secteur de la construction qui vous offre un service irréprochable tant au niveau de votre suivi administratif pour la constitution de votre dossier qu’au niveau technique pour les étapes de votre chantier jusqu’à la remise des clefs.
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée