ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Maison basse énergie

Quelle est la différence entre une maison passive et une maison basse énergie ? Cette différence se situe au niveau de la consommation annuelle de chauffage. La maison passive ne doit pas dépasser 15kWh/m² par an tandis qu’une maison basse énergie tourne autour de 30kWh/m² par an pour chauffer et refroidir les pièces habitables en toute saison.

Il est primordial pour avoir une maison basse énergie de planifier tout cela  avec l’architecte dès le premier rendez-vous afin que des solutions soient envisagées. Une fois que les conditions requises sont mise en place, elles seront intégrées à la construction afin d’assurer l’isolation de manière efficace et donc rentrer dans les normes européennes.

Une maison basse énergie se différencie aussi de la maison passive par son coût plus faible car les techniques de construction sont moins complexes. Maisons Compère construit des maisons basses énergie avec des matériaux de qualité et propose son pack d’isolation ISO + reprenant 12 cm de polyuréthane en chape, 10 cm de polyuréthane dans les murs extérieurs, vitrage K1.1, portes sectionnelles de 40 mm K0.5 ainsi que 24 cm de laine minérale en toiture. L’objectif d’une maison basse énergie est donc plus facile et moins coûteux que l’objectif d’une maison passive.

Vivre dans une maison basse énergie bien aérée aura des avantages sur la santé des habitants mais vous fera également faire des économies car votre consommation d’énergie sera plus faible. Vous aurez aussi le confort de la température car une chaleur agréable se fera ressentir en hiver et une sensation de fraicheur se fera ressentir en été. Il s’agit donc également d’un investissement sur l’avenir qui vous fera économiser de l’argent sur vos factures d’énergie.

 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée