ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Construction maison Belgique

Acheter une maison finie ou décider de la construire avec une entreprise peut-être une décision difficile. Que faut-il savoir pour franchir le pas de la construction de maison en Belgique?

Parlons dans un premier temps des nombreux avantages qu’offre la construction de maison en Belgique et de son prix. Bien entendu, de la construction de maison clé sur porte.

Une fois en possession de votre terrain, le point le plus important est le délai de construction de maison en Belgique, il varie entre 9 et 12 mois selon le projet que vous désirez.

Il est important aussi de noter le gain de temps dans vos démarches administratives car l’entreprise vous guide tout au long de la constitution de votre dossier. Une fois celui-ci complet, votre conducteur de chantiers prend le relai durant tout le processus de la construction. Il veillera sur votre chantier et sur toutes les différentes étapes des travaux. L’entreprise reste disponible à tout moment pour répondre à vos questions.

Quelles sont les autorisations à obtenir pour construire ?

Le permis d’urbanisme est obligatoire pour toute construction neuve de maison en Belgique. Une fois les prescriptions urbanistiques en votre possession, il vous sera plus facile d’introduire votre demande de permis d’urbanisme à la commune. Celui-ci peut être introduit soit par vous ou par votre architecte en déposant les plans de votre future habitation à la commune où se trouve le futur chantier. Le délai pourra dépendre en fonction de la commune, des éventuelles dérogations ou enquêtes publiques. Cela peut varier entre 30 et 115 jours.

Que faut-il également prévoir pour votre maison clé sur porte ? Quels frais supplémentaires sont liés à la construction ?

Au prix de votre projet il faut dans un premier temps rajouter la TVA et les frais d’architecte. Une chose importe à réaliser pour les fondations de votre maison c’est l’essai de sol. Une fois les résultats obtenu il sera fortement conseillé de réaliser une étude de stabilité. L’étude PEB (Performance Energétique du Bâtiment) est aussi à prévoir.

Qu’en est-il de la sécurité sur votre chantier ?

Une coordination sécurité et santé sera présente sur le chantier afin de veiller à ce que les mesures de sécurité soient respectées. Ces deux parties sont bien entendu obligatoires à toute construction de maison en Belgique.

Pas de panique concernant le coût de tout ceci. Un cahier des charges complet sera en votre possession. Vous n’aurez aucune surprise, tout y est détaillé.

Confier la construction à Maisons Compère c’est être encadré par des professionnels du début à la fin du projet.



Recherche(s) Fréquente(s) : Maisons clef sur porte - Clé sur porte - Clef sur porte - Maison clé sur porte Belgique - Maison clef sur porte Belgique - Construire maison - Prix construction maison - Nouvelle construction - Nouvelle construction a vendre - Construction maison - Plan de maison - Constructeur - Batibouw - Maison à bâtir - Maison passive - Investisseur promoteur - Constructeurs - Maison a batir - Maisons passives - Investisseurs promoteurs - Constructions maisons - Plans de maison - Maisons clé sur porte - Prix maisons clef sur porte - Prix constructions de maisons - Maisons a batir - Entreprise de constructions - Construction de maison - Maison à vendre - Acheter une maison - Promoteur - Maison témoin - Prix construction - Construction - Maison clé sur porte hainaut - Construction maison prix - Construction maison neuve - Construction maison Belgique - Prix maison - Construire maison Belgique - Faire construire sa maison - Maison basse énergie - Prix maisons construction
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée