ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Construction maison neuve

Vous êtes sur le point de concrétiser votre projet d’habitation mais vous ne savez pas encore si vous devez opter pour une construction de maison neuve ou acheter une maison existante ? Cet article est fait pour vous.

Suivant votre situation personnelle, familiale et votre budget, plusieurs choix s’offrent à vous. Acheter ou faire construire ? Un appartement ou une maison ?
Ce qu’il faut prendre en compte, que vous décidiez de faire construire une maison neuve ou d’acheter une maison existante, c’est l’emplacement de votre terrain ou de cette maison. Vous pouvez choisir en fonction de plusieurs critères (magasins de proximité, école, transport en commun), mais encore savoir si vous préférez la ville ou la campagne sans oublier l’environnement voisin.

construction maison neuve
 

Quels sont les avantages et les inconvénients si vous choisissez la construction d’une maison neuve ?

Vous pouvez réaliser la maison de vos rêves avec l’aide d’un architecte ou opter pour une maison clé sur porte. Vous pouvez donc aménager et disposer les pièces comme vous le souhaitez. Vous aurez directement le budget final alors qu’une maison à rénover peut occasionner pas mal de surprise. L’entreprise de construction que vous choisirez pourra s’occuper de tout pour vous, de l’élaboration des plans à la remise des clés.
L’inconvénient d’une maison existante est qu’elle ne correspond peut-être pas à vos attentes et n’est peut-être plus aux normes en matière de performance énergétique contrairement à une construction neuve qui respecte les dernières normes en vigueur. Cet avantage vous fera bien évidemment gagner de l’argent sur vos factures d’énergie. Concernant l’aménagement de l’espace, vous serez peut-être contraint de faire des compromis
cependant, une construction de maison neuve ne présente pas que des avantages. Il faut savoir que les prix des terrains à bâtir ont aussi un coût assez conséquent à rajouter au budget de votre nouvelle construction de maison neuve. Les démarches administratives sont aussi importantes pour l’acquisition d’un terrain et il faut parfois faire preuve de patience.


 

Et la construction de maison neuve dite clé sur porte là-dedans ?

Citons aussi quelques avantages et quelques inconvénients de la construction d'une maison neuve clé sur porte.
Le plus gros des avantages réside dans le fait que c’est l’entreprise générale de construction qui se charge du bon déroulement et de la gestion du chantier. La durée de construction est relativement courte et varie entre 9 et 12 mois selon la taille de votre projet personnel. Vous êtes encadré par des professionnels dès le stade avant-projet. L’inconvénient du clé sur porte est qu’en général il peut être plus cher que la construction avec plusieurs entrepreneurs et qu’avec les délais de réalisation courts, les modalités de paiement se suivent assez rapidement.
 
© 2017 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée