UTILISATION DES COOKIES
En navigant sur ce site, vous acceptez l'enregistrement de Cookie dans votre navigateur (en savoir plus)
ACCUEIL MAISONS COMPÈRE
 
  

Maison à vendre

L'acquisition d'une maison à vendre nécessite de longues démarches. Le financement de l’achat est possible via un prêt hypothécaire, vous devez ensuite signer le compromis de vente, et enfin l’acte notarié scellant la vente.

La maison à vendre peut se céder dans deux types de marchés. Dans la vente gré à gré, les deux acteurs s’entendent sur un prix. Toutes les conditions sont choisies d’un commun accord, et consignées dans la convention provisoire : un compromis de vente qui engage l’acheteur et le vendeur. La vente publique est une vente aux enchères. Lors de l’audience publique, le notaire alloue le bien au plus offrant et l’acte de vente est immédiatement signé. Le compromis de vente sert de support à la rédaction de l’acte notarié. Il est donc primordial de prendre en considération toutes les conditions lors de sa rédaction. L’acte notarié scelle l’achat, c’est une fois ce dernier acté que le logement appartient à l’acquéreur. Bien entendu, toutes ces démarches représentent un coût représentant les honoraires du notaire.

Recherches dans la même thématique : Entreprise de construction Belgique - Constructeur de maison - Prix maison clé sur porte - Faire construire une maison - Maison en kit Belgique - Maison pas cher - Vente de maison en Belgique - Nouvelle construction à vendre - Maison modulaire Belgique - Maison clef sur porte - Nouvelle construction de maison - Maisons de construction - Plan d'une maison plain-pied - Entreprise de construction - Maison préfabriquée - Acheter une maison - Construire sa maison - Maison à vendre - Construction de maison - Maison clé sur porte- Constructeur - Batibouw - Maison à bâtir - Maison passive - Investisseur promoteur
 
© 2018 Maisons Compère SA - Blog - Vie privée